Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Le hirak, une lueur d’espoir pour la région

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Le hirak, une lueur d’espoir pour la région

    Avec la reprise du Hirak en Algérie, le pouvoir loin d’être politique avale des poires d’angoisse. Il est entre deux feux : un Maroc qui fait un tabac et une Algérie qui tourne en eau de Boudin. La population s’est finalement réveillée de son profond sommeil pour dire aux généraux : arrêtez vos chars.

    Les généraux qui ont fait rouler la population, depuis des lustres, dans la farine ne peuvent lui assurer un sac de farine de gruau. Ces généraux qui traitent l’Algérie comme une vache à lait n’arrivent pas à approvisionner suffisamment le marché de lait. Un régime qui n’épargne aucun effort pour bananer ses gouvernés, a fait des bananes un produit de luxe.

    Dommage ! Un pays qui baigne dans les richesses naturelles, coule “goutte-à-goutte” alors que son gouvernement se la coule douce.

    Le pouvoir au lieu d’attaquer ses problèmes de front, détourne les yeux et braque ses radars sur le Maroc. Il s’attaque aux symboles de la Nation après avoir traité ses institutions de tous les maux et s’être aventuré à lui dérober son histoire et sa culture, un vrai délire de jalousie.

    Les généraux pour qui le Maroc devrait être la madeleine de Proust sont prêts à avoir des atomes crochus avec le Satan pour voir le Maroc pris de déluge. Pour se faire, ils ont brûlé la chandelle par les deux bouts et l’enjeu est tellement conséquent qu’ils ont brûlé leurs vaisseaux.

    Les généraux doivent savoir que l’Algérie est le cadet des soucis du Maroc. Leurs relations entre le Maroc et l’Algérie, sauf miracle, semblent être la bouteille à l’encre. Le Hirak pourrait être une lueur d’espoir qui mettra un terme à la malchance qui s’acharne sur l’Algérie.

  • #2
    le hirak algerien est teleguider depuis l etranger ,encore une fois le peuple algerien va se faire berner.
    que a apporter le soulevement arabe que l on appelle le printemps arabe ? un baing de sang et rien n a changer.

    Commentaire


    • #3
      maroc,
      tu vis en Europe, tu ne connais rien au Maghreb. Le peuple Algérien a décidé de sortir de la dictature qui dure depuis 62.
      Le Maroc de Moataz est toujours endormi et soumis :22:

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc n'a pas à donner son avis sur le hirak Algérien
        Et sinon on leurs rappelle qu'au Maroc le peuple est mécontent, pauvre opprimé... et surtout très très proche d'un printemps pour le changement du régime royale , la monarchie est un pouvoir militaire, Et sur cela on mettra dorénavant l'accent

        Commentaire

        Chargement...
        X