Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de l'enfant et du mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • de l'enfant et du mariage

    J'ai une question pour toi seul, mon frère (soeur). Cette question se jette comme une sonde dans ton âme, afin que tu puisses connaître sa profondeur.

    Tu es jeune et tu désires femme (homme) et enfant.

    Mais je te demande: es-tu un homme (femme) ?
    Es-tu le victorieux, vainqueur de lui-même, souverain des sentiments, maître de ses vertus? C'est ce que il faux que tu te demande.
    Ou bien ton voeu est-il le cri de la bête et du manque? Ou la peur de la solitude? Ou la désaccord avec toi-même?

  • #2
    j'ai pas compris,

    Commentaire


    • #3
      Aussi pas compris papyrus !!

      Commentaire


      • #4
        j'ai rien piger a ta question papyrus !!!
        IMPOSSIBLE IS NOTHING

        VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

        Commentaire


        • #5
          Tu dois construire plus haut que toi-même.
          Mais il faut d'abord que tu sois construit toi-même...

          je me parlais a moi meme...

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Papyrus,

            Es-tu le victorieux, vainqueur de lui-même, souverain des sentiments, maître de ses vertus?
            Etre victorieux en étant maitre de ses sentiments?

            Maitre de ses pulsions peut être mais les sentiments je ne vois pas ou est la victoire. Refouler ses sentiments et avoir une vie sans amour, n'a rien de victorieux pour moi. Tôt ou tard on le regrette.

            Tu sembles opposer les sentiments à la maitrise de soi, je ne vois pas le rapport on peut être maitre de soi même et avoir des sentiments et écouter son coeur.
            Mais j'ai peut être mal saisi ton message.

            Commentaire


            • #7
              d'après ce que j'ai compris (j'espere que c'est bien ça!!) l'envie de te marier et d'avoir des enfants vient-elle d'un besoin murement reflichis on te disant que j'ai le recul et la capacité d'etre un homme (femme) pour faire face à ces responsabilités, ou c'est juste un memitisme en faisant ce que tout le monde fait arrivé à un certain age, de peur de vieillir et de voir le train passé!!

              Enfin je pense !!!!
              purée je m'embrouille là!!!!! :22:

              Commentaire


              • #8
                bonsoir white horse

                Refouler ses sentiments et avoir une vie sans amour, n'a rien de victorieux pour moi. Tôt ou tard on le regrette.

                Je n’est pas parlé d’amour il n'est qu'une métaphore extasiée et une douloureuse ardeur.
                Il est un flambeau qui doit éclairer pour nous les chemins supérieurs.

                La plus longue folie c'est là ce que nous appelons amour. Et le mariage met fin à beaucoup des courtes folies, par une longue sottise.

                Commentaire


                • #9
                  Regret,

                  Tu as beau t'embrouiller tu sembles avoir saisi mieux que moi le propos de Papyrus, ce que tu dis me semble en effet cohérent.

                  Papyrus,

                  Et le mariage met fin à beaucoup des courtes folies, par une longue sottise.
                  Là je suis d'accord c'est ce qui arrive souvent qd on se pércipite et on ne prend pas le temps de reculer pour mieux sauter le pas vers le mariage. Mais la pire sautise c'est encore de se lancer dans cette aventure par mimétisme comme le dit Regret.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dis donc, tu fournis le décodeur au Monsieur? Parceque là, j'ai rien pigé!

                    Commentaire


                    • #11
                      un besoin murement reflichis ...... ou c'est juste un memitisme en faisant ce que tout le monde fait arrivé à un certain age, de peur de vieillir et de voir le train passé!!
                      le mariage , c'est echangé des mauvaises humeurs le jour et de mauvaises odeurs la nuit

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah bon?

                        Et bien nous n'avons pas connu le même mariage...


                        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                        Commentaire


                        • #13
                          le mariage , c'est echangé des mauvaises humeurs le jour et de mauvaises odeurs la nuit
                          vive le célibat

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X