Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coopération Algéro Américaine dans le domaine nucléaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coopération Algéro Américaine dans le domaine nucléaire

    Coopération Algéro Américaine dans le domaine nucléaire
    Khalil révèle la signature prochaine d’un accord entre les deux pays

    Le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, a annoncé à partir de Washington, que l’Algérie et les Etats-Unis vont signer, en juin prochain, un accord de partenariat afin d’aider l’Algérie à développer le nucléaire civil, cet l’accord comprend l’échange de visites entre experts, et la modernisation des réacteurs de Draria à Alger et Aïn Ouassara dans la wilaya de Djelfa.
    Les déclarations de Chakib Khelil sont intervenues après une rencontre hier avec le secrétaire d’Etat américain à l’Energie, Samuel Bodman, selon l’APS le ministre a déclaré que « l’Algérie et les Etats-Unis allaient signer un accord de partenariat bilatéral, qui fixe les mécanismes de collaboration et d’échange multiformes ».
    Rappelons que l’accord Algéro Américain vient après « le blocage » des négociations Algéro Françaises afin de parvenir à un accord similaire, suite aux déclarations de Chakib Khelil, il y a quelques semaines, sur les réserves françaises pour aider l’Algérie, et Khelil avait précisé que « notre pays n’avait jusqu’à présent reçu aucune proposition officielle de la part des autorités françaises ».
    L’Algérie avait accueilli, il y a quelques semaines, le Congrès africain sur l’énergie nucléaire et son usage à des fins pacifiques, où le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique, Mohamed El Baradai, s’était engagé à fournir l’aide technique aux Etats africains afin qu’ils développent leurs installations nucléaires, « si elles sont destinées à des usages pacifiques », et il avait tenu à affirmer que l’aide de l’agence est dirigée vers « les secteurs de l’agriculture, la lutte contre les maladies répandues en Afrique comme le Malaria et le Sida, et si les Etats africains veulent de l’aide pour développer le nucléaire afin de produire de l’électricité, nous sommes aussi prêts à les aider ».


    2007-05-09
    source : elkhabar

  • #2
    je croyais que l'algerie preferait la technologie russe je crois que nos amis russe ne vont pas etre trés content.

    Commentaire


    • #3
      je croyais que l'algerie preferait la technologie russe je crois que nos amis russe ne vont pas etre trés content.
      t'a oublié les 10milliards d'armement, on a quasiment relancé cette industrie... quand meme, ils ne sont pas si ingrat, on est leurs amis de toujours!!!
      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

      Commentaire


      • #4
        non,les russes n'ont pas repondu present !!y'vais que les americains et les francais!puis les francais se sont retire ou quelque chose comme sa,donc l'USA est rester seul!
        je crois que ce sont les argentins qui nous ont vendu la central de DRARIA et les chinois celle de AIN OUESSARA!!
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          je croyais que l'algerie preferait la technologie russe je crois que nos amis russe ne vont pas etre trés content.
          Non ça n'a rien à voir et je t'assure que les Russes ne vont trouver rien à redir.

          A la tête de l'Algérie y a des diplomates chevronnés qui connaissent trés bien les rapports de forces dans le monde et savent nager au milieu des courants et jouent à un équilibrisme parfait.

          Ce qui fait que l'Algérie a les meilleurs relations au monde avec tout le monde même avec des puissances concurrentes et elle sait défendre ses intérets aussi même devant les plus grands pays au monde.

          C'est toute une prouesse qu'il faut saluer !

          Commentaire


          • #6
            on a tourné sa veste

            je croyais que les usa étaient le diable, c'est meme toi mendes qui reprocher aux marocains d'etre des amis du diable. est ce toujours le diable ou c'est plus le diable?

            Commentaire


            • #7
              Aprés "hizb frança" ,bientôt le "hizb america"?
              Une seule question :depuis quand Bush aime-t-il les Arabes?

              Commentaire


              • #8
                Une seule question :depuis quand Bush aime-t-il les Arabes?
                depuis que mr boutef lui a tapé deux belles grosses bises bien baveuses

                Commentaire


                • #9
                  je croyais que les usa étaient le diable, c'est meme toi mendes qui reprocher aux marocains d'etre des amis du diable. est ce toujours le diable ou c'est plus le diable?
                  Le diable c'est le lobby sioniste !!!!

                  Les américains sont un peuple comme les autres, et les Etats-Unis est un pays incontournable dans le monde, mais de là à s'approcher du lobby sioniste et aller les corrompre avec 30 millions de $ pour compter leur soutien pour perpetuer le fait colonial et écraser un peuple faible et sans défense qui lutte pour son indépendance, pour quelqu'un qui se prétend amir el mouminin c'est le sommet de l'immoralité, c'est honteux ni plus ni moins.

                  Commentaire


                  • #10
                    depuis que mr boutef lui a tapé deux belles grosses bises bien baveuses
                    C'est tout à l'honneur d'un président que de servir les intérets de son pays au détriment de personne.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui dawa mais M6 a eu droit a 4!!!
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        Les américains sont un peuple comme les autres, et les Etats-Unis est un pays incontournable dans le monde, mais de là à s'approcher du lobby sioniste et aller les corrompre avec 30 millions de $ pour compter leur soutien pour perpetuer le fait colonial et écraser un peuple faible et sans défense qui lutte pour son indépendance, pour quelqu'un qui se prétend amir el mouminin c'est le sommet de l'immoralité, c'est honteux ni plus ni moins.
                        mendes ton explication est une belle prouesse qu'il faut saluer

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne faut jamais oublier que l'Algérie est parmi les rares pays arabes qui demeurent constants dans leur principes et n'ont jamais eu de relations avec Israel, et c'est le seul pays Arabe radicalement anti-israélien, mais qui garde les meilleurs relations avec le garde du corps d'Israel, l'ogre américain.

                          C'est tout le génie de la diplomatie algérienne, y a de quoi etre fier.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est tout à l'honneur d'un président que de servir les intérets de son pays au détriment de personne
                            MENDEZ, la il utilise les grands moyens, c'est encore plus éfficace que les courbettes
                            sans rancunes mendez c'est juste pour dettendre l'atmosphere

                            Commentaire


                            • #15
                              sans rancunes mendez c'est juste pour dettendre l'atmosphere
                              Oui il en faut parfois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X