Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un pit-bull arrache une oreille d’un enfant de 7 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un pit-bull arrache une oreille d’un enfant de 7 ans

    Bonsoir

    BRUXELLES – Alexis, un garçon de 7 ans, a eu une oreille arrachée par un pit-bull, hier soir en Belgique francophone.

    Ses blessures ont été jugées très graves. L’enfant est hospitalisé à l'hôpital bruxellois Brugmann, apte à réaliser les greffes nécessaires.

    Les faits se sont déroulés vers 18 h dans la ville de Pâturage, sur la place Emile Zola, alors qu’Alexis se trouvait chez sa grand-mère, a rapporté le journal Sud Presse qui précise que le pit-bull appartient au compagnon de la mère.

    Pour une raison encore indéterminée, le molosse se serait littéralement jeté sur le petit garçon et lui aurait arraché l'oreille, puis l’aurait mordu à plusieurs reprises. Alexis serait gravement touché aux dos, aux jambes, au nez et au crâne.

    Le secours médicaux, intervenus sur place, l'ont emmené vers le CHU Tivoli à La Louvière, la plus à même dans la région à soigner ce type de plaies. Mais les blessures se sont avérées particulièrement graves au point de nécessiter son transfert à l'hôpital Brugmann de Bruxelles.

    Le chien a été saisi par la police et aurait été placé en attente d'une décision quant à son sort.

    De tels cas de morsures graves sur des enfants ont été récemment déplorés dans des communes avoisinantes. Elles ont conduit à l'adoption de recensement obligatoire des chiens dits dangereux.

    Par ailleurs, cet accident survient au lendemain de l’annonce du chiffre de 40 000 morsures de chiens déclarées à la police ou aux assurances chaque année en Belgique. Ce fléau coûterait, selon Het Belang van Limburg, 21 millions d'euros (34,6 millions de francs) par an aux assurances en terme de responsabilité civile.
    (gco)

  • #2
    Mon Dieu!!! quel ignoble acte!!!
    Le problème c'est que les chiens comme ça sont très prisés et les propriétaires ne pensent pas un seul instant que le gentil toutou est une effroyable bête quand elle se met en colère!!!

    Commentaire


    • #3
      C'est dingue, faudrait faire une étude sur les raisons pour lesquelles ces molosses se jetent tout d'un coup sur des enfants.
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        A mon avis, Chun Li, ces molosses n'ont pas reçu un dressage adéquat sachant qu'ils se vendent très cher sous le manteau et à vraiment n'importe qui... Quelques fois, ils passent par plusieurs propriétaires dont certains sont franchement inconscients, pour preuve les faits divers qui sont légions ces derniers temps. Et c'est toujours les enfants qui sont touchés.

        Commentaire


        • #5
          Exact Sissouh, mais je pense qu'il ya des cas dans lesquels meme bien dressé, un chien peut se retourner contre se maitre ou attaquer un gamin.
          Pour enrayer ce félau, je pense qu'il faudrait accorder une aide financiere aux proprietaires de chiens classés dangereux, afin qu'ils suivent un stage de dressage.
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            cette race de chien , meme dressé a font ça pète un câble a un moment ou un autre ça prévient pas ...
            c'est une race très dangereuse c'est des chiens trés méchant , quand ils tiennent une proie ils la relâche pas.
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Moi je dis qu'il fait carrément les interdire surtout dans les endroits fréquentés par les enfants.

              Commentaire


              • #8
                Le chien a été saisi par la police et aurait été placé en attente d'une décision quant à son sort.
                dans ce cas je reflechis pas; je bouffe le chien direct, un chien-kebab sauce harrissa.

                Commentaire


                • #9
                  Un pit-bull arrache une oreille d’un enfant de 7 ans
                  il faudrait emprisonner le proprietaire du chien
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    il faudrait emprisonner le proprietaire du chien
                    avec son chien et sans lui donner à manger...

                    Commentaire


                    • #11
                      quelle horreur ..

                      malheureusement le plus grands nombres de victimes de morsures d chiens sont des enfants
                      les enfants ne connaissent pas le risque qu'ils ont en s'approchant ,ou n jouant avec un chin c'est pour cela que que je pense que les seuls responsables sont les adultes propriétaires ou parents , ces derniers doivent apprendre a leurs enfants comment se comporter en présence d'un chien même s'il n'en ont pas , leurs parler aussi de l'agressivité de certains chiens aussi des races dangereuses
                      il faut dire que quel que soit la race du chien quand il est mal dressé ou mal traité il reste une menace

                      Commentaire


                      • #12
                        L'irresponsabilité

                        Bonsoir
                        Amel'mal ami mawlan l'animal est à l'image de son maître
                        Avoir un animal sous sa responsabilité implique la maitrise de ce dernier , ne jamais le laisser prendre le decu .

                        « C’est déplorable! » quand on fait d'un animal une arme !! qu'elle est son tord a lui ! dans cette affaire la grand mére a eu un comportement plus qu'irresponsable. ... cette race de chien est plus que dangereuse si Le propriétaire n'est maître de la situation et n'arrive pas a maitrisé son animal ce dernier representrait un danger public .
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est une race très dangereuse c'est des chiens trés méchant
                          Ce sont les hommes les méchants pas les chiens...
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                          Commentaire


                          • #14
                            les chiens sont domptés par les hommes

                            Commentaire


                            • #15
                              les chiens sont domptés par les hommes
                              alors
                              1. Les chiens ne sont pas domptés mais plutot dressés
                              2. Tout les hommes n'ont pas les qualités requises pour dressés les animaux
                              3. Etre proprietaire d'un animal implique une responsabilité civile de son maître
                              4. Les animaux sont à l'image de leurs maître .


                              La on parle d'un chien qui a presque massacré un enfant de 7ans et il y a des gens qui trouvent le moyen de faire de l'ironie et ben bravo .

                              Un chien a failli difigurer ma niece qui avait 9 ans à l'époque c'était vraiment pas beau a voir , on a eu super peur , alors j'imagine de desarois de la famille du petit et la dure epreuve qu'ils ont dure.
                              Dernière modification par l'imprevisible, 09 mai 2007, 00h56.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X