Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le coran et le foetus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le coran et le foetus

    salam

    je pense qu'il n'y a rien de plus beau qu'un couple qui s'aiment, et que la femme donne naissance a un bébé
    porter la vie ça doit vraiment être une chose fabuleuse extraordinaire
    la vie qu'allah aura décidé de donner ou pas

    c'est vraiment la merveille d'allah le tout puissant


    voilà un site ou le coran explique pas a pas le bébé du début a la fin

    http://islamfrance.free.fr/embryon.html
    Dernière modification par syrine, 03 avril 2005, 18h31.

  • #2
    oui syrine ... porter un enfant et surtout le mettre au monde est un sentiment intense ... et même indescriptible, il faut le vivre ... incha Allah
    si tu le veux on peut en parler en mp
    djamila

    Commentaire


    • #3
      salam

      oui Jamela ça doit vraiment être un grand bonheur de vivre une chose pareil, surtout quand le mari insiste a l'accouchement, car au moins il peut voir comment la mére souffre, car un bonheur comme celui là, ça demande beaucoup de souffrance

      d'ailleur je me demande pourquoi certains hommes ont peur de ça
      pourquoi certains hommes ne veulent pas resté pour l'accouchement
      c'est vraiment bien dommage pour la futur maman

      Commentaire


      • #4
        Est ce qu'il y a plus beau que de porter la vie. Le Coran est le miracle de l'Islam.


        "Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres."

        "Puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme, dans un reposoir sûr."

        "Puis nous avons transformé la goutte des spermes en une création qui s'accroche."

        "Puis de quelque chose qui s'accroche, Nous avons créé un morceau de chair mâché."

        "Puis du morceau de chair mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os."

        " Ensuite, Nous en avons produit une toute autre créature."

        " Et Il vous a assigné l'ouïe et les yeux et le touché et la compréhension."

        " Puis, d'un morceau de chair mâchée, formée aussi bien qu'informée."

        " Et Nous déposons dans les ventres ce que Nous voulons, jusqu'à un terme dénommé."

        merci beaucoup Syrine pour le site,

        Thirga,








        Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 03 avril 2005, 20h37.

        Commentaire


        • #5
          certains hommes ont peur à la vue du sang, ont peur aussi de voir leurs femmes dans une position de souffrance extrême, veulent garder une certaine image d'elles ... autant de raisons pour un homme de ne pas assister à la naissance de ses enfants et soutenir son épouse simplement en lui tenant fermement la main et en lui disant des mots rassurants ... ce que ne fait pas forcément tout médecin ou sage-femme ...
          djamila

          Commentaire


          • #6
            salam

            tu sais moi je trouve vraiment pas ça normal de laisser sa femme seule dans une tel souffrance, aprés tout le bébé n'est pas venu comme ça, ils etais a 2
            donc dans le meilleur et le pire

            Commentaire


            • #7
              c'est vrai et je parle en connaissance de cause
              Mais pour lancé le débat je dirais aussi qu'il faut le désiré.
              Aussi nous savons bien que c'est un grand changement dans la vie d'un homme et d'une femme que de devenir parent et nous savons aussi que la question de savoir si oui ou non l'embryon que la femme porte est a garder ne se pose pas vis a vis des textes divins.

              Mais le fait, qu'un couple ne soit pas du tout pret a accueillir un enfant est une question qui toute fois persiste et vous me direz qu'ils n'avaient qu'as prendre leur précaution ou tout simplement que c la finalité d'un mariage et c'est tout a fait vrai.

              Le Saint-Coran est clair a ce sujet, pas d'avortement sauf si la femme est en danger de par sa grossesse (je donne qu'une interprétation de ce que j'ai pu entendre a ce sujet)

              Mais je me pose la question de savoir si les parents ne sont pas pret a recevoir ce cadeau qui est un enfant, la vie peut-on même au nom de Dieu laisser un enfant sans chance d'avoir ni amour ni éducation??? (heureusement ce n'est pas toujours le cas mais l'on a bien vu dans certains fait d'hivers que certains enfants étaient a l'abandon ou mourrai a cause du manque d'attention de leurs parents)

              Je sais que de choisir de mettre fin a la vie naissante en soit est un act puni par Dieu car finalement c'est tuer...

              Mais certains et certaines ne sont pas capables d'élever pas parcqu'ils sont innaptent physiquement ou mentalement encore que mentalement ils ne soient pas pret justement.

              Mais finalement a quoi sert de faire une vie si l'on est pas capable de lui apporter ce dont elle a besoin ????

              Je ne dit pas ici mon opinion quand a l'avortement mais je pose la question parceque il es légitime de se la posé puisque de nos jours pleins d'enfants non désiré naissent avec un avenir incertains pour une malheureuse minorité d'entre eux.


              linda2
              "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

              Paulo Coelho

              Commentaire


              • #8
                oui bien sûr syrine, l'idéal serait qu'il y participe ... mais si c'est une réelle épreuve pour lui je ne pense pas qu'il faille lui forcer la main, cela peut créer un traumatisme, comme tout le contraire d'ailleurs ... faut-il prendre ce risque là ? ...
                cela dépend des personnes je crois, de leur vécu, de leur passé ...
                djamila

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  linda2 moi je pense que si ces enfants non désirée sont là aujourd'hui c'est pas pour rien
                  allah a fait des couples stérile justement pour pouvoir adopter ces enfants non désirée

                  c'est comme une maladie, allah ne va pas faire descendre une maladie sans son reméde
                  enfin moi c'est ma façon de voir les choses

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    Jamela tu sais je suis sûr qu'il y a des femmes qui sont morte de peur pour accouchée,
                    j'ai vu des reportages d'accouchements ou les femmes crier de souffrance, donc je pense que c'est aussi un traumatisme pour la femme

                    et puis sois disant un homme c'est fort et courageux il doit aider et protéger sa femme donc la c'est une occasion de lui prouver son amour

                    Commentaire


                    • #11
                      Syrine,

                      Oui mais tout les enfants ne sont pas adoptés ...
                      "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                      Paulo Coelho

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour thirga et linda,

                        merci thirga pour ce rappel ...

                        linda, parles-tu de couples musulmans ou autres ? parles-tu de besoins ou de désirs ?
                        un enfant a besoin de l'amour de ses parents, de sérénité, de limites, de douceur, de joie, il a besoin de manger, de boire et de dormir
                        si la mère ne peut subvenir à ces besoins là, si le père ne le peut pas non plus ... cela fait déjà deux personnes ( en admettant que tu parles de couples mariés ), l'enfant doit être remis entre les mains d'autres personnes de la famille, ce qui serait préférable pour lui .. ou à défaut d'une quelconque autorité, mais avorter, NON , si il n'y a pas de danger pour la maman ou le bébé ...
                        sur le plan psychologique, cela doit être atroce de donner son enfant après la naissance ...

                        tu dis: "Mais certains et certaines ne sont pas capables d'élever pas parcqu'ils sont innaptent physiquement ou mentalement encore que mentalement ils ne soient pas pret justement"
                        beaucoup de choses peuvent changer après une naissance ... c'est un choc psychologique et corporelle ... une femme peut se sentir mère dès la grossesse ou pas du tout ... 1 semaine après l'accouchement, 1 mois, ou même plus tard quelques fois ... rien n'est forcément aquis tout de suite
                        djamila

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          Linda2 oui je sais bien mais la encors c'est une autre histoire, car pour adopter c'est vraiment le parcours du combattant, et d'ailleur je ne sais pas pourquoi
                          comme par exemple quand il y a eu le tremblement de terre a Bourmedes beaucoup de famille en France voulait adopter, mais hélas le temps que ça prend

                          Commentaire


                          • #14
                            jamela,

                            Je rajouterais de leur croyance aussi, la tante a mon mari n'as pas voulu que sa fille soit assister de son mari pour ses trois accouchements parceque je la cite "ce n'es pas la place d'un homme", pour toutes les raisons que tu as citées plus haut.

                            Je dis croyance parceque dans la mentalité de la tante de mon mari c'est qu'elle crois que c'est comme ça que ça dois ce passer

                            linda2
                            "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                            Paulo Coelho

                            Commentaire


                            • #15
                              tu souffres bien sûr syrine mais ensuite tu oublies toute cette souffrance lorsque l'enfant est déposé sur toi ... tu me fais me rappeller des souvenirs tu sais ...
                              ton mari t'a déjà donné une preuve de son amour en t'épousant et en donnant sa semence ... si il est gentil avec toi dans la vie de tous les jours, si il est aimant, si il répond à tes besoins, à tes attentes jour après jour ... mais qu'il ne peut vraiment pas, mais vraiment pas assister à ton accouchement ... laisse-le ... il sera le premier à être là pour voir le bébé avec des fleurs à la main incha Allah
                              hamdulillah merci mon Dieu de m'avoir donné une petite fille en bonne santé et sage
                              djamila

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X