Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mégalomanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mégalomanie

    ds gens certes intelligents et qui le font savoir haut et fort (maladroitement bien souvent) parce que aveuglé par leur mégalomanie.
    Qu'en pe,sez vous ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    qu'est ce que un megalomane dabord

    Commentaire


    • #3
      Selon mon dictionnaire ( de poche)
      Megalomanie=désir immodére de puissance
      Comme ,on dit, qu'un exemple vaut mieux que mille preuves , megalomane plus que président Bush, il n 'y a pas.
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire


      • #4
        portrait du mégalo du moment pour moi :22:

        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          la megalomanie , est souvent associée a la perversité.Le pervers a pleinement conscience de ses actes, d'ou l'intention de nuire a autrui, ce qui peut le conduire a la haine.
          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

          Commentaire


          • #6
            @stranger

            Salut !

            Je ne crois pas que ca soit cela la definition de la megalomanie !

            Ca n'a rien a voir avec la perversite mais c'est l'envie immoderee qu'un humain peut avoir pour la puissance (argent, pouvoir) et de grandeur (prestige, autorite).

            Ce sont a la base des choses toute humaines mais qui sont poussees a l'extreme dans le cas d'un megalomane, au point qu'il se retrouve a sacrifier n'importe qui ou n'importe quoi pour s'arroger un peu plus de pouvoir ou un peu plus de puissance et bien sur l'etaler devant le reste du monde.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              il n 'y a pas.
              et pourtant, il est maintenant president en france..

              Commentaire

              Chargement...
              X