Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salaires des membres du CNT des années quatre-vingt-dix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salaires des membres du CNT des années quatre-vingt-dix


    كشف السيناتور عن جبهة التحرير الوطني عبد الوهاب بن زعيم، أن أعضاء المجلس الوطني الانتقالي البالغ عددهم 192 عضوا، والذي تشكل في الفترة ما بين 1994 و1997 وترأسه عبد القادر بن صالح، يتقاضى أعضاؤه ليمونا هذا أكثر من 40 مليون سنتيم معه مزايا أخرى.

    وقال زعيم إن المجلس الوطني الانتقالي ضم أعضاء سياسيين فاعلين وقتها، وهم اليوم شخصيات معروفة في صورة عبد القادر بن قرينة رئيس حركة البناء الوطني والمحامية زبيدة عسول وجيلالي سفيان رئيس حزب جيل جديد.

    ويؤكد عضو مجلس الأمة عبد الوهاب بن زعيم في برنامج “مع ليلى” على قناة “لينا تيفي”، أنع ومع الأسف، شرّع أعضاء المجلس الانتقالي، قانونا يضمن لهم تقاضي أجرتهم الشهرية كاملة مدى الحياة بعد انتهاء مهامهم في المجلس، وهي الأجرة، يقول زعيم، تصل إلى أكثر من 40 مليون سنتيم، ضف إليها نفس الامتيازات التي يتحصل عليها نواب البرلمان حاليا.

    ويعتبر بن زعيم أن سن هذا القانون الذي يبقي أعضاء المجلس يتقاضون أجرتهم الشهرية كاملة، نقطة سوداء، موضحا أن الكلام الذي يقوله ليس سرا وكل المعلومات والشخصيات التي شكلت المجلس موجودة.
    للإشارة المجلس الوطني الانتقالي هو برلمان انتقالي مؤلف من مجلس واحد أنشأه مؤتمر الإجماع الوطني الذي انعقد سنة 1994.

    وكان الرئيس زروال بعد انتخابه عام 1994 لا يعود إلى هذه الهيئة الانتقالية لفقدانها الشرعية الشعبية ولم تنتخب من قبل الشعب بل نصّبت بالتوافق بين القوى السياسية والاجتماعية والمجتمع المدني بعد ندوة الوفاق الوطني.

    وقبل الانتخابات التشريعية لعام 1997، بثلاثة أشهر، سنّ الرئيس الأسبق ليامين زروال مجموعة من القرارات منها استدعاء الكتلة الناخبة والقانون العضوي المتعلق بالأحزاب السياسية والقانون العضوي المتعلق بالنظام الانتخابي والقانون المتعلق بتقسيم الدوائر الانتخابية وتحديد عدد المقاعد البرلمانية المتنافس عليها وتنصيب اللجنة الوطنية لتنظيم ومراقبة الانتخابات، دون اللجوء إلى المجلس الوطني الانتقالي.



    Awras

  • #2
    Après cela, Bengrina peut défendre la nouvelle république et dénoncer la corruption.

    Commentaire


    • #3
      Salaires des ex membres du CNT: le sénateur Abdelwahab Benzaim lâche une bombe

      Le très médiatique sénateur du FLN, Abdelwahab Benzaim, a lâché dimanche une bombe de gros calibre en faisant une révélation sur les salaires des 192 membres du Conseil national de transition (CNT), instance consultative, mise en place entre 1994 et 1997 pour tenir lieu de parlement.
      Selon de ce sénateur, les membres du CNT touchaient un salaire de député durant l'exercice de leur mandature de 1994 à 1997 et avant de quitter l'hémicycle ils ont fait voter une loi sur mesure qui leur permet de garder leurs salaires à vie et en cas de décès, le salaire dans son intégralité automatiquement reversé à l'épouse".
      Benzaim ajoute que les membres du CNT touchent actuellement un salaire de 300.000 dinars mensuellement, et leurs revenus sont automatiquement rajoutés sur les salaires des députés en exercice en bénéficiant des augmentations périodiques.
      " A ceux qui doutent de mes informations, j'invite surtout les journalistes à aller les vérifier auprès du Fond de retraites des cadres qui se trouve à la rue du Dr Saâdane, ajoute qui a publié sur sa page facebook a fiche de salaire en expliquant que "le citoyen est en droit de savoir combien l'état dépense pour moi, car il s'agit de l'argent du peuple"
      Contacté par Algérie 1 pour vérifier cette information, Benzaim nous a déclaré "tout ce que j'ai dit est une stricte vérité à100% et je vous renvoie à ma page Facebook dans laquelle j'ai donné tous les détails".


      Parmi les membres de l'ex CNT on peut citer notamment Abdelkader Bengrina, le président actuel d’El Adala, qui se présente actuellement comme la parangon de la vertu, mais aussi, Abdelmadjid Menasra, Zoubida Assoul, Djamel Oud Abbes, Saida Benhabyllés, présidente du Croissant rouge algérien, Abdelkader Merbah.


      Voilà une affaire qui ne manquera pas de provoquer des vagues dans le landerneau politique algérien qui est déjà assez trouble actuellement, avec des citoyens qui tirent la langue face à l'effondrement brutal de leur pouvoir d'achat, résultat d'une baisse non déclarée de la valeur du dinar qui ressemble de plus en plus à une monnaie de singe


      algerie1


      ==============


      Le Sénateur Benzaim publie son bulletin de salaire !


      Benzaim Abdelouaheb[/URL]
      [/B]

      حينما تتعلق الامور بحقوق الناس فوجب إعطاء الحقيقة كاملة غير منقوصة ومادام نحن نمثل الشعب أود توضيح الاتي : كل ما صرحت به حول أجور المجلس الانتقالي صحيحة منذ سنة 1994الى يومنا هذا صحيحة 100/100 والمجلس الانتقالي شرع قانون يتم بموجبه دفع أجرة مدى الحياة لاعضائه منذ 1997الى يومنا هذا وإذا توفى أحد اعضائه الاجرة تنتقل الى الزوجة ..ضف الى ذلك يستفيدون من الزيادة في الاجور مثلهم مثل النائب الحالي ..ولكي نعطي الدليل أنشر لكم الاجرة آلتي اتقاضاها الآن والتي يتقاضاها النواب الاخرين دون احتساب منحة السكن والتي تقدر ب60مليون سنويا مضافة الى مانشرته ..صندوق معاشات وإطارات موجود في وسط العاصمة شارع فيكتور هيڤو على الاخوة الصحافيين التنقل والتأكد مما صرحنا به وبكل الاسماء التي ذكرناها ..الموضوع الذي طرحته لا أقصد به أشخاص معينة انا وبصفتي عضو مجلس الامة من واجبي الدفاع عن العدالة الاجتماعية لا اكثر ولا أقل ..طبيعي هناك الكثير يودون عدم طرح هاته المواضيع والتي تمس بمصالحهم وطبيعي ستكون هناك انتقادات وحتى تهجمات لكن العبرة ان الشعب هو الحكم ..أنا امثل الشعب وطبيعي أعرض عليه ما تدفعه لي الدولة من خزينة الشعب لتمثيله ..وعلى الذين ينشرون التكذيباب ان ينشرو اجورهم ..لانه بكل صراحةلا أخلاقي ولا القانون يسمح لي نشر وثائق لا تخصني ..أتمنى ان نناقش هاته المواضيع بموضوعية وبحق وبعدالة


      Dernière modification par sako, 28 février 2021, 20h42.

      Commentaire


      • #4
        Bengrina vient de démentir les déclarations de Benzaim,


        Reste à connaitre les rections de Zoubida Assoul et Djilalli Soufiane qui etaientt aussi membres du CNT.


        ن_قرينة:

        ما قاله بن زعيم كوني أتقاضى 40 مليونا منذ 1997 كاذب وغير صحيح

        لا أتقاضى تقاعدا تحت عنوان عضو بالمجلس الوطني الانتقالي.

        بين سنتي 1994 و1997 كان مرتب عضو المجلس الوطني الانتقالي في حدود 5.5 ملايين سنتيم.

        أحتفظ بحقي القانوني في اللجوء للعدالة بتهمة التشهير.







        Dernière modification par sako, 28 février 2021, 17h50.

        Commentaire


        • #5
          Il faut rendre au peuple tout cet argent volé

          ça doit faire partie des revendications du hirak
          rendre l'argent volé, rendre l'argent du peuple

          Commentaire


          • #6
            Comment peut-on prétendre dénoncer la corruption et défendre la démocratie lorsqu'on a été désigné par la junte putchiste membre de ce CNT. Mme ASSOUL ??? .
            .
            .
            .
            .

            Commentaire


            • #7
              Un sénateur touche 41 millions par mois, soit au moins 20 fois le SMIG.
              C'est beaucoup trop cher payé pour des gens même pas élus.

              Commentaire


              • #8
                Les dernières déclarations du sénateur du FLN, Abdelouahab Benzaim, concernant les retraites des membres du Conseil National de Transition (CNT) entre 1994 et 1997 ont suscité de vives réactions, notamment auprès des personnalités qu’il a citées, dont Zoubida Assoul.

                Dans une déclaration à Algérie360, la présidente de l’Union pour le changement et le progrès (UCP), Me Zoubida Assoul a tenu à infirmer les allégations du sénateur Benzaim.

                « J’étais vraiment triste quand j’ai vu ses déclarations. C’est un comportement désolant qui met l’image de l’Algérie au bas de l’échelle (…) Voila ce que le FLN a produit ! », a-t-elle dénoncé.

                Pour Me Assoul, le Sénateur Benzaim a induit l’opinion publique nationale et internationale en erreur, en « racontant des mensonges et des contre-vérités ».

                « Dire que j’ai salaire de 400.000 dinars, c’est totalement faux ! Pendant que moi, j’essaie d’aider mon pays, comme je l’ai d’ailleurs toujours fait, en proposant des solutions pour sortir de l’impasse politique, eux (dont le sénateur Benzaim, ndlr) ils s’en prennent à moi pour tenter de dévier les objectifs de la révolution pacifique », a-t-elle ajouté.
                « Je lui donne rendez-vous devant la justice »

                Pour dénoncer les « allégations mensongères de Benzaim », la présidente de l’UCP a fait savoir qu’elle compte entreprendre une action en justice contre lui.

                « Je lui donne rendez-vous devant la justice, d’autant qu’il n’a pas apporté de preuves sur ce qu’il prétend », a fait savoir Zoubida Assoul, ajoutant : « Ça se voit qu’il ne connait pas la loi ».

                « Ce même sénateur (Benzaim) a cautionné le quatrième mandat de Bouteflika qui a mené le pays à la dérive avec plus de 300 milliards de dollars dilapidés », a-t-elle rappelé.

                Enfin, Me Assoul a affirmé que, contrairement au sénateur Benzaim qu’elle détient tous les documents qui prouvent le contraire de ce que ce dernier prétend.

                Pour rappel, le sénateur a déclaré, hier samedi, que les membres du Conseil National de Transition, dont l’actuelle présidente de l’UCP, Zoubida Assoul, perçoivent à ce jour des retraites allant jusqu’à 40 millions de centimes par mois.

                A360

                Commentaire


                • #9
                  Pour Me Assoul, le Sénateur Benzaim a induit l’opinion publique nationale et internationale en erreur, en « racontant des mensonges et des contre-vérités ».

                  « Dire que j’ai salaire de 400.000 dinars, c’est totalement faux !
                  Faux ???

                  pitêtre 399.000 dinars,
                  ou pitêtre 450.000 dinars.
                  ou pitêtre 55.000 dinars comme le dit BENGNINA ??

                  En tout cas, on peut supputer autant qu'on veut, Benzaim viens de jeter un gros pavé dans la marre.

                  ASSOUL « Je lui donne rendez-vous devant la justice, d’autant qu’il n’a pas apporté de preuves sur ce qu’il prétend », a fait savoir Zoubida Assoul, ajoutant : « Ça se voit qu’il ne connait pas la loi ».

                  Je ne sais pas si ASSOUL va l'attaquer BENZAIM :
                  • sérieusement sur le fond ( c'est à dire ramener des élements de preuve (fiches de payes de ce qu'elle a percu) qui démentissent ses accusations
                  • ou botter en touche en l'attaquant sur la forme (il n'a pas le droit de divulguer ces informations par exemple ...).

                  Et c'est en fonction de ca, qu'on saura si ce que dit BENZAIM est vrai ou faux.

                  Perso, je suppute peut-être, mais je ne pense pas que BENZAIM soit si fou pour lancer une telle BULLE PUANTE, sans qu'il soit sûr de ce qu'il dit.
                  Car ce beau monde se retourneront contre lui après !

                  A moins qu'il y ait un loup dans cette affaire et que les uns et les autres ont raison.

                  L'avenir nous en dira plus...



                  Dernière modification par Pomaria, 01 mars 2021, 12h57.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel scandale que les montants excessifs des salaires des "parlementaires" (députés khobzistes et leurs compères les sénateurs) !
                    Gallek, ils sont musulmans !
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      On veut nous opposer la solution des présidentielles/législatives de Tebboun et sa smala à celle d'une transition contrôlée par le pouvoir de Nezzar/Toufik, déjà sortie en mars 2019 souvenons nous, et réchauffée par Assoul et Nekkaz... Tous appartenant à la même SMALA... Doghbar en rajoute une couche il y a 2 jours, en appelant les nobles et les bons du système à arbitrer entre ces 2 clans, enfin, encore un autre clan quoi...

                      La seule solution viable et pérenne, et de redonner au PEUPLE son pouvoir constituant pour reconstruire son ETAT et ses institutions, à travers l'élection d'une ASSEMBLE CONSTITUANTE SOUVERAINE à la proportionnelle, et de permettre aux élus du Peuple de rédiger la constitution et de désigner un gouvernement de transition.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X