PDA

Voir la version complète : Le coran et le foetus

Page : 1 [2]

syrine
05/04/2005, 14h58
salam

Gironimoo excuse moi mais j'ai pas trés bien saisie ton message
tu es contre ces versets du coran ou tu refuse d'y croire?

Gironimoo
09/04/2005, 16h07
salut syrine alors concernant ces versets j'ai cru avoire été assez claire a mon sense les étapes du devellopement de l'embryon comme apportées dans le coran ne sauraient étre une preuve que le coran soit la parole du créateur...je n'ai pas dit que je ne croyais pas en ces versets ils existent tout le monde le sais mais par contre je ne crois pas en leur origine divine tout comme le coran d'ailleur idem pour les autre manuscrits (evangile,tora,...) pour moi c'est simple les religions ainsi que les manuscrits sont la création des hommes.
Amicalement!

syrine
09/04/2005, 16h17
salam

Gironimoo il n'y a qu'allah pour faire tout cela j'en suis bien convaicu
je respect ton choix de ne pas croire en tout ça
merci de m'avoir répondu

Gironimoo
09/04/2005, 16h58
Re bonjour syrine mais je ne doute pas qu'un createur ou quelque chose ait créer tout ce qui nous entoure...c'est evident mais nous ne savont rien de lui
personne ne peut affirmer quoi que ce soit concernant "dieu" appelons le comme ça...ni qu'il y'aura un jugement dérnier, ni qu'il est seul, ni qu'il a une parole a nous communiquer,ni qu'il veut que l'on prie pour lui, et ni et ni...tout cela nous depasse nous simples mortels...dsl tout cela ne se résume pas a un simple livre pour moi! :confused:

moreno
23/04/2005, 12h31
1-Les biologistes savent, de nos jours, que les os sont formés après la chair. Ils ont les moyens aujourd'hui de le savoir. La formation du corps humain n'obéit pas au même principe que celle d'une maison.
2-Ce n'est que vers 18 mois que le cortex du cerveau(la matière grise) est entièrement constitué. Le cortex est le siège de tout ce qui différencie l'homme des autres animaux (le langage surtout). Les individus qui ont vécu en dehors de la société humaine jusqu'à un âge avancé n'ont jamais pu dépasser le stade d'apprentissage du singe. c'est pour cela qu'on dit de l'homme que c'est un "produit social".
Je pense qu'il y a un sérieux déficit en documentation, alors que ça devient un jeu d'enfant. Je conseille qu'au lieu de prendre pour argent comptant les tentatives (malhonnêtes) de trouver de la science dans le coran il faut vérifier par soi même. Question à 1 centime d'euro: quelle université dans le monde musulman a entériné la gymnastique de M.Bucaille?Arrêtons d'être ridicule!

syrine
23/04/2005, 14h19
salam

moreno oui j'affirme que tout ce qui et sur cette terre viens d'allah science y compris,
tu ne veut pas le croire ok je respect, mais ne viens pas dire de mauvaise chose sur le coran ou autre
moi je ne critique pas les autre religions

moreno
24/04/2005, 10h48
salam

moreno oui j'affirme que tout ce qui et sur cette terre viens d'allah science y compris,
tu ne veut pas le croire ok je respect, mais ne viens pas dire de mauvaise chose sur le coran ou autre
moi je ne critique pas les autre religions
Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire. Il s'agit d'arrêter de se ridiculiser à trouver de la science dans le coran. Parcequ'il y a aussi des notions archaïques ex: la terre plate, l'élévation des cieux (on sait aujoud'hui que ce n'est pas un toit)... Les hadiths de même ex: quand une mouche tombe dans un verre d'eau il faut l'y plonger entièrement car sur une aile il y a le mal et sur l'autre le remède.
Et je ne dis pas de mauvaises choses sur le coran. Je dénonce ceux qui mentent aux ignorants pour les manipuler. Je dis aussi que ceux qui savent lire doivent se former par eux mêmes leurs convictions en se documentant sur le foetus, le big bang, Darwin, l'anthropologie... Sur ce site il y a des membres qui jettent le doute sur les travaux des scientifiques ça devrait nous pousser à être sur nos gardes. Il n'y a pas de complot scientifique contre l'Islam. Omar Khayam (grand matheux, astronome,poète et philosophe du Xllème siècle) ou abou Ala El Maari étaient athées mais participaient pleinement à la vie de leur communauté et l'Islam était au pouvoir! Et il faut lire ce qu'ils ont écrit sur la religion! Ils n'ont pas été excommuniés.

moms
24/04/2005, 11h34
Quand tu dis: "Omar Khayam (grand matheux, astronome,poète et philosophe du Xllème siècle) ou abou Ala El Maari étaient athées mais participaient pleinement à la vie de leur communauté et l'Islam était au pouvoir! Et il faut lire ce qu'ils ont écrit sur la religion! Ils n'ont pas été excommuniés".

Excommunier des athées: je ne comprend pas cette antithèse. Peux-tu développer s'il te plait?

amelle
24/04/2005, 11h55
Omar Khayam (grand matheux, astronome,poète et philosophe du Xllème siècle) ou abou Ala El Maari étaient athées mais participaient pleinement à la vie de leur communauté et l'Islam était au pouvoir! Et il faut lire ce qu'ils ont écrit sur la religion! Ils n'ont pas été excommuniés.

Omar Khayam étaient un amateur de vin, cela ne fait pas de lui un athée loin de la.

Pour El Maari aussi je n'en suis pas sure qu'il était un athée mais ce qui est sure par contre c'est qu'il ne c'est pas distingué pour son coté scientifique mais plutot par sa poesie et ces écrits pessimistes .... il serai plus juste de le comparer à Baudelaire qu'a Newton.

Les athées au temps de la civilisation islamique il y a avais pas des tonnes les seule que je connaisse sont le grand medecin El Razi ( et non pas le théologue ) et El Kindi ( et encore j'ai quelque doute ....)pour les autre comme Ibn Sina, El Farabi, Ibn Rouchd ..... on les accusait non pas d'athéisme mais de zandaqua, pour les sunnites orthodoxes de l'époque leur rationnalisme ne pouvait que nuire à la religion.

moreno
24/04/2005, 15h07
Quand tu dis: "Omar Khayam (grand matheux, astronome,poète et philosophe du Xllème siècle) ou abou Ala El Maari étaient athées mais participaient pleinement à la vie de leur communauté et l'Islam était au pouvoir! Et il faut lire ce qu'ils ont écrit sur la religion! Ils n'ont pas été excommuniés".

Excommunier des athées: je ne comprend pas cette antithèse. Peux-tu développer s'il te plait?
Je réponds à tous.
1- Je veux dire rejetés de la société comme rénégats. Ils furent acceptés et même promus dans les cercles cultivés
2- Je n'ai pas dit que El Maari était un scientifique. Les indications suivent Khayam.
3-Oui ils étaient athées tous les deux.
* El Maari: le monde se divise en deux, ceux qui ont une religion et pas de cerveau et ceux qui ont un cerveau et pas de religion
* Omar Khayam: de tous ceux qui sont morts personne n'est revenu pour nous dire ce qu'il a vu.
C'est la dernière fois que j'interviens sur des thèmes musulmans. Il n'y a vraiment pas d'esprit critique.
Sincèrement

amelle
24/04/2005, 15h52
61
Celui qui a eu l'intelligence de semer la joie dans son coeur,
celui-là n'a pas perdu un seul de ses jours dans le chagrin;
ou il a employé ses facultés à rechercher l'agrément de Dieu,
ou il s'est assuré le repos de l'âme en prenant en main une coupe de vin.

62
Lorsque Dieu a confectionné la boue de mon corps, Il savait
quel serait le résultat de mes actesé Ce n'est pas sans Ses ordres
que je commets les péchés dont je suis coupable;
dans ce cas, pourquoi au jour dernier brûler dans l'enfer?

63
Si tu as bu du vin durant une semaine, garde-toi
de t'en priver le vendredi, car selon notre religion à nous,
il n'existe aucune différence entre ce jour-là et le samedi.
Sois adorateur du Tout-Puissant et non pas adorateur des jours.

72
O toi (Dieu), devant qui le péché est sans conséquence aucune,
dis à celui qui possède l'intelligence de proclamer ce point important:
qu'aux yeux d'un philosophe il est d'un absurde absolu
de faire la prescience divine solidaire du péché.

82
Tant que l'ami ne versera pas de ce vin qui réjoui l'âme,
tant que les cieux ne déposeront pas sur ma tête et mes peids cent baisers,
on aura beau, lorsque le moment sera venu, m'inviter à renoncer au vin,
comment pourrais-je y renoncer, Dieu ne me l'ayant pas ordonné?

136
C'est moi qui suis le chef des chalands habitués de la taverne;
c'est moi qui suis plongé dans la rebellion contre la loi,
c'est moi, qui durant de longues nuits, abreuvé ce vin pur,
crie à Dieu les douleurs de mon coeur ensanglanté.

141
Nous sommes le véritable but de la création universelle;
aux yeux de l'intelligence, nous sommes l'essence du regard divin.
Le cercle de ce monde est semblable à une bague,
sans aucun doute, c'est nous qui en sommes le chaton gravé.
Je m'arrete la mais je trouve que pour un athée ( non croyant ), Omar El Khayyam se réfèrait un peu trop à Dieu.

http://******************/prince2/Textes/khayyam/khay1.html

damLaguL
25/04/2005, 01h14
...............................................

linda2
25/04/2005, 11h26
boucheffa,

oulaaaaa la tu ouvre un autre débat en disant :fallait y penser avant a moin d'etre un animal Je ne pense pas que les hommes ou même les femmes puisse prétendre penser tout le temps au concéquences de leurs actes d'ailleurs personne n'es infaillible et justement c le propre de l'être humain ...
Cela dit il est vrai que ce n'est pas parceque nous sommes infaillible que nous ne devons pas nous contrôler dans certains cas, cela peut passer par la contraception ou encore l'abstinance comme ça pas de surprise !

Mais je ne pense pas que ne pas assumer ses actes est digne d'une pensée animal... Ce n'est que mon avis !

Linda2