Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RAJ appelle à traduire les revendications populaires en un pacte politique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le RAJ appelle à traduire les revendications populaires en un pacte politique

    Published 12 heures ago on 27 février 2021 By Yasmine Marouf-Araibi

    L’Association Rassemblement Actions Jeunesse (RAJ) a appelé samedi à donner une “âme nouvelle” pour la révolution populaire en traduisant ses revendications “en un pacte politique” qui permettra au pays de “sortir de l’impasse politique”.

    Par le biais d’un communiqué diffusé samedi sur les réseaux sociaux, le RAJ a appelé “toutes les forces vives de la société, fidèles aux principes de Hirak à se rallier et à resserrer les rangs et à prendre l’initiative de traduire les revendications populaires en un pacte politique afin de résoudre la crise politique, de sortir de l’impasse dont le pays souffre et donner une âme nouvelle à la lutte populaire”.

    À travers le même communiqué, le RAJ a dénoncé la répression contre les manifestants qui ont renoué hier avec les marches du vendredi depuis la trêve sanitaire insaturée en mars 2020.

    “Les algériennes et algériens étaient au rendez-vous pour le premier vendredi de la troisième année de leur lutte et de la révolution du 22 février. Ils sont sortis dans de nombreuses wilayas du pays où ils ont exprimé leur détermination et adhésion à la lutte pacifique pour le changement du système corrompu et la construction d’un état de droits et de libertés et justice sociale”, a écrit le RAJ dans un communiqué diffusé sur Facebook.

    Le RAJ a dénoncé “le harcèlement sécuritaire et le recours à la répression et l’arrestation de dizaines de manifestants pour tenter d’empêcher les manifestations pacifiques”. L’association a appelé par la même occasion, “à la vigilance et à la prudence afin de maintenir une mobilisation pacifique”.

    En outre, le RAJ a salué “la résilience des algériens pour poursuivre leur lutte pacifique afin de concrétiser leurs revendications légitimes et restaurer la souveraineté populaire sur les institutions de l’État, et ce, malgré les restrictions de sécurité, les arrestations et toutes démantèlement de la révolution populaire”

    Interlignes

  • #2
    Le RAJ appelle à traduire les revendications populaires en un pacte politique
    Oui !

    Effectivement, une Plateforme Revendicative et un Plan d'Action communs à toutes les tendances (politiques et apolitiques) du HIRAK.

    Et comme revendications premières qu'elle doit à mon avis comprendre AVANT TOUTE CHOSE, et pour entamer une phase de transition, il faut tout d'abord :

    1 - Que les Généraux rentrent dans leurs CASERNES. Ils n'ont aucun droit de cité dans les choix politiques du Pays. Ils doivent totalement se soumettre au parlement élu du peuple et au pouvoir civil.

    2 - Que la POLICE POLITIQUE du DRS (DRESSÉE PAR LES GÉNÉRAUX CONTRE LE PEUPLE) doit être totalement DISSOUTE et INTERDITE D'EXISTENCE, et ce sous n'importe quelle autre forme dans le futur.
    Donc, qu'il y ait un service de rensignement oui, C'est Obligatoire dans notre pays.
    Mais JAMAIS une POliCE Politique créée et dressé contre son PEUPLE et ses opinions ! JAMAIS !
    Mais JAMAIS une POliCE Politique créée et dressé contre la liberté de la PRESSE en ALGERIE ! JAMAIS !
    Mais JAMAIS une POliCE Politique créée et dressé pour Manipuler, emprisonner, terroriser et et violer le PEUPLE !
    PLUS JAMAIS !


    3- La libération de tous les détenus OTAGES politiques. Plus personne n'a le droit d'arrêter ou emprisonner quiconque pour son opinion.

    4- Libérer LA JUSTICE des griffes des Généraux Mafieux et des criminels du DRS. Tout procureur ou magistrat qui dépasse le cadre de la LOI, doit être dorénavant plus sévèrement punit.

    5- Libérer TOUS les MÉDIAS de leur tutelle du POUVOIR, des Généraux Mafieux et des criminels du DRS, et établir un mécanisme et un modèle économique pour permettre à ces médias de s'auto-financer et rendre ces médias vraiment indépendants du Pouvoir.

    6- Ouvrir tous les médiums, moyens et espaces de communication pour permettre aux algériennes et algériens de débattre en toute liberté de leur avenir et leur devenir.

    7- Définir un Plan d'Action Clair et Concensuel sur les étapes de cette phase de transition, avec tous les gardes fous nécessaires.....

    8- ... etc
    Dernière modification par Pomaria, 28 février 2021, 09h13.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Ce serait un bon début.
      Le Hirak doit s'articuler très vite et se structurer avant que la racaille ne le fasse effriter.

      Commentaire


      • #4
        D'accord avec Bachi.
        Il le faut et vite.

        Commentaire


        • #5
          allez vite vite vite,, e temps presse, c'est depuis 1962 que ca dure,,,

          bye by France l'algérie n'est pas française,,,,,
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire

          Chargement...
          X