Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C’est Macron qui a révélé le «réengagement de l’Algérie» au Sahel et non le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C’est Macron qui a révélé le «réengagement de l’Algérie» au Sahel et non le Maroc

    La toute dernière colère du ministère algérien de la Défense contre le Maroc au sujet de l’envoi de ses soldats au Sahel pour appuyer l’intervention militaire française, est-elle justifiable ? Pourtant aucune voie officielle au royaume n’est l’auteure d’une telle annonce. C'est le président français qui a lui-même révélé la nouvelle, lors d’un point de presse qu’il a animé mercredi à l’issue des travaux du sommet de Ndjamena.

    Au cours de ce conclave tenu dans la capitale tchadienne, les 15 et 16 février, Emmanuel Macron a déclaré : «Nous avons eu la confirmation d’un réengagement algérien et marocain. Je m’en félicite car il est important pour la stabilité de la région.»

    Des révélations qui n’ont suscité aucune réaction officielle de la part du ministère algérien de la Défense ou de l’état major. Seuls des journaux proches des généraux ont qualifié l’invitation du royaume au sommet de Ndjamena de «suspecte» sous prétexte qu’il «n’entretient pas de frontières avec le Sahel».

    Immédiatement après la sortie du dimanche 21 février contre le Maroc, Abdelmadjid Tebboune a présidé «une réunion du Haut Conseil de Sécurité consacrée à l'évaluation de la situation générale du pays», avec la présence du général Said Chengriha, rapporte l'APS.

    Pour mémoire, le président français a eu, fin janvier, des entretiens téléphoniques avec Abdelmadjid Tebboune et le roi Mohammed VI.

    Afrik

    ]

  • #2
    Envoyé par Anzoul Voir le message
    aucune voie officielle au royaume n’est l’auteure d’une telle annonce.
    Wa même non officielle j'ai pas vu
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

    Commentaire


    • #3
      en plus du réengagement de l'algerie, Macron a même divulgué une présence de l'algerie dans le sommet de N'Djamena mais la presse algerienne n'en parle pas.

      ce Macron ne retiens aucun secret apparement

      Commentaire


      • #4
        il parle de "réengagement" et non d'engagement militaire.
        un réengagement peut s'effectuer de plusieurs manières .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          wesh sari ya djma3a ? ( je fais bien l'accent algérien ? )

          sérieusement, qué pasa ??

          est ce que c'est vrai cette histoire de ministre algérien en colère contre le Maroc parce que Macron a parlé de réengagement ?

          Commentaire


          • #6
            Il faut reconnaître que depuis l'AVC de Bouteflika en 2013 à nos jours, ce sont l'incompétence, l'improvisation et la médiocrité qui règnent en maître aux plus hauts sommets de l'état algérien.

            En optant pour Tebboune, les militaires ont fait un très mauvais choix. Il est vrai qu'ils n'avaient pas trop le choix non plus. Parmi les candidats à la présidentielle, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre.

            A mon humble avis, seul le Hirak sauvera l'Algérie. Je ne vois pas d'autres solutions.

            Commentaire


            • #7
              calmez vous les gars ..
              ya sahbi, l'Algérie vous obsède ..
              ya rien à faire au maroc , koulchi mezyane pour les marocains ? ..mdrr
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                ya sahbi, l'Algérie vous obsède ..
                Pas plus que le Maroc n’obsède les mafieux du régime algérien et leurs suppôts à tel point que lorsque Macron parle de réengagement de l'Algérie au Sahel, ces mafieux s'en prennent au Maroc. Plus obsédé tu meurs

                ya rien à faire au maroc , koulchi mezyane pour les marocains ?
                Non mais le sujet de ce topic est l'Algérie et non le Maroc.

                Commentaire


                • #9
                  Pas plus que le Maroc n’obsède les mafieux du régime algérien et leurs suppôts à tel point que lorsque Macron parle de réengagement de l'Algérie au Sahel, ces mafieux s'en prennent au Maroc. Plus obsédé tu meurs
                  non mais d'accords ,entre parenthèse ,ils ont peut être raison ,mais disant que c'est des quenelles qu'ils s'envoient entre eux ,entre deux régimes illégitimes ..
                  moi je me pose la question sur vous plutôt ,est ce que tu nous vois ,nous le peuple algérien être branchés sur les âneries que racontent vos officiels ? non ,on s'en fout comme de l'an 40 ..faites de même vous le peuple marocain et essayez plutôt d'améliorer les choses chez vous ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    est ce que tu nous vois ,nous le peuple algérien être branchés sur les âneries que racontent vos officiels ? non ,on s'en fout comme de l'an 40 ..faites de même vous le peuple marocain et essayez plutôt d'améliorer les choses chez vous ..
                    Je suis certain que lorsque les cachiristes du forum cesseront d'ouvrir des topics sur le Maroc, des topics parfois insultants envers les marocains, plus aucun marocain ne se préoccupera de ce qui se passe en Algérie.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X