la chanson est un Hommage au prophete Mouhammed ( salla Allah 'alayhi wa sallam )
Mais c'est ce que je disais, c'est juste utilisé dans certainne expression, et mohammed rasulellah en fait partie, de plus juste apres il dit "nedhleb rebbi..".
Tamedit n-was
10/05/2007, 17h04
saoura
n'essaie pas d'implementer un modele d'une société française à la réalité de la société Algérienne !!!
ça c'est l'erreur !!!
saoura et moi sommes d'accord, mais pas avec sensib, lol
Tamedit n-was
10/05/2007, 17h09
LibreFFx
vraiment tu es du maivaise foi !!!
je vais pas te faire tout un cours quand même !!!
t'as enttendu le mot ( Rassoul ) à part , et Allah à part , et Rebbi à part
pourquoi les Amalagames ?
bon , maliche ,,, il y a Salla Allah 'alayhi wa sallama
tu peus l'écouter comme je t'ai dis , dans les chants des femmes ( veilles femmes lol ) Allah ya rebbi ( cherifa par exemple )
http://www.dailymotion.com/video/x137o4_na-cherifaallah-ya-rebizenithdebian
Mais j'ai pas dit le contraire, j'ai dit "expressions", une expression contient generalement plus de deux mots!
Quelques excpressions : al hamdullah, allah ibarek... etc. Ah, la c'est toi qui es de mauvaise foi pas moi!
Tamedit n-was
10/05/2007, 17h14
tout ça pour dire que t'as jamais enttendu de ce mot ,,
yakhi yakhi
ben si, il faut justement profiter de leurs expériences pour avancer plus rapidement. la France c'est juste un exemple.un autre exemple, les chinois une socièté composée de peuples entier qui parlent des langues différentes, le point commun c'est qu'ils parlent tous anglais, on voit maintenant comment ils s'imposent partout dans le monde ! idem pour l'inde et partout ailleurs
sensib, j'ai jamais dis que je n'ai jamais entendu ce mot, je peux même te recopier mon premier message :
lol, Je ne le connais pas, c'est des pseudos anonymes, de plus on dit rebbi (en mozabite on dit Yakuc) pas "allah". "Allah" ne se retrouve que dans des expressions du genre : "hemdullah"...etc.
Depuis tout à lh'eure je dis la même chose!
Tamedit n-was
10/05/2007, 17h20
les anglais par exemple ,, ils ont pas besoin d'etudier une langue etrangere :mrgreen: :mrgreen:
je rigole ;)
Il y a l'exemple des pays scandinaves , Norweige , Feinlande , Sued ,, etc leurs langue n'est pas une langue de technologie , mais rien les empeche de publier des thése dans tout les domains en leurs langue : réseaux , temps réels , systémes embarqués ,,, etc
Tamedit n-was
10/05/2007, 17h22
lol tu es drôle libreFxx !!
pour "Yakuc" ( qu'on a jamais enttendu ) , tu l'utilise sans complexe ,,
et pour le mot "Allah" , tu le refuse ,,
Mais c'est ça notre problème ont peut pas s'imposer comme les pays scandinaves ou les rares pays qui résistent, on est trop faible pour ça, on est au stade de ce soumettre et peut être condamné à le rester vu la lenteur du developpement de notre socièté...
Tamedit n-was
10/05/2007, 17h25
là je suis d'accord avec toi ;)
Mais c'est ça notre problème ont peut pas s'imposer comme les pays scandinaves ou les rares pays qui résistent, on est trop faible pour ça, on est au stade de ce soumettre et peut être condamné à le rester vu la lenteur du developpement de notre socièté...
parceque :
“Un peuple qui n’utilise pas sa langue est condamné à rester dominé par d’autres peuples”.
Mais tu veux absolument avoir raison ! je te rappelle que:
Ce n'est pas moi qui ai ecrit le passage en question, et que je n'ai fait que te repondre sur l'origine du mot yakuc, (tu avais dis que "yakuc" ne faisait pas partie du vocabulaire berbere).
En ce qui me concerne, je n'accepte ni ne refuse aucun mot, je n'ai fais que te citer des evidences:
-En kabyle (et en arabe algérien) on utilise Rebbi. Allah n'est utilisé que dans certaines expressions.
-En mozabite, on utilise Yakuc.
Tamedit n-was
10/05/2007, 17h33
les mouzabites utilisent le mot "Allah"
les Kabyles utilisent aussi le mot "Allah"
c'est pas toi qui va me le dire :)
les mouzabites utilisent le mot "Allah"
les Kabyles utilisent aussi le mot "Allah"
c'est pas toi qui va me le dire
Apparemment, tu veux avoir le dernier mot, je te le laisse.
Exact on utilise les deux ;)
Tamedit n-was
11/05/2007, 22h23
Oui Zwina on utilise toutes les langues , plus qu'on apprend à un enfant une langue , plus qu'on developpe ces capacités intelectuelles .
en Kabylie , je me souviens quand j'ai rentré à l'école primaire , l'Arabe était une langue étrangére , mais ça ne nous empéche pas de l'apprendre , tout comme les autres enfants algériens d'autres régions avec le Français et l'Anglais .
Je suis pas berbere, je peux entrer?:)
Tu peux puisque celui que tu as choisit est berbère lui aussi :mrgreen:
Je connais un peu les Mozabites, ils disent aussi Allah.
Quel(le) musulman(e) qui s'adresse à son Créateur ne le nomme t il pas Allah? Dans n'importe quelle contrée arabophone ou non Allah est de mise puisque c'est Son nom.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org