Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est le montant de votre dot ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est le montant de votre dot ?

    Si on donne peu, ca fait la nana désespérée qui est prête à tout pourvu qu'on la case...si on donne trop, c'est Madame je me prends pas pour de la *****...comment savoir le montant de vottre dot ????
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    stranger je n est aps de prix je veux un homme qui m aime et que j aime ce n est pas la dot qui fait le bonheure
    mais j aimerai quand meme avoir un mari qui a un salaire regulier tous les mois
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Si on donne peu, ca fait la nana désespérée qui est prête à tout pourvu qu'on la case...
      Pas forcément.Ca peut etre symbolique.
      Moi je ne demanderai rien pas parceque je ne vaux rien, mais parceque le plus beau don qu'il m'ait fait c'est son amour.Je n'ai pas besoin de cet argent.Et puis de toute facon comme on mettra tout en commun, ca lui reviendra!
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        tu tire au sort tu mets dans un chapeau pleins de papiers avec des sommes dessus ,et tu tire le papier comme ca c dieu qui decide a ta place et tu verras ce que vaux ta future femme
        bien sur ceci n est qu une plaisanterie et tout l or du monde ne suffirait pas pour la dot de ma bien aimee

        Commentaire


        • #5
          la dot, la dot... mais dis-moi c'est une obsesssion chez toi le mariage!

          ps : la dot c'est la fille qui l'apporte à ce qu'il me semble... vérifie dans ton dico.

          ps2 : dot ou pas dot, personne ne te forcera à te marier stranger011.

          Commentaire


          • #6
            dans ma famille, c'est purement symbolique, on prend le petite billet


            parisette: chez nous la dot c'est l'homme qui ramene la dot
            la femme ramene son trousseau c'est tout

            Commentaire


            • #7
              je me demande si chez les occidentaux ca existe ce genre de traditions
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                je ne vaux rien, mais parceque le plus beau don qu'il m'ait fait c'est son amour
                la dot c'est un element traditionnel du mariage, il est obligatoire normalement. dans l'est ça va jusque 1500 euros et plus ( 150 000 dinars )

                Commentaire


                • #9
                  -Trois chameaux
                  -Deux brebis
                  -un mouton
                  -Une carte de credit platine

                  Commentaire


                  • #10
                    damlagul:
                    ça existait dans l'ancien temps mais chez eux c'est la femme qui aporte la dot

                    Commentaire


                    • #11
                      dans ma famille, c'est purement symbolique, on prend le petite billet
                      pareil, nous c'est lors de la fatiha, et le père de la mariée prend l'équivalent de la valeur d'un gramme d'or (quelque chose comme ça!).
                      A l'époque où je me suis mariée, c'était 1200 dinars. Mon mari a pour habitude de se moquer de moi et de me dire qu'il ne m'a "achetée" que 12 euros!

                      Commentaire


                      • #12
                        Chun Li j'adhère bien à ta vision des choses.

                        Je considère la dot comme symbolique.

                        Un petit bijou, un parfum, un coffret et une palette de maquillage.
                        Voilà ce dont m'avait dotée mon mari.

                        Je me souviens d'ailleurs de la réaction d'une de mes cousines venue d'Alger pour le mariage:

                        "Mais il est tout petit ce collier, nous on donne des vrais, des gros!"


                        Oui...certainement, c'est à cela qu'on voit la valeure d'une personne...
                        Tsss...


                        Le genre d'idée par lesquelles je me sens fort attristée.

                        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                        Commentaire


                        • #13
                          la dot c'est un element traditionnel du mariage, il est obligatoire normalement. dans l'est ça va jusque 1500 euros et plus ( 150 000 dinars )
                          1500euros??Wow!Pourquoi elles demandent autant?Elles vont vivre avec ces hommes et normalement elles doivent avoir confiance en eux et vise versa.Pourquoi preparer la fuite avant meme d'etre mariées?
                          Mon père n'a pas offert de dot a ma mere et elle n'en a pas plus mal vécu.
                          Donc je ferai pareil!
                          J'ai crée une devise tiens!: No dot, juste love.
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui...certainement, c'est à cela qu'on voit la valeure d'une personne...
                            Tsss...
                            oui chama tu as raison certain pretentieux pense comme ca

                            je pense que quelques cadeau qui peux rendre heureuse une femme est suffisante

                            genre un jolie ensemble des chaussures un parfum et des produits de beautés
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              genre un jolie ensemble des chaussures un parfum et des produits de beautés
                              Et pourquoi pas une paire de tennis et un gros radis blanc?
                              Dans je ne sais plus quelle contrée de ce monde, la dot c'est juste un coquillage!C'est pas mignon ca?:22:
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X