Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Champion de judo,hier vendeur de fruits aujourd'hui.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Champion de judo,hier vendeur de fruits aujourd'hui.

    vice-champion olympique et ancien sélectionneur national, il est aujourd’hui marchand de fruits



    Vice-champion olympique et ancien entraineur de l’équipe nationale de judo, Amar Benikhlef dézingue, via un live sur Facebook, les responsables du sport .

    A 39 ans, Amar Benikhlef est aujourd’hui un vendeur de fruit dans un des souks populaires en Algérie, après sa retraite du monde du sport.

    L’ancien judoka vient de lancer un cri de détresse sur Facebook, en s’en prenant vertement aux responsables . Il regrette de n’avoir jamais obtenu une médaille de mérite, «contrairement à d’autres qui n’ont rien donné au pays». Et de citer l’exemple de Zinedine Zidane «qui a bénéficié de toutes les grâces de la part des responsables, alors qu’il défendait les couleurs de la France».

    Dans son live, l’ancien judoka s’en prend à la mauvaise gestion du sport dans le pays, «avec des intrus qui y pullulent et qui se sont accaparé tous les postes importants, ce qui a poussé bon nombre de sportifs qui aiment l’Algérie à s’éloigner du domaine».

    Né le 11 janvier 1982 à Alger, Amar Benikhlef évoluait dans la catégorie des moins de 90 kg. Il a été sacré trois fois champion d’Afrique (2004, 2008 et 2010) et a obtenu la médaille d’argent aux Jeux panafricains en 2007.

    Son grand exploit fut aux Jeux olympiques d'été de 2008 organisés à Pékin, où il s’est adjugé la médaille d’argent, après sa défaire en finale face au champion du monde en titre, le Géorgien Irakli Tsirekidze.

    Benikhlef était aussi sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de judo.


    Dernière modification par Anzoul, 24 février 2021, 10h30.

  • #2
    ils ont tous même des hauts responsables retraités tous des hanout
    c'est ce qui marche ici ... ils vendent ils vendent et vendent et encore vendent et éternellement vendent les hanout c"est un indice de la plus criante des précarités ...
    des souperettes tout les 2 m ...
    oui lorsque l’insécurité et la sérénité n'existe plus on vent tout et on s'en va
    en fait aucune prise de risque par le peuple lui même en dehors de vite gagner et attendre des jours meilleurs
    ici personne ne se projette comme une terre qui a été brulée c'est fou ce sentiment d'impuissance devant le destin
    aucun cap aucun projet d'avenir intelligible tout le monde le sait mais tout le monde est paralysé par l'autre
    Allah ytleq srah le développement et la vie réelle de ce beau pays mais bon l'ignorance daret fih hala
    Dernière modification par Aloha, 24 février 2021, 10h48.

    Commentaire


    • #3
      Je suis un pionnier d'arts martiaux en Suisse depuis février 1983 et en Algérie les années 1970.
      J'ai dépensé une fortune pour apprendre les arts martiaux en Europe et à la source en Chine.
      J'ai choisi de travailler et de considérer les arts martiaux comme une passion.

      https://www.youtube.com/watch?v=

      Commentaire


      • #4
        mohoo



        Allah ytawell 3omrek mon ami



        en plus je crois que tu as formé des militaires algériens aussi ?

        Commentaire


        • #5
          Bravo mohoo

          Mazalet el baraka
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            oui ce qui est criant c'est vendre , si au moins ces souperettes vendent des choses saines ... on sait meme pas ce que contiennent les aliments manufacturés

            Commentaire


            • #7
              en plus je crois que tu as formé des militaires algériens aussi ?
              Oui, j'ai formé des élèves officiers à L'Académie militaire de Cherchell (AMC) lors de mon service militaire de 1978 à 1980, je me souviens d'un élève officier le fameux capitaine Ahmed Chouchen instructeur des forces spéciales.

              Commentaire


              • #8
                Il devrait être coach pour les jeunes catégories et non marchand, (l'homme qu'il faut à la place qu'il faut )
                Dernière modification par ACAPULCO, 24 février 2021, 18h49.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  @Anzoul
                  Un champion de taekwondo fuit le Maroc dans un bateau de fortune.


                  https://www.youtube.com/watch?v=

                  Commentaire


                  • #10
                    Bravo Mohoo ton parcours est admirable. J'espère de tout cœur que les arts martiaux réussiront à percer en Algérie car tant de jeunes algériens apprécient cet art. Il faut tout faire auprès du ministère des sports et de la jeunesse pour que tu reçoivent des fonds pour develloper un tissu associatif pour enseigner les arts martiaux aux algériens, jeunes et moins jeunes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Hallaj, je donne des stages durant mes vacances au pays depuis très longtemps, le dernier fin décembre 2019.

                      https://www.youtube.com/watch?v=

                      Commentaire


                      • #12
                        T'as pris de l'embonpoint mohoo.

                        Commentaire


                        • #13
                          Super, quelle forme machallah. J'espère que tu as pu former des gens qui enseignent à leur tour les arts martiaux. Je suis certain que les algériens adorent les arts martiaux mais malheureusement les occasions de pratiquer cet art en Algérie manquent cruellement. Il faut que l'état encourage la pratique de ce sport en offrant des infrastructures aux citoyens et en rémunérant un peu les bénévoles qui veulent bien enseigner cet art aux pratiquants.

                          Commentaire


                          • #14
                            T'as pris de l'embonpoint mohoo.
                            Le chocolat et la raclette! je suis toujours agile et souple malgré les kilos de plus et l'âge.
                            J'aime bien encaisser des frappes sur mon ventre de différents pratiquants d'arts martiaux et sports de combat.

                            https://www.youtube.com/watch?v=

                            Commentaire


                            • #15
                              ya pas mal de champions qui se débrouillent tous seuls, être champion ne veux pas dire être pris en charge par l'état, avoir une table dans un marché et vendre des fruits et légumes, c'est pas donné a tous le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X