Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nombre de frontaliers en Suisse a augmenté en fin d'année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nombre de frontaliers en Suisse a augmenté en fin d'année

    Nombre de frontaliers en hausse fin 2020
    Fin décembre 2020, on dénombrait en Suisse environ 344'000 frontaliers étrangers avec une autorisation (livret G), communique ce vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Les données du 4e trimestre 2020 indiquent que le nombre total de frontaliers est en hausse de 1,4% par rapport aux trois derniers mois de 2019.

    Un peu plus de la moitié de la main-d’œuvre frontalière était domiciliée en France (55,2%). Les frontaliers étaient aussi relativement nombreux à résider en Italie (23,4%) et en Allemagne (18,1%). Ces cinq dernières années, le nombre de frontaliers a augmenté de 303 000 au 4e trimestre 2015, à 344 000 au 4e trimestre 2020. Cela correspond à une croissance de 13,4%.
    20 minutes

  • #2
    Au cas où vous ne le sauriez pas. Pourquoi y a t-il autant de frontaliers qui viennent travailler en Suisse ?
    Non pas que le mode de vie en Suisse ne leur convienne pas. Ils n'ont tout simplement pas le droit d'y résider. Après la journée de boulot il faut reprendre le chemin de la maison en France, pour revenir travailler le lendemain avec des bouchons interminables à la frontière.
    Mais le salaire helvétique a cet avantage unique, c'est qu'il permet d'accepter bien des vicissitudes.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      @gdesmon
      Je travaille avec les frontaliers depuis très longtemps et dans la même entreprise depuis presque 32 ans. Les frontaliers ont le doit de s'installer en Suisse car la suisse fait partie de l'espace Schengen, je connais des collègues et amis qui habitent en Suisse qui ont déménagé en France et continuent de travailler en suisse.
      Ces dernière années des frontalités Français vient de Paris, nord de la France, pas loin d'Espagne...

      Commentaire

      Chargement...
      X