Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Gelatine est elle tjrs porcine?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la Gelatine est elle tjrs porcine?

    moi, depuis que je sais que plus de 90 % de la gelatine, qui est la base des Haribo et des chwing gum par ex., est d origine porcine, , je l ai interdite aux enfants : makansch, c esdt haram!
    prenez autre chose!,

    et oui, le diable ´se trouve dans les details!

  • #2
    Bein moi pareille, si ce n'est pas marqué gélatine végétale, je n'achete pas
    fini les mousses au chocolat

    Commentaire


    • #3
      fini les mousses au chocolat
      ns ma femme les prepare, comme ca on sait ce qu il ya dedant!

      Commentaire


      • #4
        Salam alikom menberline!

        Au dela de la mention "graisse animale" il y d'autres produits qui sont considérés comme non hallals,mais qui se cachent derrière des codes,présents sur la liste des ingrédients.
        Les voici si ça t'interresse bien sur,ce n'est pas un appel ,juste une indication:


        E120 : cochenille (insecte. acide carminique)
        E124 : rouge cochenille A (insecte)
        E160 : carotonoïdes (pigment animal et végétal)

        E236 : acide formique (acide corps de fourmis)
        E237 : formiate de sodium
        E238 : formiate de calcium

        E334 : acide tartrique (alcool vin; produit organique que l'on trouve à l'état naturel dans un nombre de fruits (raisins, ananas, mûres, etc...) On l'extrait industriellement des résidus de la rinification (dépôt appelés "tartre de vin"), en les traitant avec de la chaux, puis de l'acide sulfurique.
        E335 : tartrate de sodium
        E336 : bitartrate de potassium (crème de tartre ; produit organique que l'on trouve à l'état naturel dans le tartre - dépôt qui se forme dans le vin et qui se dépose contre les parois des récipients - ). Le bitartrate de potassium ou crème de tartre est séparé par dissolution dans l'eau bouillante.
        E337 : bitartrate de sodium et de potassium

        E422 : glycérol
        E471 : mono et diglycérides d'acides gras alimentaires
        E472 : esters acétique, lactique, citrique, tartriques mono-acétyl tartriques et diacétyltartrique des mono et diglycérides gras alimentaires
        E472 C : ester citrique des mono et diglycérides d'acides gras alimentaires
        E477 : monoester du propylène-glycol des acides gras alimentaires seuls ou en mélange avec des diesters

        Éthanol : alcool
        Rouge carmin : extrait d'un insecte (cochenille) Gelatine alimentaire : os séchés des animaux (crémes bavaroises ; mousse ; gelée ; gomme ; pastillage ; nougat)

        Au plaisir inchAllah

        Salam
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          Voilà un sujet sur lequel les Savants doivent nous éclairer !

          Commentaire


          • #6
            Cheynese, c'est gentil ce que tu dis, mais c'est faux, ya peut etre deux produits ou tu as raison, et encore.. pour le reste c'est tout faux.
            C'est pas honnete de tromper ainsi tes camarade et les mener dans un chemein de perdition pareil.

            C'est licite ça comme comportement?

            Commentaire


            • #7
              waw
              à vous entendre, on peut plus rian acheter

              moi je fais attention à trois choses, si il y a de la viande, de l'alcool et de la gélatine non végétal

              faut pas exagérer non plus

              Commentaire


              • #8
                je peux vous assurer qu'il y'a de la gélatines dans tout ce qui ressemble a des pâtisseries est le pain n'est pas épargné , vous pouvez boycoker les boulangeries
                mettez vous aux fourneaux
                c'est bon les patisseries a la gélatines
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Spacialle

                  oui si on veut, tu peux avoir cette m... dans tour les repas, mais un musulman doit faire attention á ce qu il bouffe et vivre avec savoir!
                  il ya heureusement des alternatifs!

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est clair

                    il faut acheter les produits de chez nous , est ça existe les rayon produits orientaux dans les grande surface maintenant , est c'est des produits halal ...
                    garnatie sans la gélatine
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      il ya heureusement des alternatifs!
                      La viande aux hormones?
                      Les OGM?

                      Commentaire


                      • #12
                        reeeeeverblu Hier 23h49

                        tu as le choix du bio, il y en certainement en france des bouchers bio, des legumes bio, des tas d offre de bio, sans les chemies!

                        bio et selon les obligations islamiques, tiens c est pas mal comme marché!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne savais pas que les insectes étaient interdits en Islam.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas interdit les insectes AANIS
                            les enfants qui mangent des verres tu peux les laisser aller

                            pour ce qui est de la gélatine, il y en a qui mont dit que après le procédé de transformation, si ca ne ressemble plus a de la viande ce n'est pas grave d'en manger...1 cheikh ma dit que tu n'es pa obligé de vérifier quand tu achète une barre par exemple...jai pa catché non plu il voulait pa mdonner + de détails le feniane
                            « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qui me dérange un peu dans cette histoire de gélatine et d'Haribo par la même occasion est de savoir si à long terme, on ne rique pas d'ériger les enfants en futurs donneurs de leçons dans les cours d'écoles ou ailleurs en les poussant dans le religieux à l'extrème?...

                              Conditionné un enfant à lire les étiquettes concernant la composition de son paquet de gâteaux ou de bonbons ne peut que créer des drames voire une rupture avec les autres enfants ou des adultes qui lui proposent des biscuits lors d'un goûter, pique nique ou boom d'anniversaire...
                              J'ai peur qu'à long terme ce conditionnement engendre un repli sur soi et une forme de communautarisme...

                              Je ne trouve pas cela très serein... Un truc me chiffone, je ne sais pas...
                              Un Sage serait le bienvenu dans ce débat pour éclairer mes doutes...
                              Ce n'est que mon avis bien sur...
                              Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                              Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X