Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeu de la culture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeu de la culture

    Voici le principe du jeu : on commence à partir d’une année (par exemple 1950) et chacun donne un événement historique (politique, économique, culturel, sportif …) qui s’est produit dans l’année en question. Quand on regroupe 5 événements on passe à l’année suivante, jusqu’à arriver à 2007.

    Les événements doivent être concis et précis pour être facile à retenir.

    Tien je commence

    1950

    - La population de la Terre s'élève à quelque 2,515 milliards d'hommes, 200 millions d’habitants en Afrique (8% de la population mondiale).

  • #2
    bonjour

    Le 12 mai 1930 : traversée sans escale de l'Atlantique Nord par Mermoz

    L'aviateur français Jean Mermoz réalise la première traversée postale sans escale de l'Atlantique Nord (3450 km en 21h15).
    Eagles

    Commentaire


    • #3
      1979
      la naissance de ce qui va devenir moi lyonnais
      un boulvérsemment planétaire qui va changer l'ordre des choses un événement jamais connu auparavant

      a vous

      Commentaire


      • #4
        meme annee de naissance que moi lyonnais, un grand evenement

        Commentaire


        • #5
          Merci de ne pas polluer le topic.

          Commentaire


          • #6
            1904 Jean Jaures fonde le journal l'humanité tiré à 140000 exemplaire à l'epoque. devenue le journal du parti communiste.

            Commentaire


            • #7
              Le 31 mai 1933 : la Loterie nationale est autoriser

              Ce jour là, en France, une loi de finance autorise la Loterie nationale pour une durée de 1 an, dont le produit sera affecté aux retraites des combattants, moins 100 millions destinés à la caisse de solidarité contre les calamités agricoles
              Eagles

              Commentaire


              • #8
                J'ai pas trop compris le concept vu qu'il n'est pas trop respecté mais je me lance:

                1944 les femmes obtiennent le droit de vote en France.
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  1930
                  La première Coupe du monde de football se tient en Uruguay. Les joueurs de la « Céleste », double tenante du titre olympique, remportent à domicile la Coupe Jules Rimet en s'imposant en finale 4-2 face à l'Argentine.
                  IMPOSSIBLE IS NOTHING

                  VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

                  Commentaire


                  • #10
                    D'après ce que j'ai lu dans l'explicatif, le but est de citer cinq fois la même année avant de passer à la suivante, dans un ordre chronologique.


                    Donc:

                    1950
                    Adoption de la Convention Européenne des Droits de l'Homme.




                    Encore trois et on passe à 1951...


                    Juste Mourad?

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X