Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bombardements et ratissages à l’est de Boumerdès et à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bombardements et ratissages à l’est de Boumerdès et à Tizi Ouzou

    Des terroristes anéantis et une dizaine de casemates détruites

    La population de plusieurs localités situées à l’est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès ont été les témoins, hier tôt dans la matinée, d’intenses bombardements de l’artillerie lourde de l’ANP appuyée par des d’hélicoptères. Les bombardements, effectués vers 5h, ciblaient un groupe de terroristes composant la seriat de Beni-Amrane dirigé par l’»émir» Niche.

    Ce terroriste, recherché depuis plusieurs mois, a échappé plusieurs fois aux services de sécurité. Il dirige une seriat composée d’une vingtaine d’éléments, tous originaires des localités de l’est de Boumerdes et qui connaissent parfaitement le terrain ainsi que les mouvements des forces armées.

    Les dernières informations sécuritaires faisaient état d’encerclement de ce groupe pas loin des montagnes ouest de Thenia, alors que d’autres sources laissent entendre que l’»émir» Niche et ses acolytes auraient péri après les tirs d’artillerie lourde.

    Aucune information officielle n’a été rendue publique hier. Ce ratissage d’envergure a été soutenu par des tirs de roquettes air-terre ciblant des objectifs précis. Les bombardements s’étaient concentrés sur les hauteurs de Thenia versant ouest vers Keddara et au sud vers Bouira.

    Notre source précise que des casemates, une dizaine probablement, ont été détruites lors de l’opération, tandis qu’un autre groupe armé, toujours du GSPC, activant dans les montagnes qui séparent Bouira de Boumerdès, serait à son tour encerclé.

    Les maquis utilisés habituellement par le GSPC ont été passés une fois de plus au peigne fin par les éléments de l’ANP. Selon une autre source, à l’approche du 17 mai, jour du déroulement des élections législatives, la menace terroriste se fait de plus en plus ressentir.

    C’est pourquoi les forces de l’ANP ont reçu l’ordre de camper dans plusieurs endroits jugés dangereux. Ces dernières, soutenues par les forces de la gendarmerie et de la police, sont à pied d’œuvre pour sécuriser les wilayas de Boumerdès et de Tizi Ouzou.
    Ces deux wilayas sont les plus ciblées par les terroristes du GSPC.

    - Le Jeune Independant

  • #2
    Vive l'ANP !!!

    Commentaire

    Chargement...
    X