Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment comprendre qu'une émission télévisée ait pu tant heurter la dictature marocaine?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment comprendre qu'une émission télévisée ait pu tant heurter la dictature marocaine?

    Le narcotrafiquant et addictif M6 serait-.il au-dessus de son ennemi Nelson Mandela voire de Gandhi afin d'être si encensé?

    - Feu le roi Mohammad V, que Dieu ait son âme, a joué un rôle décisif dans la protection des dirigeants de la révolution pendant leur emprisonnement, et je rappelle ici ce que feu Abderrahman Youssoufi, que Dieu ait son âme, a fait pour défendre les leaders de la révolution emprisonnés et qui a été surnommé l’avocat de la révolution de libération.

    Vous avez oublié, O chaîne Echourouk, que le colonialisme a négocié avec feu le roi Mohammed V au sujet des territoires historiques du Maroc et lui a proposé de les restituer en échange de l’abandon de son soutien à la révolution de libération, mais sa réponse a été un refus catégorique, et que, Dieu ait son âme, a choisi de se placer du côté de l’Algérie. Et vous pouvez consulter les documents que j’ai inserés (!) dans cet article à savoir une correspondance entre le défunt roi et le président français Charles de Gaulle, dans laquelle ce dernier expliquait au roi, les raisons des deuxièmes essais nucléaires de la France au Sahara que Mohammed V a rejeté dans sa réponse en lui rappelant que ce sont des territoires historiques du Royaume. Alors pourquoi De Gaulle a-t-il écrit au roi du Maroc si ces territoires n’étaient pas réellement marocains?! C’est ça l’histoire qui ne peut pas être modifiée.
    (..).
    L’atteinte portée par la chaîne Ecchourouk à la personne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI constitue un coup porté à la profondeur de l’histoire commune et un acte pour semer le trouble, à travers lequel le régime au pouvoir en Algérie souhaite attiser les passions des deux peuples, et les entraîner vers le bourbier de la haine que les patriotes loyaux des deux pays ont oeuvré à assécher pendant les guerres de libération menées contre le seul colonisateur, qui a pratiqué, pendant des décennies, la politique de la division entre eux pour régner, depuis le traité de lalla Maghnia en 1845-.

    Article 19.ma

  • #2
    " Vous avez oublié, O chaîne Echourouk, que le colonialisme a négocié avec feu le roi Mohammed V "

    Non! Il faut savoir que l'alcoolo et banni heureux M5 avait trahi la révolution marocaine suite à son élargissement par l'Hexagone de son bannissement à Madagascar et ce faisant, le le 2 mars 1956 à Aix-les -Bains; "il n'y avait rien à négocier"selon Medhi Ben Barka car M5 avait trahi le Maroc contre sa libération!:22:

    Commentaire

    Chargement...
    X