Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Ali Boughazi, l’ex-auteur et lecteur des lettres de Bouteflika, devient ministre du Tourisme avec Tebboune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Ali Boughazi, l’ex-auteur et lecteur des lettres de Bouteflika, devient ministre du Tourisme avec Tebboune

    ALGERIEPART PLUS
    -

    21 FÉVRIER 2021

    Incroyable, mais vrai. La « Nouvelle Algérie » a fait pire que l’ancienne Algérie. Et pour cause, Mohamed Ali Boughazi, l’ex-conseiller du Président déchu Abdelaziz Bouteflika, l’homme qui était officiellement chargé de rédiger les lettres en arabe de l’ancien Président déchu et de les lire publiquement lors des activités officielles de l’Etat auxquelles ne pouvait pas participer le Président algérien malade et invalide, est devenu aujourd’hui dimanche 21 février 2021 le nouveau ministre du… Tourisme en Algérie.

    Non, ce n’est pas une blague. Ce n’est vraiment pas une blague. Mohamed Ali Boughazi a été désigné officiellement ce dimanche par Abdelmadjid Tebboune, le Chef de l’Etat, comme ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial. Mohamed Ali Boughazi a travaillé essentiellement au Palais Présidentiel d’El-Mouradia sous les ordres de Said Bouteflika de 2012 jusqu’à 2019, année pendant laquelle le clan Bouteflika s’est effondré en perdant le pouvoir à la suite du Hirak du 22 février 2019. Véritable plume arabophone du Palais Présidentiel d’El-Mouradia, Mohamed Ali Boughabzi attendait depuis longtemps une promotion qui lui avait été promise par Said Bouteflika.

    Boughazi était toujours étiqueté islamiste ‘‘modéré » en sa qualité d’ancien cadre militant d’Ennahda. Fidèle de l’ancien Président déchu, sa proximité avec l’entourage de Bouteflika lui avait valu beaucoup d’estime et de confiance au plus haut sommet du pouvoir algérien pendant près de 8 longues années, à savoir de 2011 jusqu’à 2019.

    En 2012, le clan présidentiel a failli le propulser aux élections législatives pour occuper le Poste de Président de l’APN, le parlement algérien. Il a failli faire partie de la liste des candidats du RND aux législatives de 2012. Artisan de plusieurs textes de loi adoptées par le régime Bouteflika, Mohamed Ali Boughazi était un véritable « cerveau » sur lequel s’appuyait régulièrement Said Bouteflika et son frère le Président Abdelaziz Bouteflika. Disparu des radars depuis les troubles politiques de 2019, il revient par la grande porte en février… 2021.Qui l’eût cru ?

  • #2
    En quoi cela te regarde???
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

    Commentaire

    Chargement...
    X