Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BOUKROUH: TEBBOUNE finira « emprisonné » ou « assassiné » !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BOUKROUH: TEBBOUNE finira « emprisonné » ou « assassiné » !

    BOUKROUH: TEBBOUNE finira « emprisonné » ou « assassiné » : :22:

    La sombre prévision de Nourredine Boukrouh a suscité un malaise au plus haut sommet du pouvoir algérien


    C’est une lettre très funeste qui a de quoi susciter toutes les spéculations les plus affolantes. Au moment où tous les médias algériens sont bâillonnés, où les partis politiques sont placés en étroite surveillance, où les réseaux sociaux sont scrutés quotidiennement à la recherche de la moindre expression libertaire audacieuse contre le régime algérien, un homme politique nous sort une lettre dans laquelle il annonce que Tebboune finira « emprisonné » ou « assassiné » s’il poursuit sa politique actuelle ignorant totalement les revendications du peuple algérien.

    Et cet homme politique s’appelle Nourredine Boukrouh.
    Depuis Alger, l’homme qui s’était entièrement tu en 2019 sous l’ère Gaid Salah observant une neutralité glaciale par rapport à la bouillonnante actualité algérienne, a publié le 23 février 2021 une lettre dans laquelle il explique clairement, et sur un ton téméraire, qu’il « reste une dernière chance à Tebboune ».

    Oui, une toute dernière chance pour corriger sa politique chaotique et se mettre en phase avec les revendications du Peuple du Hirak.

    Si Tebboune rate cette dernière, il finira « emprisonné » ou, pire encore, « assassiné » !

    L’écrit de Nourredine Boukrouh est, sans doute, la lettre la plus provocante ou subversive contre une autorité suprême du régime algérien depuis la mort de Gaid Salah le 23 décembre 2019. « Il lui reste une ultime chance avant son éviction, son emprisonnement ou son assassinat dans une ‎Algérie où aucun président n’a quitté ses fonctions dans des conditions ordinaires. Aucun en ‎soixante ans ! « , dit ainsi Nourredine Boukrouh dans sa lettre incendiaire adressée à Tebboune après avoir ‎énuméré ses multiples ratages comme le dernier « remaniement du gouvernement, pléthorique et inefficient » alors que Tebboune pouvait ‎remplacer le gouvernement Djerad II « par une équipe ramassée et capable ».

    Les reproches sont durs. Les attaques sont sanglantes. Jamais une telle liberté de ton n’a été observée en Algérie depuis le début de la répression contre le Hirak. Et Nourredine Boukrouh vit à Alger. Il a écrit cette lettre contenant des prévisions sombres sur le destin de Tebboune depuis Alger. Et pourtant, aucune autorité n’a ordonné son interpellation ou sa présentation devant un Procureur de la République pour qu’il s’explique au sujet de ses propos qui peuvent facilement être interprétés comme une « offense à la personne du Président de la République ». Pour des commentaires beaucoup moins caustiques que ceux-là, de simples activistes ou militants du Hirak ont fini en prison.

    Mais Nourredine Bourkouh ne lui arrive rien. Le porte-parole du gouvernement Ammar Belhimer, généralement si prompt à dénoncer et condamner les « dérives de la liberté d’expression » contre les représentants de l’Etat, s’est également enfermé dans un silence intrigant. Pourquoi ?

    Parce qu’il apparaît clairement qu’une autorité importante, influente ou puissante est derrière cette lettre totalement inédite et alarmante de Nourredine Boukrouh. Observateur de la vie politique algérienne, Nourredine Boukrouh n’est guère un « Zoro » des temps modernes. Ce n’est pas du tout le gars qui pourrait mettre sa vie en péril pour faire danser sa plume contre les injustices des puissants de son pays. Preuve en est, lors du règne d’Ahmed Gaid Salah, Noureddine Boukrouh, ancien président du Parti du renouveau algérien (PRA) et ancien ministre ayant occupé plusieurs portefeuilles notamment celui du Commerce entre 1999 et 2005, n »était jamais dans une diatribe contre le pouvoir militaire qui venait de s’emparer totalement du pays.

    En clair, Nourredine Boukrouh a parlé aujourd’hui parce que des gens puissants lui ont assuré de leur « protection en haut lieu ». Et sans cette garantie, Nourredine Boukrouh n’aurait jamais pu publier sur sa page Facebook une tel pamphlet. Les pronostics sombres de l’ex-ministre algériens sur le devenir d’Abdelmadjid Tebboune relèvent d’une nouvelle configuration des rapports de force au sein du régime algérien.

    Le ton menaçant employé dans cette lettre est un message codé que Tebboune devrait prendre au sérieux. Cela signifie qu’une partie du système est en train de se retourner contre le Président affaibli, malade et impopulaire Abdelmadjid Tebboune. Cette partie du système pourrait bel et bien être celle des anciens caciques du DRS des années 90 qui ont pignon sur rue depuis le retour triomphal en Algérie du général Khaled Nezzar à la mi-décembre 2020 et la réhabilitation définitive du général Toufik par la Cour militaire de Blida le 2 janvier 2021. Plusieurs autres officiers comme Mhenna Djebbar ou le général Hassan avaient été également libérés, réhabilités récemment. Nourredine Boukrouh était un fervent défenseur de l’ex-DRS contre le régime de Bouteflika. De 2015 jusqu’à 2017, il avait défendu ardemment le système DRS contre le système Bouteflika.

    Noureddine Boukrouh avait même exhorté à la fin de l’année 2017 l’institution militaire à intervenir, d’une manière ou d’une autre, pour stopper une dérive politique aggravée, selon lui, par le refus d’une alternance justifiée par l’état de santé de l’ex-chef de l’Etat, à savoir Abdelaziz Bouteflika. Boukrouh, porte-parole du clan de l’ex-DRS ? Ce fut bel et bien le cas en 2015 et 2017. Mais aujourd’hui, pourquoi ce clan qui vient à peine de reprendre ses forces après la disparition brutale de Gaid Salah le 23 décembre 2019 veut-il se lancer dans une croisade contre Tebboune ? La réponse à cette question suppose de nombreuses spéculations car les sources les plus fiables refusent de s’exprimer sur un sujet aussi gênant, aussi sensibles.

    Quoi qu’il en soit, l’appel de Bourkouh à Tebboune cache des velléités de changement au sein même du système. Des cercles déçus, en colère et craignant les conséquences de l’instabilité du pays, montent au créneau pour demander à Tebboune de se raviser. L’actuel Président algérien s’accroche à son agenda politique totalement irréaliste : élections législatives pour une future APN qui sera composée par des partis qui vont lui vouer une allégeance absolue comme les partisans de l’islamiste et controversé Abdelkader Bengrina. Cet agenda politique basé sur le statu-quo avec le maintien d’un gouvernement incompétent déplait et inquiète d’autres décideurs.

    Et pour pouvoir s’exprimer ainsi sans craindre l’harcèlement judiciaire ni une vengeance des services de sécurité, Nourredine Boukrouh doit se sentir protégé. Par qui ? Même les anciens caciques du DRS ne peuvent pas lui offrir une telle protection. Seule l’institution militaire actuelle sous l’égide de son chef Said Chengriha peut lui garantir d’écrire une telle lettre annonçant l’assassinat de Tebboune sans qu’il craigne un « retour de manivelle ». Au plus haut sommet du pouvoir algérien, le malaise est plus que jamais palpable. Et la stabilité du pays sera soumise à une rude épreuve.


    Algerie Part



    Dernière modification par Pomaria, 27 février 2021, 18h50.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Tebboune est l'homme de la France et il ne finira ni emprisonné ni assassiné. Au mieux, il démissionera si ses mentors à Paris le décide.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      vraiment n importe quoi les loups ne se dévore pas entre eux

      Commentaire


      • #4
        les loups

        vraiment n importe quoi les loups ne se dévore pas entre eux
        Voldemor

        En Algérie les loups se dévorent entre eux: la preuve voyez ce qui est arrivé à Ben Bella renversé et emprisonné pendant 15 ans par Boumédiène, Chadli démis de ses fonctions, Zeroual démissioné, Bouteflika renversé, son frère emprisonné, Ouyahia de même, ect....

        Commentaire


        • #5
          Boukrouh appartient l'un des clans de ce régime. le Clan du CRIMINEL TOUFIK peut-être !

          En tout cas, pas celui clan de Gaid SALAH, vu qu'il ne pipait pas un seul mot sous son règne comme dit dans l'article.


          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            @Pomaria
            Boukrouh appartient l'un des clans de ce régime. le Clan du CRIMINEL TOUFIK peut-être !
            Curieux quand même, il n'a pas soutenu la candidature de bouhef, il a l'habitude d’être plus sobre dans ses déclarations. A mon avis, il est plutôt intellectuel que militant...mais tout est possible après tout, tout le monde change de camps.
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #7
              Le destin d'un homme est entre les mains de Dieu !
              Boukrouh doit normalement être imprégné de cette réalité, au lieu de spéculer bêtement !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                Le destin d'un homme est entre les mains de Dieu !
                Certes mais cela n'empêche pas les précautions.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  Le destin d'un homme est entre les mains de Dieu !
                  Boukrouh doit normalement être imprégné de cette réalité, au lieu de spéculer bêtement !
                  C'est cette fatalité qui a ruiner le monde des croyants ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne crois pas aux charlatans politiciens qui prétendent deviner le destin d'un homme politique, encore moins lorsqu'il s'agit de décès !
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Nourredine Boukrouh doit se sentir protégé. Par qui ? Même les anciens caciques du DRS ne peuvent pas lui offrir une telle protection. Seule l’institution militaire actuelle sous l’égide de son chef Said Chengriha peut lui garantir d’écrire une telle lettre annonçant l’assassinat de Tebboune sans qu’il craigne un « retour de manivelle ».
                      Effectivement, Boukrouh ne peut pas faire une déclaration pareille sur l'emprisonnement ou l'assassinat de Tebboune sans qu'il ait une protection. Des personnes ont été mis en prison pour atteinte à la personne du président de la république pour moins que ça

                      J’ai l’impression que des clans du pouvoir veulent en finir avec Tebboune. Ils veulent résumé les problèmes de l’Algérie à l'échec de Tebboune et détourner le Hirak de sa revendication principale qui est le changement de tout le système
                      Dernière modification par shadok, 27 février 2021, 23h59.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Shadok
                        J’ai l’impression que des clans du pouvoir veulent en finir avec Tebboune. Ils veulent résumé le problème de l’Algérie à l'échec de Tebboune et détourner le Hirak de sa revendication principale qui est le changement de tout le système
                        Très probablement.

                        Et la Anouar MALEK explique un peu tout ca. Pour lui c'est la clan Chengriha/Toufik qui veulent dégager TEBBOUNE.


                        Anouar MALEK: Grosses Distensions au sommet du régime et TEBBOUNE se plaint de pressions
                        أنور مالك: خلافات في أعلى هرم السلطة وتبون يشتكي من الضغوطات





                        Dernière modification par Pomaria, 27 février 2021, 23h07.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          En Algérie les loups se dévorent entre eux: la preuve voyez ce qui est arrivé à Ben Bella renversé et emprisonné pendant 15 ans par Boumédiène, Chadli démis de ses fonctions, Zeroual démissioné, Bouteflika renversé, son frère emprisonné, Ouyahia de même, ect....
                          Sans oublier le Président Boudiaf lâchement assassiné. Allah yerhem ce brave homme.
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Le hirak fait son chemin et le reste de la meute crie aux loups, le scenario hollyhoodien des clans est passé de mode pour preuve le peuple a compris que derriere les tetes se trouve un seul animal le celebre ( que nos meres nous contés :mythologie berbere) serpent au sept tetes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi boukroh passe un message à tebboune

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X