Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des eurodéputés pro-Polisario demandent la suspension des accords de pêche et commerce avec le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des eurodéputés pro-Polisario demandent la suspension des accords de pêche et commerce avec le Maroc

    Nouvelle offensive d’eurodéputés pro-Polisario contre le Maroc. Un groupe de parlementaires ont apposé leurs signatures à une lettre sollicitant du chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, de «condamner la répression du Maroc contre les civils sahraouis».

    La missive, une autre initiative de l’Espagnol Miguel Urbán Crespo (Podemos), demande à la commission européenne de prendre des sanctions contre «les violations des droits de l'Homme commises par» le royaume dans la province. Aussi, ils réclament la «suspension de l'accord de commerce et de pêche et le financement que le Maroc reçoit en termes de voisinage et d'investissements».

    «La Commission européenne ne peut rester impassible face à l'escalade répressive subie par la population sahraouie dans les territoires occupés. Nous demandons que l'accord sur le commerce et la pêche avec le Maroc soit suspendu et que le gouvernement (de coalition de gauche en Espagne, ndlr) prenne activement part à cet effort», a écrit Miguel Urbán sur Twitter.

    Les eurodéputés sollicitent également de Bruxelles de «contribuer de manière décisive à la célébration du référendum d'autodétermination du peuple sahraoui, comme prévu depuis des décennies dans le Plan de règlement pour le Sahara occidental».

    Signataires

    Miguel URBÁN CRESPO (The Left)
    Idoia VILLANUEVA (The Left)
    Eugenia RUIZ RODRÍGUEZ PALOP (The Left)
    Stelios KOULOGLOU (The Left)
    Pernando BARRENA (The Left)
    Chris MACMANUS (The Left)
    Marisa MATIAS (The Left)
    Oezlem DEMIREL (The Left)
    José GUSMÃO (The Left)
    João FERREIRA (The Left)
    Sandra PEREIRA (The Left)
    Ville NIINISTÖ (Greens/EFA)
    Tineke STRIK (Greens/EFA)
    Evin INCIR (Greens/EFA)
    Francisco GUERREIRO (Greens/EFA)
    Francois ALFONSI (Greens/EFA)
    Rosa D'AMATO (Greens/EFA)
    Diana RIBA I GINER (Greens/EFA)
    Andreas SCHIEDER (S&D)

  • #2
    l’Espagnol Miguel Urbán Crespo (Podemos) n'a pu recueillir que 19 sigatures alors les 2 groupes: The Left (Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique) et Greens/EFA (Groupe des Verts/Alliance libre européenne) comptent ensemble 112 députés européens.

    Commentaire


    • #3
      L'europe

      est une démocratie .. tous les sujets peuvent se discuter .. on n'est pas chez la JUNTE militaro-mafieuse de vos généraux.. et le vote montre la voie!

      Alors ils ont recueilli combien de voix sur combien?

      Chez tes généraux, ils sont 800 à décider pour 40 millions sur le sujet du Sahara marocain , en plus les mercenaires venus d'afrique payés pour remplir les camps de Tindouf pour un scrutin peut etre un jour alors que les vrais sahraouis sont chez eux au Maroc.

      Commentaire


      • #4
        L'ONU ne reconnait pas la Marocanité du Sahara. Le Maroc continue de piller le Sahara avec la complicité de l'Europe :22::22::22:

        Commentaire

        Chargement...
        X