Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement ou police politique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignement ou police politique ?

    Il y a trop d’amalgames ces derniers jours autour des slogans du Hirak qui critiquent le DRS. Le slogan « DRS organisation terroriste » vise la police politique et non le DRS en tant que service.

    Il y a une grande différence entre le DRS comme appareil de renseignement souverain présent dans tous les pays du monde (renseignement, espionnage, contre-espionnage, protection de la sécurité nationale ...) d'une part et la police politique comme fléau qui au propre aux États autoritaires.

    La police politique a pour objectif de maintenir le régime autoritaire en place. Elle s'infiltre dans tous les secteurs pour manipuler les questions politiques et leur imposer une gestion sécuritaire. Elle nomme les ministres, les walis, manipule les partis politiques …

    C’est la police politique qui mène aujourd’hui une contre-révolution contre le Hirak. Elle donne des ordres à la justice pour arrêter des journalistes (cas de Khaled Drareni) et militants du Hirak. Elle torture des citoyens (cas de Walid Nekkiche). Elle utilise la propagande et la manipulation médiatique comme la mascarade d’Abou Dahdah à l'ENTV

    Le Hirak est un mouvement qui vise un changement de régime. Si on ne discute pas de l’ingérence de l’armée en politique, de la police politique quand est-ce qu'on discute de ces sujets ?!

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    N importe quel imbecile que vous trouvez sur le youtube vous venez en faire un post ici.
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

    Commentaire


    • #3
      Abderrazak Bendjoudi n'est pas un imbécile. C'est un militant politique très courageux et lucide qui a dénoncé le système Bouteflika, la police politique et la France-Algérie qui soutient vos amis les généraux

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=53
      Dernière modification par shadok, 28 février 2021, 17h28.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        shadok
        C'est un militant politique très courageux et lucide qui a dénoncé le système Bouteflika, la police politique et la France-Algérie qui soutient vos amis les généraux
        Dans le youtube et le virtuel tout le monde est courageux et puis s en prendre aux generaux Algeriens ne releve nullement du courage c est devenu meme a la mode.
        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

        Commentaire


        • #5
          Le maintien ou le recyclage du pouvoire sont toujours le produit d'une police politique .
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Renseignement ou police politique ?
            moussa el 7aj, 7aj Moussa...

            Commentaire


            • #7
              Je serais moins catégorique Bachi
              Il faut quand même surveiller le territoire,de ce fait des patriotes font leur boulot le long des frontières ou autres.

              Je suis de l'avis de Shadok.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                Je ne crois pas une seconde que le patriotisme soit une valeur qui compte chez nos caporaux des services ou autres.

                Le patriotisme à l'algérienne dans l'ensemble pour moi, c'est des foutaises.

                Commentaire


                • #9
                  Si c'était le cas il n'y aurait plus de police plus d'ordre, aucune paix civile minimum,les frontières seraient des passoires... Etc.

                  Je pense que tout n'est pas vérolé.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui y a de la police, y a des gendarmes et des maires et sous maires, etc... honnêtes.
                    de là à parler de patriotisme.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le slogan « DRS organisation terroriste » vise la police politique et non le DRS en tant que service.
                      Ce slogan, formulé ainsi, relève du kitukisme qui vise à tout coller sur le dos du DRS et partant de l'ANP, et de dédouaner ainsi les terroristes du MIA, GIA, GSPC et consorts de leurs crimes contre les Algériens.

                      Si vraiment c'est la police politique et seulement la police politique qui était visée, les auteurs du slogan auraient pu exiger le respect de la liberté de pensée et d'expression sans contrainte de la part des appareils de l'Etat ou autres, quels qu'ils soient (parce que le le DRS n'a pas le monopole de la police de pensée, d'autres structures étatiques et non étatiques se sont abusivement investies de cette activité répressive).
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce slogan, formulé ainsi, relève du kitukisme qui vise à tout coller sur le dos du DRS et partant de l'ANP, et de dédouaner ainsi les terroristes du MIA, GIA, GSPC et consorts de leurs crimes contre les Algériens.
                        C'est là ou se situ l'amalgame, le DRS anciennement appelé la SM est une police politique dont la principale mission est la mise en place, et son maintien d'un régime conçu déjà durant la révolution sous la houlette du MALG de Boussouf et toute une clique de planqués de l'armée des frontière dont Boumediene, Ali Menjeli, Ahmed Mahssas, Kaid Ahmed ... pour ne citer que les plus connus.

                        L'ANP, qu'on a voulu injustement greffée sur le dos du maquis (des maquisards) est pour l'essentiel composée de l'armée des frontières à la veille de l'indépendance, par cheminement avec le temps est devenue une armée issue du peuple et de tous les horizons. Il ne faut pas faire d'amalgames, au seins de l'armée dite ANP (djounouds et officiers), existent des fluctuations, des pressions instruites par le DRS (comme avec les manipulations d'éléments civils politiques).

                        Toujours orchestrées dans le sens du maintient du régime, communément appelé système, cabinet noir, clan des généraux, décideurs, pouvoir occulte ...C'est cette colonne vertébrale "anonyme" qui détient le pouvoir et le destin de l'Algérie entre ses griffes, et qui n'est pas prête à le lâché.
                        Dernière modification par infinite1, 28 février 2021, 20h09.

                        Commentaire


                        • #13
                          الكلب الشين يجيب السب لمواليه
                          Les renseignements algériens sont connus pour leurs interférences quasi systématiques dans tout ce qui touche à la politique , tout parti politique , toute à caractère aussi insignifiant soit t il est soumis avant accréditation à l’accord des renseignements.
                          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce slogan, formulé ainsi, relève du kitukisme qui vise à tout coller sur le dos du DRS et partant de l'ANP, et de dédouaner ainsi les terroristes du MIA, GIA, GSPC et consorts de leurs crimes contre les Algériens.
                            Pas du tout ! Ce slogan est lié à l'actualité politique : la torture de Walid Nekkiche par la police politique qui mène une guerre contre le Hirak, la manipulation médiatique contre le Hirak en utilisant le terroriste Abou Dahdah ...

                            Dernière modification par shadok, 28 février 2021, 21h36.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              « DRS organisation terroriste »
                              Rien que cela. De mieux en mieux !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X