Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo de l'atterrissage de Perseverance sur Mars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo de l'atterrissage de Perseverance sur Mars

    La NASA a diffusé cette semaine la vidéo du récent atterrissage de son rover Perseverance sur la planète Mars (voir vidéo).

    Espérons que le rover Perseverance aura une longue longévité et qu'il va nous envoyer beaucoup de photos de Mars!


  • #2
    Peut-être sur un ancien lac, Perseverance aura pour mission par exemple de vérifier s'il y avait la vie sur Mars il y a plusieurs milliards d'années.

    La conquête spatiale c'est la seule chose qui unit les grandes puissances.

    Commentaire


    • #3
      3 milliards de dollars ,et on n'est même pas sûr d'avoir une photo ou qu'il trouve quelque chose ..
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Il va trouvé la tête de ET

        L’argent aurait pu être utilisé pour les peuples qui meurent de fin,mais l’homme est égoïste pense qu’à lui malheureusement
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #5
          rené
          En même temps c'est grâce à la conquête spatiale que le laser en médecine existe aujourd'hui , et que IRM est devenu plus puissant et plus performant , et beaucoup d'autres découvertes ..
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Space je dis pas le contraire mais la famine tue beaucoup de personnes ..
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire


            • #7
              rené

              la famine existe depuis la nuit des temps ,même avant la conquête de l'espace rené
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Le pays qui détruit le plus la vie sur Terre, consacre des moyens humains et financiers colossaux pour la chercher ailleurs. Cherchez l'erreur.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Space
                  3 milliards de dollars ,et on n'est même pas sûr d'avoir une photo ou qu'il trouve quelque chose ..
                  3 milliards $ est une goutte d'eau dans l'océan que représente le PIB américain: 21.400 milliards $ en 2019.

                  L'atterrissage de la sonde Perseverance sur Mars est ce qu'on pourrait appeler un miracle technologique car réussir un tel projet est extrêmement difficile. Nos lointains ancêtres d'il y a 300 ou 500 ans n'auraient pas cru à un tel exploit et auraient dit que l'exploration spatiale est du domaine exclusif de Dieu!

                  L'atterrissage de Perseverance et d'autres sondes sur Mars sont des faits marquants et impressionnants de l'histoire de l'humanité. Le plus stupéfiant est de se rendre compte que le système solaire n'est qu'une infime partie d'un Univers incroyablement immense.

                  Les humains du futur auraient probablement la chance d'explorer au delà du système solaire pour peut être coloniser une autre planète comparable à la Terre.

                  Dans la vidéo, une petite explication sur les énormes défis à surmonter pour pouvoir réussir un atterrissage d'une sonde sur Mars.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est toute une prouesse scientifique et technologique cette mission sur mars.

                    selon la configuration terre/mars d'aujourd'hui, le signale met 12 mn pour parvenir, alors il a fallut tout programmer à l'avance au moindre détail pour reussir cet atterissage (landing).

                    Au dela du cout, au delà de L'objectif de la mission qui est essentiellement de trouver s'il y a trace de vie dans l'histoire de mars (question plus philosophique que technologique), il y a et y aura les retombés sur la vie sur terre. Exemple, la compressions et la vitesse des signaux, les ordinateurs embarqués, les opérations programmées aussi bien civil que...malheureusement aussi militaire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Merci pour la vidéo Nassim
                      On arrête pas le progrès
                      la prochaine étape va consister à envoyer des Humains sur Mars , ainsi le mythe deviendra réalité .
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Magnifique! Qui a guetté à droite à gauche de la vidéo si on n'y voyait pas un lézard ou quoi?

                        Commentaire


                        • #13
                          la prochaine étape est d'envoyer une sonde ramener les echantillons que Prerseverance va ramasser. ca sera toute une autre prouesse de faire decoller un engin de mars et de le ramener vers la terre. les ingenieurs n'ont pas encore la solution mais ils semblent etre confiants. Mission prévue dans 10 ans alors ...RDV dans 10 ans...

                          Commentaire


                          • #14
                            Space je parle pour tout les choses qui sont plus important maintenant pour ses gens là

                            Et la vidéo de nassim déjà vu,merci nassim

                            Cet engins déjà il c rempli de poussière,il sert à visiter Mars le but de ses recherches c de trouvé de l’eau ou une vie après terre,ils ont qu’à protéger notre terre, qui ont bousiller avec leurs déchets :22:
                            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                            Commentaire


                            • #15
                              rené

                              je ne veux pas être pessimiste , mais il faut bien se rendre à l'évidence , la Terre est foutue
                              Maladies
                              Guerres
                              Réchauffement climatique
                              Explosion démographique
                              Manque de ressources
                              et j'en passe et des vertes et des pas mûres

                              la conquête de l'espace est notre seul échappatoire , si une autre vie existe ailleurs que sur Terre quelque part dans l'espace sur une autre planète , on peut libérer la Terre d'une grande partie de ses habitants ,et cela peut permettre à notre Terre de booster sa régénération pour la génération future
                              je rêve un peu , mais rien n'est impossible
                              Dernière modification par Space, 25 février 2021, 21h53.
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X