Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie.

    (Ce n'est pas du copier/coller mais c'est du lire/écrire.)



    Un jour l’âne tomba dans un puits.

    L’animal gémissait pitoyablement et le fermier se demandait ce qu’il fallait faire.

    Finalement, il conclut que l’âne était vieux et que, de toute façon, le puits devait disparaître ; donc, il n’était pas rentable de tenter de récupérer l’âne.

    Il invita tous ces voisins à venir l’aider. Chacun saisit une pelle et ils commencèrent à enterrer l’âne dans le puits.

    Au début l’âne réalisant ce qui se produisait, se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de tout le monde, il se tut.

    Quelques pelletés plus tard, le fermier regarda, finalement, dans le puits et fut étonné… :

    A chaque pelleté de terre qui tombait sur lui, l’âne réagissait aussitôt : il se secouait pour enlever la terre sur son dos et piétinait ensuite le sol sous ses sabots. A chaque fois que les voisins du fermier jetaient la terre sur l’animal, il se secouait et montait plus haut.

    Bientôt, chacun fut stupéfait de voir l’âne sortir du puits et se mettre à trotter de nouveau.

    La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d’ordures…Le truc pour se sortir du trou est de vous secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet d’avancer. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en ne nous arrêtant jamais de nous battre.

    N’abandonnez jamais !!

    Secouez-vous et foncez !!

    Surtout dans les moments les plus difficiles, rappelez-vous 5 règles simples pour être heureux :

    - Libérez votre cœur de la haine,

    - Libérez votre esprit des inquiétudes

    - vivez simplement

    - donnez plus

    - Et attendez moins.
    Dernière modification par sud_Men, 09 mai 2007, 16h57.

  • #2
    Libérez votre cœur de la haine,

    - Libérez votre esprit des inquiétudes

    - donnez plus

    - Et attendez moins.
    Merci de partager ce texte, c'est plein de sens !!

    Commentaire


    • #3
      merci sud men

      Commentaire


      • #4
        rappelez-vous 5 règles simples pour être heureux :

        - Libérez votre cœur de la haine,

        - Libérez votre esprit des inquiétudes

        - donnez plus

        - Et attendez moins.

        AMEN, pardon AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          tout a fait d'accord avec toi sud_men,merci pour ce que ta poster pour nous
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            J'en ai vu que quatre, mais je prend quand même!

            Merci Sud men...

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #7
              bravo sud_men

              Commentaire


              • #8
                Belle histoire!

                tu as lu ça où?

                Commentaire


                • #9
                  a méditer

                  salut sud men
                  belle leçon de vie et de courage pour ceux qui deprime, et pour ceux qui ont souvent recours au suicide pour solutionner leur difficultées , la perseverance , la patience et l'endurance sont des vertus pour bien des peines

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'est pas bete l'ane, mais vu ce que pense son maitre de lui, sa vie ne risque pas de s'ameliorer pour autant ....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X