Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islamo-gauchisme: une large majorité de Français soutient Frédérique Vidal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islamo-gauchisme: une large majorité de Français soutient Frédérique Vidal

    Le Figaro Par Jim Jarrassé Publié hier à 22:00

    SONDAGE - Deux tiers des Français approuvent les propos de la ministre de l’Enseignement supérieur, selon une enquête Odoxa-Blackbone Consulting réalisée pour Le Figaro et Franceinfo.

    «L’islamo-gauchisme gangrène la société et l’université.» La petite phrase prononcée il y a dix jours sur CNews par la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a suscité des réactions courroucées au sein de la classe politique et du monde universitaire. Qu’en pensent les Français? Selon un sondage Odoxa-Blackbone Consulting réalisé mardi et mercredi pour Le Figaro et Franceinfo, 66 % d’entre eux approuvent les propos de la ministre. Ce soutien se retrouve essentiellement à droite et au centre de l’échiquier: les sympathisants LREM (79 %), LR (85 %) et RN (79 %) jugent ses propos justifiés. La gauche, en revanche, est fracturée: si 60 % des sympathisants PS soutiennent la ministre, ils sont en revanche minoritaires chez EELV et LFI (47 %).

    Pour 69 % des sondés, il existe bel et bien un problème d’islamo-gauchisme en France. Là encore, les sympathisants de la droite et du centre se retrouvent sur cette position (80 % à LREM, 83 % à LR, 82 % au RN), et les forces de gauche sont divisées (63 % au PS, 50 % à EELV et 46 % à LFI). La fracture idéologique est aussi générationnelle. Plus les Français sont âgés, plus ils considèrent que l’islamo-gauchisme existe et constitue un problème: 57 % chez les moins de 35 ans, 68 % chez les 35-49 ans, 71 % chez les 50-64 ans et jusqu’à 80 % chez les 65 ans et plus.

    Des motivations électoralistes

    La démarche de la ministre de confier au CNRS le soin de réaliser «un bilan de l’ensemble des recherches» qui se déroulent en France, afin de distinguer ce qui relève de la recherche académique et ce qui relève du militantisme, est également soutenue par 65 % des sondés. Les Français sont en revanche majoritaires à estimer que les motivations de l’exécutif sur ce dossier sont avant tout électoralistes: si 44 % des Français pensent le gouvernement cherche à résoudre un problème de société qui le préoccupe réellement, 53 % des sondés estiment que le gouvernement agit avant tout pour «capter ou conserver une partie de l’électorat de droite».

    Les Français sondés par Odoxa tiennent aussi à l’indépendance de la recherche: 57 % d’entre eux jugent que les études universitaires menées sur les sujets de la religion, de la race, du genre, ou du post-colonialisme, sont «légitimes» et que les chercheurs doivent s’intéresser aux «rapports de domination dans notre société». Une position largement dominante chez les sympathisants LREM (73 %), EELV (68 %) et PS (65 %).
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    on ne peut que la soutenir..face a ce virus....contre la Covid on a trouve le vaccin,contre l'islamisme.pour le moment on n'utilise meme pas les gestes barrieres...

    Commentaire


    • #3
      C'est l'expression de l'extrême droite très confuse "islamo gauchisme" qui interpelle. Cette expression ne veut rien dire, certainement pas l'islamisme. Elle n'a aucun sens, voir diffame les musulmans et tous les partis de gauche. De la part de Lepen c'est sa nature de jouer avec les mots confus, mais de la part de Vidal, les confusions en reprenant le dico de Lepen, c'est que de l'hypocrisie pour la campagne électorale et cacher les réels problèmes des étudiants et universités qui vont bondir bientôt. Elle pouvait exprimer le problème d'une autre manière avec un bon vocabulaire et non celui des fachos, mais ces dernières semaines, elle, Blanquer et cie sont entrés en campagne électorale. Tout est bien prémédité et planifié. Copier le fhaine ça ne marche pas. Valls et Sarkosy peuvent témoigner.

      Un chercheur du cnrs a résumé: " Vidal est en phase avec la lepenisation du macronisme et la macronisation du rn".

      Surtout la plupart des français sondés ne vont pas à l'université, et ne la connaissent pas et vu l'expression confuse, ils comprennent "l'islam" ou "les musulmans" et non l'islamisme via cnews et cie. Ils se basent que sur ce qu'ils entendent ou lisent de la part de ceux médias compris entrés sur le terrain du fhaine.

      Ce sont les étudiants professeurs chercheurs d'université et anciens qu'il faut sonder et non des retraités désespérés des médias d'extrême droite cnews, v-a, le figaro....Dans le topic : "Plus les Français sont âgés, plus ils considèrent que l’islamo-gauchisme existe et constitue un problème: 57 % chez les moins de 35 ans, 68 % chez les 35-49 ans, 71 % chez les 50-64 ans et jusqu’à 80 % chez les 65 ans et plus."

      Vidal est totalement rejetée pour ses maladresses préméditées par le monde universitaire et de la recherche français.


      Concernant l'extrémisme religieux nommé "islamisme" en France, en général, y a rien de nouveau, c'est dénoncé partout. L'Etat Français prend tout son temps pour y remédier. Ce sujet est très utile pour les campagnes électorale. La très grande majorité des français n'est pas naïve à ce point. Le porte monnaie sera toujours le thème numéro un loin devant.
      Dernière modification par panshir, 25 février 2021, 12h56.

      Commentaire


      • #4
        une large majorité de Français soutient Frédérique Vidal

        et combien d'entre eux n'ont jamais posé leurs fesses sur les bancs de la fac?

        un truc qui ne veut rien dire et bourré d'amalgames...continuez comme ça et les meilleurs scientifiques continueront de s'en aller voir ailleurs...
        Meme pas foutus de sortir un vaccin et ça va encore blâmer l'islam
        Quels incompétents! Bande d'incapables!

        Commentaire


        • #5
          Quels incompétents! Bande d'incapables!
          C'est vrai.
          Nos dirigeants veulent combattre la conséquence (l'islamo-gauchisme)
          sans vouloir s'attaquer à la cause :
          l'immigration massive et incontrôlée.

          Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. (Bossuet)
          Dernière modification par scipio, 25 février 2021, 17h18.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #6
            Pour la racine du mal, la cause de ce qui est nommé "islamisme" en général, souvent allié au fond à l'extrême droite et votant pour Lepen, Chirac avait dit non à Bush en 2002. Le débat sur la cause reviendra toujours au final à la realpolitik et à la guerre froide avant. Il faut voir l'énorme chaos causé en Irak Syrie par Bush et Blair par exemple. Le business est bien plus important, hélas. Des pays occidentaux doivent prendre leur part de responsabilité sur la cause.

            Droite ou gauche ou centre, ils ne se sont jamais attaqués réellement à la cause mais joue avec le feuilleton "islam" volontairement avec son lot d'amalgames et un vocabulaire insignifiant juste pour les campagnes électorales. Droite et Lrem veulent chacun voir Lepen au second tour, très facile à battre surtout lors du débat tv. A ce jeu, ils deviennent ridicules.

            Le thème immigration campagne électorale, qui a toujours existé même dans l'entre deux guerres avec toujours la victimisation, montre surtout au fond la peur de l'hallucination du "grand remplacement" (cette peur touche pas mal de retraités désespérés), et non l'excuse de l'extrémisme religieux le feuilleton bien entretenu ces dernières décennies.

            Avec une population vieillissante à prendre en charge, de plus en plus de nouveaux retraités nés à l'époque du baby boom, la France aura toujours besoin d'immigrés en filtrant la quantité. De plus la matière grise est très disputée entre pays riches.
            Dernière modification par panshir, 25 février 2021, 18h20.

            Commentaire


            • #7
              la France aura toujours besoin d'immigrés en filtrant la quantité. De plus la matière grise est très disputée entre pays riches.
              C'est vrai, sauf qu'aujourd'hui la France ne filtre plus rien du tout et recueille ceux qui sont refoulés des autres pays européens.
              Je ne suis pas certain que les milliers de Soudanais, Afghans, Somaliens ou Erythréens nous apportent beaucoup de 'matière grise'.
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #8
                islamo-gauchiste, c'est qui? c'est quoi?

                ca fait musulman de gauche un peu gauche, bref gauchisant.
                ca existe en France, ces gens ? Au point de préoccuper l'état?

                Commentaire


                • #9
                  islamo-gauchiste, c'est qui? c'est quoi?
                  Le journaliste du Monde Jean Birenbaum, dans un article de novembre 2020, montre comment par réflexe tiers-mondiste, une partie de la gauche a développé une forme d’indulgence vis-à-vis de l’islamisme.

                  Certains, de façon cynique, ont vu là une opportunité, une stratégie possible. Dès le milieu des années 90, une partie de l’extrême gauche trotskiste très présente dans les universités va ainsi commencer à théoriser la nécessité de se rapprocher des mouvements islamistes. Déçue par les classes populaires, qu’elle accuse de devenir de plus en plus conservatrices et d’être, de fait, incapable de porter la révolution, elle va se tourner vers les minorités et percevoir l’islamisme comme une arme et un allié efficaces pour lutter contre «l’impérialisme occidental».

                  au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                  Commentaire


                  • #10
                    Islamo-gauchiste ?
                    Cette appellation n'a pas un spectre assez large et ne concerne qu'une partie de ceux qui font dans la compromission avec les islamistes.
                    Il y a non seulement des hommes politiques de gauche, mais aussi de droite qui n'hésitent pas à dîner avec le diable, sans même utiliser une longue cuillère.
                    Cela est particulièrement flagrant en ce qui concerne certains élus locaux qui carressent les islamistes dans le sens du poil afin de capter les votes des musulmans.
                    Ces hommes politiques de tous bords peuvent être qualifiés d'islamo-colabos ou d'idiots utiles de l'islamisme.

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'en pensent des universitaires ?

                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #12
                        Les nombreux actes terroristes djihadistes commis en France durant la décennie passée ont fortement radicalisé la société française au point où la politique française a fortement virée vers l'extrême droite. Ce sont désormais les fascistes racistes de l'extrême droite qui dominent la politique française et les autres partis (gauche, centre, droite) font du suivisme pour continuer à exister. Les terroristes djihadistes ont ainsi offert un énorme cadeau politique aux racistes et à l'extrême droite.

                        Pendant que les Saoudiens vivent tranquillement dans le grand luxe en Arabie Saoudite, les Musulmans lambdas de beaucoup de pays souffrent du terrorisme djihadiste, d'islamophobie et de discriminations parceque l'éducation islamique et les prêches islamiques dans ces pays demeurent largement dominés par le salafisme saoudien qui est propagé à travers le monde par l'Arabie Saoudite à coup de dizaines de milliards $ avec la complicité des dirigeants arabes/musulmans. Un salafisme saoudien qui a radicalisé des millions de jeunes musulmans à travers le monde et qui a notamment favorisé l'émergence du groupe terroriste Daech qui a porté un terrible coup à l'image de l'Islam à travers le monde.

                        L'un des exemples les plus tragiques illustrant la terrible influence du salafisme saoudien est l'Afghanistan. L'Arabie Saoudite y a dépensé des milliards $ pour y propager le salafisme saoudien via les Talibans qui ont transformé ce pays pauvre en un enfer pour les femmes en particulier.

                        L'Algérie est aussi l'un des exemples les plus tragiques de l'influence du salafisme saoudien à cause des mafieux du cartel ANP/FLN qui ont imposé une politisation massive de l'Islam en Algérie. Bilan de cette politisation de l'Islam en Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN: près de 30 ans de terrorisme djihadiste et des centaines de milliers de morts/blessés. On est en 2021 et il y a malheureusement encore du terrorisme djihadiste en Algérie.

                        La solution pour lutter durablement contre l'islamophobie à travers le monde passe par la modernisation de l'éducation islamique, la fin de la politisation de l'Islam et l'indépendance religieuse vis-à-vis de l'Arabie Saoudite.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Nassim

                          Tout est dit
                          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                          Mahomet

                          Commentaire


                          • #14
                            "Les Français sont des veaux."
                            Charles de Gaulle
                            par contre il faurait peut etre arrétére de taxer les français qui on peur de l'islam violant de "raciste" ...je suis désoler mais qu'on quelqu'un a comme projet de me décapité...j'ai quand méme le droit d'en avoir peur...non ??
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Gdesmon,

                              Pour cela, la religion Islam bien à l'abri de son dévoiement, les musulmans ne peuvent compter que sur eux mêmes en prenant leur part de responsabilité car d'un autre côté, pour la realpolitik, par exemple Bush n'a pas aidé en 2002. Bien au contraire il n'a fait qu'empirer le problème comme l'avait toujours fait les Etats-Unis et ses alliés auparavant en voulant combattre les communistes durant la guerre froide avec leur principal allié financier de l'extrémisme religieux l'Arabie Saoudite. Le chaos en Irak et Syrie a attiré un tas de daechiens internationaux. Tout ce chaos pour du pétrole, des parts de marché. Il suffit de voir la région d'Erbil hyper protégée en Irak. Le duo franco allemand a perdu des parts. Pour la Syrie, il y avait les mêmes projets. Le gros morceau l'Iran, c'est bien plus compliqué.

                              L'Angleterre et la Belgique près de la France ont été une base arrière pour les idéologues islamistes dont français durant plusieurs décennies. C'est pas un hasard si les commandos du 13 11 2015 avaient pour base arrière la Belgique.

                              Concernant l'extrême gauche en France, il parait, elle a envoyé un tas de volontaires auprès des kurdes de l'Ypg face aux daechiens en Syrie Irak. Des pays occidentaux dont la France avaient fournis des armes aux islamistes face à Assad. Ces kurdes, ygg, avec des mercenaires d'extrême gauche étaient les premiers à combattre les daechiens.

                              Dans la vidéo de Benam, l'expression de l'extrême droite "islamo gauchisme" a été comparée à celle de l'entre 2 guerres " le judéo bolchevisme" qui masquait la haine de tous les juifs sous de faux prétextes. L'extrême droite masque souvent sa haine des musulmans en jouant avec des mots confus. Reprendre ces expressions c'est être complice de cette haine maquée même si c'est juste pour séduire l'électorat extrême droite ou une partie de celui lr.

                              Le premier vote communautaire c'est celui fidèle à Lepen. Durant les campagnes électorales, un candidat, tout horizon, cherchera souvent à séduire partout toutes les communautés et parfois en plus leur extrême droite.

                              A partir de la fin des années 80 des maires, droite ou gauche, étaient ravis de voir des islamistes gourous faire du social et de la prévention délinquance, masquant de l'endoctrinement, vu l'énorme vide abandon de l'Etat, mosquées dans les caves. Les islamistes ont toujours profité du vide, de la misère, du chômage, de la délinquance, des discriminations.....pour endoctriner. Quand un maire a vu par exemple des délinquants ou toxicomanes se transformer en gourou et la cité plus calme, il en redemandait. Et la conséquence, il peut y avoir du chantage ou inversement des promesses pour séduire.
                              Il ne faut pas oublier la très forte demande de permis de construire une mosquée à la place de celle des caves, par exemple. C'est légitime suivant les lois françaises. Les candidats aux élections municipales ou élus ont beaucoup joué sur ce point également, en séduisant des musulmans surtout pas forcément islamistes qui sont très minoritaires mais influents. Un maire communiste de Montreuil 93 avait perdu une élection début des années 2000 en partie parce qu'il refusait l'achat d'un immeuble par une association qui voulait agrandir une mosquée centre culturel. Des élus peuvent aussi jouer sur les divisions dans l'électorat musulman en très très grande majorité non islamiste. Un candidat droite ou gauche calcule, peut faire sa campagne en grande partie en étant hostile ou pour au projet d'une construction de mosquée qui ne veut pas dire "islamisme".
                              Dernière modification par panshir, 26 février 2021, 13h26.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X