Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils de Belhimer rattrapé par un scandale de trafic de drogues et placé sous mandat de dépôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fils de Belhimer rattrapé par un scandale de trafic de drogues et placé sous mandat de dépôt

    ALGERIEPART PLUS
    -

    24 FÉVRIER 2021


    Le fils du porte-parole du gouvernement algérien et de l’actuel ministre de la Communication, Ammar Belhimer, a été rattrapé dimanche passé par un scandale de trafic de drogues dans lequel il a joué un rôle important, ont constaté des investigations lancées par un juge d’instruction près près le tribunal de Oued Rhiou qui relève de la Cour de Relizane. Ce magistrat a fini par lancer dimanche passé un mandat d’arrêt contre le fils du porte-parole du gouvernement algérien, Boumédiene Belhimer.

    Ce dernier a été par la suite interpellé et présenté devant le juge d’instruction qui a décidé de le placer sous mandat de dépôt dans le cadre d’une enquête sur une affaire de drogues saisies lors de la première semaine du mois de novembre 2020. A l’époque, Algérie Part avait révélé les premiers détails de ce scandale de drogues. Au départ, ce fut le chauffeur du fils d’Ammar Belhimer qui a été interpellé par les services de sécurité lors d’un barrage routier dressé à l’entrée d’Oued Rhiou. Ce chauffeur était en compagnie d’un autre ami du fils d’Ammar Belhimer, un certain Nazim L, qui est aujourd’hui en fuite à l’étranger.

    Lors de son arrestation, le chauffeur du fils du porte-parole du gouvernement était en possession d’une quantité supérieure à 1 KG de kif traité. Placé en détention provisoire, le chauffeur du ministre de la Communication a fait ensuite l’objet d’une instruction judiciaire qui a été confié à un juge relevant du tribunal d’Oued Rhiou. Au fur des auditions, le chauffeur de Boumédiene Belhimer a fini par cracher le morceau en reconnaissant qu’il accomplissait plusieurs voyages entre les localités de l’ouest algérien et la capitale Alger pour transporter plusieurs quantités de kif traité.

    Ces voyages étaient orchestrés avec la complicité et la participation active de Boumédiene Belhimer. Prenant en compte la gravité de ces agissements dignes d’un réseau de narcotrafic, le juge d’instruction prés le tribunal de Oued Rhiou a décidé d’inculper officiellement Boumédiene Belhimer en le soumettant à un mandat d’arrêt afin de permettre aux services de sécurité de procéder à son arrestation.

    Au mois de novembre 2020, le fils d’Ammar Belhimer a pu échapper à l’incarcération parce que le chauffeur interpellé en flagrant délit avait accepté d’assumer entièrement la responsabilité de ses crimes de possession de substances illicites. Il s’avère qu’à la suite de la pression des auditions judiciaires, ce chauffeur a fini par passer à table incriminant ainsi officiellement le fils du porte-parole du gouvernement algérien. Ce scandale demeure, pour le moment, totalement étouffé et aucune source officielle ou officieuse n’a osé faire fuiter ce dossier sulfureux.

  • #2
    On ne peut empêcher les dégats collateraux
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Hahahaha... bébé Boumboum totalement dévitalisé... Dans pas longtemps, le remplaçant de Sissi l'impératrice va passer au scénario de "Bouteflika" de mars 2019; qui était celui de la bande à Toufik réincarné en bande à Baader qui enrageait Sissi l'impératrice, un des officiers les plus corrompus de l'Algérie...

      Le reflexe pavlovien fonctionne toujours aussi bien...

      El Kadi Ihsane a tiré son coup le 22/2 à 22h...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire

      Chargement...
      X