Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La violence verbale est une violence tout court

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La violence verbale est une violence tout court

    La violence commence par celle des mots, des attitudes, des idées ... Peut on avoir des mots « violents » sans être violent ?
    Vos commentaires ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Je pense que la violance verbale fait plus de mal que la violance physique
    Les bléssures des mots ne guérissent jamais quand elles sont trop profondes

    Commentaire


    • #3
      tous a fait adrar ta facon depenser est toujour exellente comme d habitude
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        tout a fait la violence verbale reste une violence , dire des mots blessants ou qui dépassent la norme reflète de l'ignorance et de l'impolitesse des individus

        Peut on avoir des mots « violents » sans être violent ?
        j ne crois pas , quand qq ose utiliser des termes violent c'est qu'il est forcément violent quelque part ,
        certains savent cacher leur violences comme par exemple les hommes qui battent leur femmes et qui savent cacher leur jeux sans que personne ne s'aperçoive ...

        Commentaire


        • #5
          je pense qu'en matière de violance, ça commence toujours par la violance verbale et ça fini la violance physique
          En général la violance physique va toujours de paire avec la violance verbale

          Commentaire


          • #6
            Peut on avoir des mots « violents » sans être violent ?
            La violence est comme l'argent: un bon esclave et un mauvais maître.
            La violence est utile, parfois necessaire, ce qui n'est pas le cas d'une insulte.

            Commentaire


            • #7
              bien sur que certains mots peuvent être violent !
              la preuve sur fa
              on n'entend pas les voix et intonations de chacun
              et pourtant, on comprend lorsqu il y a dispute.

              et si les mots n'était pas une violence,
              on ne parlerais pas de la sagesse des paroles
              dont doit faire preuve un musulman
              et n'oublions pas que la lois puni
              lorsque nous faisons preuve d'une violence verbal
              à l'encontre d'une tierce personne !

              c'est pas pour rien ! nan ?

              adhrhar tu m'avais manqué tout ce temps !
              mais on ma donné des nouvelles de toi ! lol
              via msn !

              toujours sympa tes topik
              une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


              ***lafille2lalune***

              Commentaire


              • #8
                *lafille2lalune* bonsoir
                adhrhar tu m'avais manqué tout ce temps !
                mais on ma donné des nouvelles de toi ! lol
                via msn !

                toujours sympa tes topik
                Comment ça, même sur la lune on parle de moi ?

                Merci ...

                Content de te lire et de constater que quelque fois tu redéscends sur terre et sur FA. Il n'y a pas que la lune dans la vie ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Peut on avoir des mots « violents » sans être violent ?
                  Je crois que oui.Quelqu'un qui est trop faible pour se battre, par exemple une petite vieille méchante.Ou Nelly Olson!
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #10
                    Du point de vue verbale.
                    En ce qui me concerne cela dépends, j'agi en dents de scie.
                    Je ne suis pas constant dans mes propos.
                    Je ne laisse aucune chance à mon interlocuteur de garder son calme, surtout si je ressens qu'il est plus adroit que moi dans le verbe, je le pousse jusque a ses dernier retranchements, j'essaye du moins, si j'y arrive
                    Evidement si j'y arrive cela me procure du plaisir, et à partir de là, soit une amitié naitra soit il s'est enervé et il passe et je passe.
                    .
                    Violence physique.
                    Tien l'autre fois j'ai revue mon ex, elle m'a reproché de ne pas l'avoir corriger quand il le faillait..... complètement dingue !

                    Commentaire


                    • #11
                      ben oui btp, un coup de boule et ça repart!!!!! c'est connu

                      Commentaire


                      • #12
                        Tien l'autre fois j'ai revue mon ex, elle m'a reproché de ne pas l'avoir corriger quand il le faillait..... complètement dingue !
                        je confirme !!
                        fallait la corriger sur place alors!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Adhrhar, trés bon sujet!
                          La violence commence par celle des mots, des attitudes, des idées ... Peut on avoir des mots « violents » sans être violent ?
                          Vos commentaires ...
                          La violance prend plusieurs formes, violance physique, violance psychologique et violance verbale!...le but est le meme; faire du mal! (consciament ou inconsciament)
                          Etre violant, c'est d'abord dans l'attitude , que se soit a travers des gestes comme faire la gueule par exemple! (c'est une sorte de violance psychologique!...meme banale soit elle!) ou encore dire ou ecrire des mots blessant, rabaissant et meprisant!...c'est de la violance aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Adhrhar,

                            La violence des mots et des attitudes est une violence aussi parceque ca nous touche au plus profond de nous mêmes.

                            Cela fait mal d'autant plus quand c'est intentionnel et répété.
                            Parcequ'il ne faut pas perdre de vue que dans la communication verbale, il ya très souvent des malentendus, donc mieux vaut mettre les choses au clair avant de tirer des conclusions trop hâtives.

                            Des mots ou des attitudes violents répétés peuvent faire plus mal que des coups quelques fois.

                            Un vieux proverbe Kabyle dit:

                            Avec le temps, une mauvaise blessure va en guerissant, une mauvaise parole continue de creuser et de faire mal .

                            Commentaire


                            • #15
                              sabah el kheir tous, salam adh

                              moi j'assume ma verve : honni soit sarko le profiteur ! le menteur, le parvenu, l'arriviste, honte sur lui et sur sa conception moyen-âgeuse du monde ! honte honte honte !

                              lol, je sais je suis trés violent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X