Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'approvisionnement en vaccins AstraZeneca pourrait prendre plus de temps que prévu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'approvisionnement en vaccins AstraZeneca pourrait prendre plus de temps que prévu

    LE 22 FÉVRIER 2021
    Le Serum Institute of India (SII), le plus grand fabricant de vaccins au monde en termes de volume, a demandé dimanche aux gouvernements étrangers de faire preuve de patience dans l'attente de leur approvisionnement en vaccins anti-Covid-19, affirmant qu'il avait été chargé de donner la priorité aux besoins de l'Inde.



    Des employés en équipement de protection travaillent sur une chaîne de montage pour la fabrication de flacons de Covishield, le vaccin contre le Covid-19 d'AstraZeneca-Oxford, au Serum Institute of India de Pune, le 22 janvier 2021. Crédit: Punit PARANJPE/AFP
    2 min
    Je vous demande humblement de bien vouloir être patient », a écrit le directeur général de SII, Adar Poonawalla, dans un tweet, ajoutant que l’Institut « a été chargé de donner la priorité aux besoins énormes de l’Inde, tout en assurant les besoins du reste du monde. Nous faisons de notre mieux ».


    Basé à Pune, dans l’ouest de l’Inde, le SII fabrique le vaccin Covid-19 de l’Université d’Oxford/AstraZeneca, l’un des deux vaccins que l’Inde utilise pour vacciner initialement quelque 300 millions de personnes dans le cadre d’une vaste campagne de vaccination lancée le 16 janvier.

    De nombreux pays dépendent du vaccin AstraZeneca produit par le SII, dont le Maroc.

    De nombreux pays dépendent du vaccin AstraZeneca produit par le SII, dont le Maroc, mais la demande augmente, y compris en provenance de pays occidentaux comme le Canada, auquel M. Poonawalla a promis de livrer le vaccin Covishield le mois prochain. Plus tôt cette semaine, l’Inde avait annoncé un don de 200.000 doses de vaccins COVID-19 pour les soldats de la paix de l’ONU.

    L’Inde avait approuvé, début janvier, deux vaccins, le Covaxin développé localement par la société indienne Bharat Biotech, et Covishield d’Oxford/AstraZeneca, fabriqué par le Serum Institute of India.

    Selon un dernier bilan, plus de 11 millions de personnes ont été vaccinées jusqu’à présent en Inde. Les catégories de population de plus de 50 ans et ceux présentant des comorbidités devraient commencer à bénéficier du vaccin au début ou à la mi-mars, selon le ministère indien de la Santé.

  • #2
    annoncé par millions de dose pour le 16 février au Maroc

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ça te fait rigoler bel3id ?

      Commentaire


      • #4
        ça montre juste le degrés de certains forumistes quand on
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          @ben boulaid

          C'est juste débile d'avoir une réaction pareille et j'assume l'insulte.

          Au lieu de souhaiter que tout les pays réussissent vaccination / traitement on en vient à se moquer d'une pénurie annoncée d'un pays qui s'en sort bien , trop bien même.

          Car nier que la campagne de vaccination avance bien au Maroc c'est pire que de la mauvaise foi mais de l'idiotie pure et dure.

          Pour en revenir à l'article actuellement c'est une bataille à coup de $ et de magouilles surtout que l'Europe s'est mise au AstraZeneca aussi ,

          Toute proportion gardée un pays de 110 milliards d'euro de PIB ne pourra pas lutter contre les magouilles de grandes puissances.

          Pour le reste je ne suis pas idéaliste comme dit ailleurs je souhaite que tout les algériens / marocains soient soignés et si guerre il y a c'est par les armes pas en souhaitant que des chibanis Algériens ou Marocains meurent par absence de vaccins ils ont déjà donné

          Commentaire


          • #6
            Il rigole des millions
            3 millions presque aujourd'hui vacciné
            Moi perso, mes parents ont pris déja la double dose.



            Hhhh le pire aucun sourire sur le super grand pays moins de 1000 vaccinés.


            CHOUUUUUUUHA

            Commentaire


            • #7
              @Mehdi de même que je ne comprend pas sa réaction je ne comprendrais pas la tienne , surtout dans un domaine ou la vie de grands parents et arrières grands parents sont en jeu.

              J'insulterai tout algérien souhaitant diviser le Maroc , je prendrais les armes pour defendre l'intégrité territoriale de mon pays , pour moi les Marocains et les Algériens ne sont pas des frères.

              Mais

              Jamais je ne souhaiterai qu'un pays même ennemi voit ne serait ce qu'une personne mourir du fait d'une pandémie , question de principe et de dignité !
              La campagne de vaccination se passe très bien chez nous , et elle est même parmi les meilleures au monde , mais n'oublions pas l'état de nos hôpitaux et des régions isolées , il n'y a pas que le covid dans la vie , certains meurent par négligeance ou absence de soin et la mort de ces personnes la n'est pas moins grave ou moins triste qu'un mort covid !

              Commentaire


              • #8
                +1 Othmane

                Commentaire


                • #9
                  je ne comprends pas que les états ne peuvent rien faire contre ces labos mafieux, tu veux mon vaccin tu enchères car je livre au plus offrants, c'est fou jamais j'aurai penser vivre un scandale pareil vendre la peur et te faire payer le miracle qui atténuera cette peur.John P A Ioannidis : Dans les 51 lieux étudiés, la médiane du ratio de létalité réel pour la COVID-19 s'élevait à 0,27% (0,23% après correction) source oms , https://www.who.int/bulletin/volumes...-265892-ab/fr/,

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est la dure réalité que veut tu! chaque pays pensera d'abord aux siens puis ceux qui le peuvent a faire le plus d'argent possible les morts ailleurs leurs importe peu crois moi
                    le Maroc la bien fait pour l'hydroxychloroquine' gardant son stock vendu pourtant a d'autre pays ,c'est la vie que veut tu ,c'est ainsi
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X