Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Birmanie, un exemple édifiant pour le Hirak algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Birmanie, un exemple édifiant pour le Hirak algérien

    Le cas de la Birmanie ressemble à s'y méprendre au cas algérien. On a beaucoup à apprendre d'eux car eux ils opté pour la désobeissance et pour une grève générale. Ils ne vont pas tardé à cueuillir les fruits inchallah !



    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    ,,,,,,,,,,,,,,
    Dernière modification par Bachi, 23 février 2021, 22h26.

    Commentaire


    • #3
      rak tekhrout

      On a rien a envier a un pays sectaire ou le pouvoir est partage par l'ethnie dominante et sansuki est une fabrication occidentale;le hirak n'est pas un mouvement partisan mais reflete la societe algerienne dans son ensemble.

      Commentaire


      • #4
        On montre la lune est on regarde le doigt. Le ressemblance est dans la lutte d'un peuple contre des militaires. Les Birmans ont opté pour la grève générale et la désobeissance civile et j'ai invité les nôtres à faire de même !
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Danube.
          T'as raison,en quoi les deux situations de l'Algérie et de la Birmanie peuvent avoir quelques choses en commun.
          Un coup d'état militaire versus un hirakoeilfermé
          Aucun rapport.

          Commentaire


          • #6
            Danube.
            T'as raison,en quoi les deux situations de l'Algérie et de la Birmanie peuvent avoir quelques choses en commun.
            Un coup d'état militaire versus un hirak
            Aucun rapport.
            La différence, c'est qu'en Algérie, c'est une suite de coups d'états militaires depuis 1962 ...

            Commentaire


            • #7
              La Birmanie, un exemple édifiant pour le Hirak algérien
              Tu veux voir tes frères mourir ? La Silmiya est un impératif pour préserver la vie des algériens et éviter le chaos !

              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Tu veux voir tes frères mourir ?
                On meurt par mille façons. Des dizaines sont morts depuis l'arrêt des manifestations au large de la mer. Je pense qu'ils auraient 100 fois préféré mourir sur le champs d'honneur que de disparaitre tragiquement dans les eaux, sans même pas qu'on puisse trouver le corps.
                Mais quel honneur que de mourir pour son pays !!!
                Et pour calmer les craintes, le pouvoir n'a pas intérêt à user de la violence. Faire une grève générale ou faire de la désobeissance civile comme l'ont fait les Birmans est un moyen civilisé de révendication qui n'appelle pas nécessairement à l'usage des balles réelles.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Mais quel honneur que de mourir pour son pays !!!
                  Allez comprendre ! D'un côté, il veut négocier avec Tebboune pour éviter au pauvre peuple de souffrir et d'un autre côté, il veut que le peuple rentre en confrontation avec le pouvoir et mourir sous ses balles !

                  Je t'ai dis que tu as un problème psychologique

                  Ne vous inquiétez surtout pas pour ce pouvoir car lui, il s'en fout royalement de la légitimité populaire tant que ses saints veillent sur lui. C'est qui qui trinque à la fin ? C'est le pauvre peuple qui souffre au quotidien et qui risque désepéremment sa vie en se jetant à la mer.
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...45&postcount=9
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    le petit sekrouf coiffeuse d'origine, qui montre son visage des années 92..... un régale ce genre de phénomène....

                    Commentaire


                    • #11
                      Allez comprendre ! D'un côté, il veut négocier avec Tebboune pour éviter au pauvre peuple de souffrir et d'un autre côté, il veut que le peuple rentre en confrontation avec le pouvoir et mourir sous ses balles !
                      Si moi j'ai un problème psy, ton problème à toi est carrément mental car t'as du mal à comprendre les écrits des autres.
                      Le peuple dont tu parles était rentré au bercail et j'ai suggéré de composer avec le pouvoir en place. Maintenant qu'il est revenu dans la rue et démontre une nouvelle fois sa détermination, j'ai suggéré de faire un peu plus pression sur le pouvoir en place et ne pas se contenter de manifester les vendredis comme on le faisait avant.
                      Mais t'es fatiguant finalement Shadok et j'ai l'impression que je suis dans une cour de récré
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Maintenant qu'il est revenu dans la rue et démontre une nouvelle fois sa détermination ...
                        Si si je comprends très bien tes écrits. Tu n'arrêtes pas de te contredire

                        Il y a à peine quelques jours, tu disais que le Hirak a échoué et qu'il fallait négocié avec Tebboune maintenant que les algériens sont ressortis dans la rue tu changes de version :

                        "Désolé, mais quand on échoue de dégager le pouvoir en place, il faut impérativement composer avec lui. L'illégitimité ne profite nullement au peuple mais aux puissances charognardes qui combleront cette légitimité"

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...37&postcount=6

                        Selon les humeurs : une fois avec le Hirak, une fois contre car il s'est opposé à Gaid Salah, une fois le Hirak a échoué et il faut négocier avec Tebboune, maintenant il revient avec le Hirak !
                        Dernière modification par shadok, 24 février 2021, 03h15.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          "Désolé, mais quand on échoue de dégager le pouvoir en place, il faut impérativement composer avec lui.
                          Bon sang, qu'est ce qui est contradictoire dans cela ?!!!
                          Le peuple n'est-il pas rentré chez lui ?

                          Au sommet de la crise sanitaire, j'étais parmi les rares qui étaient contre l'arrêt des manifestations. Je me rappelle qu'il y avait aussi Fortuna. Je n'ai pas le temps de chercher dans les archives.
                          Le peuple est revenu pourtant maintenant alors que la crise sanitaire est toujours là. Cette crise a été exagéré par le pouvoir en place pour mettre un arrêt au Hirak.
                          Quand vosu rentrez tous chez vous et qu'il ne reste plus de contre-poids contre le pouvoir, c'est logique par la suite de composer avec lui n'est ce pas ????? Car entre temps, et je ne cesserai pas de le répéter, c'est lui qui détient les clés du pouvoir et peut engager le pays et l'avenir des générations en toute chose.

                          C'est vraiment dommage d'arriver à ce niveau-là !
                          Selon les humeurs : une fois avec le Hirak, une fois contre car il s'est opposé à Gaid Salah
                          Je ne peux en aucune manière être contre le Hirak. Tout est bénef pour moi. Tes conclusions simplistes n'engagent que toi. Je suis certainement plus radical que toi et je fais partie de ceux qui demandent à accentuer la pression sur le pouvoir pour le faire partir le plus vite possible car on a perdu trop de temps et le massacre du pays continue. Si ça ne tient qu'à moi, c'est aujourd'hui son départ avant demain.

                          La radicalité n'est pas en insultant les gens du pouvoir dans la rue. Ce n'est pas du tout intélligent cela. La radicalité c'est de sortir tous les jours, d'occuper l'espace publique, de faire des sit-in, de faire grève générale, de faire de la désobéissance civile, etc. Un jour ou l'autre on tirera les bonnes leçons et on reviendra à l'essentiel pour réussir.
                          Le plus important finalement est que le peuple puisse décider de son avenir un jour et non pas que t'aies ou que j'aies raison.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chacun sa boussole....

                            Tes ecrits sont on ne peut plus clair, tous ce qui touche l'occident pour toi ce n'est pas bon par contre les djellabas c'est silence total, tous ce qui se rapporte a la "badissia novembria" et le fis c'est pain beni pour l'algerie,à peine le mot democratie vient perturber ton horizon que tu crie au berberistes au mak aux mecreants , moi je te dis que tu n'a pas le monopole de la foi ni de la pieté et que tout n'est pas noir ou blanc.

                            Commentaire


                            • #15
                              entièrement d accord l exemple de la Birmanie est saisissant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X