Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissement:Les Koweïtiens rassurés sur le climat des affaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Investissement:Les Koweïtiens rassurés sur le climat des affaires

    Des hommes d’affaires koweïtiens avec à leur tête le président de la Chambre du commerce et de l’industrie du Koweït, Ali Mohamed Al-Thenyane al-Ghanim, ont souligné cette semaine leur volonté d’investir en Algérie. Lors d’une rencontre regroupant des hommes d’affaires koweïtiens et leurs homologues algériens au siège de la Chambre algérienne du commerce et de l’industrie (Caci), M. Al-Thenyane al-Ghanim a affirmé que «les capitaux sont disponibles et nous sommes prêts à les investir en Algérie, nous demandons uniquement la fourniture des données techniques nécessaires pour la réalisation des projets». M. Al-Thenyane a rappelé qu’il s’agit de la première visite d’une délégation représentant la Chambre du commerce et de l’industrie du Koweït en Algérie, ce qui dénote, a-t-il dit, «de notre volonté de renforcer les relations économiques entre les deux pays en particulier et avec les pays du Golfe en général». «Nous sommes convaincus de l’existence d’importantes opportunités de coopération entre les hommes d’affaires des deux pays, aussi bien sur le plan des échanges commerciaux que du partenariat et de l’investissement», a souligné
    M. Al-Thenyane. «Nous sommes disposés à étudier tout projet économiquement faisable pour peu que les données techniques nécessaires pour l’étude et la réalisation soient mises à notre disposition», a-t-il ajouté.
    «L’audience que nous a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, nous a permis de déceler une forte volonté d’impulser les relations économiques bilatérales à travers la réalisation de projets d’investissements bénéfiques», a indiqué M. Al-Thenyane. Pour sa part, M. Zerguini Djamel, Chef du département des investissements extérieurs à l’Agence nationale de promotion de l’investissement a mis en exergue les incitations, les garanties et les avantages offerts par les lois algériennes à l’investisseur étranger. Le président de la Chambre koweïtienne du commerce et de l’industrie a indiqué, à ce propos, que «le problème ne se situe pas au niveau des lois, des entraves relatifs à l’environnement de l’investissement nécessitent du temps pour les franchir». «Nous invitons une délégation algérienne composée de responsables et d’hommes d’affaires à visiter le Koweït munis de projets d’investissements avec des données détaillées, nous serons alors prêts à les examiner en profondeur et à les mettre en oeuvre d’autant que les capitaux sont disponibles», a-t-il ajouté en substance. Pour sa part, le président de la Chambre algérienne du commerce et de l’industrie, M. Bendjaber est revenu, lors de son intervention, sur les opportunités d’investissements que recèlent l’Algérie dans tous les domaines. Il a, en outre, rappelé que l’Algérie a signé des contrats internationaux pour assurer les investissements étrangers et accepter l’arbitrage international en cas de litige, en ajoutant que les lois garantit la libre circulation des capitaux des non résidents.
    R. N.(Le Jour d'Algérie)

  • #2
    L’audience que nous a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika
    Sacré Abdelaziz, longue vie à lui

    Commentaire

    Chargement...
    X