PDA

Voir la version complète : Le lobby pro-israélien manipule l'Occident


Page : [1] 2

nassim
10/05/2007, 23h42
L'influence du puissant lobby pro-israélien en Occident (représenté par AIPAC aux Etats-Unis) a été le thème d'un débat très intéressant de "The Doha Debates (http://www.dohadebates.com/output/page1.asp)" financé par le Qatar. Deux pro-lobby et deux anti-lobby se sont affrontés à coup d'arguments très concrets et le duel s'est conclu par la victoire du clan des anti-lobby, c'est à dire les deux experts qui dénoncent l'alliance des Etats-Unis et d'Israel contre les palestiniens.

- Excellent débat pour qui veut comprendre les dessous du lobby pro-israélien (clip de 45 mns) : L'influence du lobby pro-israélien en Occident (http://clients.mediaondemand.net/thedohadebates/asx/23-hi.asx)

Nazim85
13/05/2007, 13h17
Citation: "Le lobby pro-israélien manipule l'Occident "

Je dirais même plus: Le lobby pro-israélien manipule le MONDE.
Mais ils ont travaillé dur pour ça. Ils récoltent les fruits.

cheynese
13/05/2007, 13h42
Salam,le lobby juif est trés puissant,il ne faut pas le sous estimer,le but est de fragiliser l'économie d'un état comme l'Algérie pour mettre main basse plus facilement sur ses richesses

"Ils récoltent les fruits."....trés bien résumé!

reeeeeverblu
13/05/2007, 14h03
Voila pourquoi une tele comme al djazira doit exister: les verité et l'histoire ne doivent pas être ecrite pas le meme camps.

O-Azis
13/05/2007, 14h46
Je pense que mon le lien que j'ai introduit à un rapport avec le topic, il montre au final le tort que font ceux qui soutiennent l'état d'israel même indirectement . http://www.dailymotion.com/video/xv567_a-voir-le-film-interdit-par-israel de savoir que les états Arabo-musulman ne savent que créer le nationalisme et le racisme inter-Arabe , je me demande encore si l'Algerie n'a pas interêt à quitter la ligue Arabes et revoir sa politique pour non assistance à peuple en danger .

nassim
13/05/2007, 17h19
le lobby juif est trés puissant
C'est du lobby pro-israélien ou encore sioniste, dont il s'agit. Pas du lobby juif. Il faut éviter ce genre d'amalgame.

Dans le clip plus haut, l'un des critiques du lobby pro-israélien ET défenseur des palestiniens est un JUIF dont les parents ont été massacré par les nazis.

reeeeeverblu
13/05/2007, 17h56
je me demande encore si l'Algerie n'a pas interêt à quitter la ligue Arabes

Pour moi, elle n'a rien a y faire.

kaiser sosi
13/05/2007, 18h12
s'il elle doit quiter la ligue arabe,ell ne doit pas renoncer a UMA,et fair avec ces petit pays des dragons comme en asie !! en plus chacun de ces pays ont un truc meuilleur que l'autre, y'as de l'energie,y'as des minreai, y'as l'agriculture developper,tourisme developper....
en ce qui concerne les sioniste!l'etat d'israel l'est!donc je suis fiere de la position de notre pays par rapport a ce se soi diant pays!!il faut signalr que boucoup d'etat arabe ont pris des relations avec israel que je n'aprouve pas dutout!!mme l'arabie saudite veulent en fair! un porte parole israelien a dit que la precence de l'algerie dans le conseil de securite a fait boucoup gener l'israel et a boucoup aider des pays arabes!!et qu'ils ete content qu le qatar a pris leur place, mais aprament qatar est toujours aussi arabe que sa! te ils ont bien pris notre place au conseil !!!:mrgreen:

O-Azis
13/05/2007, 19h14
Les dirigeants des pays Arabes sont presque tous des hypocrites , ils enflammes la haine du juif et du sioniste à leurs peuples , et eux, ils entretienne des relations plus que intimes . Chaque sous apporter par eux à l'état d'israel et un crime contre un Arabe . http://www.palestine.ma/article.php3?id_article=36 Si seulement nous avions l'a possibilité de quitter cette ligue honteuse et lâche se serait déjà une bonne chose de faite .

Mha
13/05/2007, 19h29
C'est du lobby pro-israélien ou encore sioniste, dont il s'agit. Pas du lobby juif. Il faut éviter ce genre d'amalgame.
Oui,il nous faut eviter ce genre d'amalgame et ne pas tomber dans leurs travers,c'est eux qui font croire aux occidentaux que l'Islam et les musulmans sont un danger pour eux et qui attisent le feu du conflit des civilisations.
Les plus farouches adversaires du sionisme sont les croyants juifs eux-meme http://www.jewsagainstzionism.com/

Je vous recommande ce site américain qui montre la puissance du lobby sioniste aux US http://www.ifamericansknew.org/

kaiser sosi
13/05/2007, 19h34
Les dirigeants des pays Arabes sont presque tous des hypocrites , ils enflammes la haine du juif et du sioniste à leurs peuples , et eux, ils entretienne des relations plus que intimes . Chaque sous apporter par eux à l'état d'israel et un crime contre un Arabe . http://www.palestine.ma/article.php3?id_article=36 Si seulement nous avions l'a possibilité de quitter cette ligue honteuse et lâche se serait déjà une bonne chose de faite .
o-aziz,je ne voix pas l'interet de cet article,t'aurai pu dire quleque arabe et ne pas dire le maroc,a mes information,le maroc a couper son lien diplomatique avec israel

TouKo
13/05/2007, 19h39
Je pense que si l'algérie quitterait la "ligue arabe" (on se demande une ligue contre qui et pourquoi faire :confused: ??????) ce ne serait pas à cause des relations avec israel.
Ne soyons pas plus royalistes que le roi.Les palestiniens eux-mêmes ont reconnu cette entité.Le président abbas a rencontré beaucoup de fois les dirigeants sionistes israeliens.Prenons-en acte.
La jordanie et l'égypte ont des relations officielles avec cette entité.
Les pays du golf (sans exception) ont des relations officieuses avec tel aviv.Des monarques l'ont même soutenu contre le liban.On se souvient de la lettre du "roi" d'arabie encourageant olmert à destroy le hezbollah et donc le liban. :redface:
Certains pays maghrébins aussi sont de connivence (officieuse bien sûr) avec israel.
La turquie a des relations privilégiées avec israel.De même que beaucoup de pays musulmans ou chrétiens.
Donc nous autres algériens, enfin nos officiels, doivent regarder les interêts de l'algérie.Sans états d'âmes.On a appris à nos dépens durant les années de braise la "réal-politique et fraternelle" arabe.
Nous avons un devoir envers nos amis palestiniens et on doit les aider suivant ce qu'ils nous demandent.Le président abbas en tête.Ni plus ni moins.
On devrait faire attention à ceux qui veulent nous envoyer en première ligne contre le sionisme international.Que ces pays donnent l'éxemple et aprés on verra.
Nous notre problème numéro un c'est le sous-developpement de notre pays.Nos efforts doivent être concernés et axés vers ce but central qui conditionnera la vie dans l'algérie future. ;)

absent
13/05/2007, 19h44
enfin nos officiels, doivent regarder les interêts de l'algérie.Sans états d'âmes.Exactement, les intertets de l'état algérien passent avant tout. On est quand mème pas la pour résoudre les problèmes du monde.

Mha
13/05/2007, 21h00
Ne soyons pas plus royalistes que le roi.Les palestiniens eux-mêmes ont reconnu cette entité.
Il ne s'agit pas d'etre plus royaliste que le roi ,il s'agit de principes;on ne peut reconnaitre une entité qui pratique une politique raciste et qui bafoue la légalité internationale.Ce n'est pas parce qu'ils sont soutenus par l'Occident et reconnus par des dirigeants arabes fontoches ,qu'ils ont raison;on a lutté et boycotté le régime raciste d'Afrique du sud quand tout l'Occident le soutenait et l'HISTOIRE nous a donné raison.
L'Algérie ne peut pas accepter la politique sioniste du fait accompli et doit demander sans cesse l'application de toutes les résolutions des Nations-Unies pour la Palestine,on l'exige de nos frères et voisins marocains à propos du S.O.,on l'a exigé de nos coreligionnaires indonésiens à propos du Timor Este et on ne cessera pas d'exiger la meme justice pour les palestiniens.
Le président abbas a rencontré beaucoup de fois les dirigeants sionistes israeliens.Prenons-en acte.
Et prenons aussi acte que le gouvernement démocratiquement élu d'Ismail Haniye a été boycotté par le monde entier y compris par les arabes parce qu'il refuse la politique sioniste du fait accompli et al hamdou'Allah mon pays a passé outre ce diktat USraelien et n'a jamais cessé sa contribution financière au profit des palestiniens et ne serait-ce que pour ça,je suis fier d'etre algérien.
L'Algérie défendera mieux ses intérets en restant elle meme,fidèle à l'esprit de Novembre et au sermon fait à nos glorieux chouhadas.

kaiser sosi
14/05/2007, 00h03
La jordanie et l'égypte ont des relations officielles avec cette entité.
ils ont fait sa pour garder leur terre!et les deux peuples ont desaprouver ces relations!!

Les pays du golf (sans exception) ont des relations officieuses avec tel aviv.Des monarques l'ont même soutenu contre le liban.On se souvient de la lettre du "roi" d'arabie encourageant olmert à destroy le hezbollah et donc le liban.
tu parle de ces arabes qui gagnent des millions de $ grace au petrole et ont le depenser dans les casinon d'occident!!non merci c'est plus un example pour nous!!

On se souvient de la lettre du "roi" d'arabie encourageant olmert à destroy le hezbollah et donc le liban
tu veux que notre pays fasse de meme??!!

Nous notre problème numéro un c'est le sous-developpement de notre pays
tout les pays qui ont eu leur indepandance dans les annee 60 son sous developper!!et on est meme bien classer parmi les sous developper!!



Nos efforts doivent être concernés et axés vers ce but central qui conditionnera la vie dans l'algérie future.
On a appris à nos dépens durant les années de braise la "réal-politique et fraternelle" arabe.
Nous avons un devoir envers nos amis palestiniens et on doit les aider suivant ce qu'ils nous demandent.Le président abbas en tête.Ni plus ni moins.
notre developpement n'est pas en israel,il est au maghreb, en algerie, au jeunes algeriens!!mais pas dans les teritoire occupée!!
99.99% des algeriens sont contre des relations officielle avec israel!le 0.01 c'ete pour toi!(je plaisante)
en final je tien a te signaler,que israel n'est pas aussi developer que sa!s'il l'algerie aurai eu les memes aides, argents , laboratoires et formations offerte par les occidentaux,elle serai aussi developer que celle ci!

reeeeeverblu
14/05/2007, 00h12
On devrait faire attention à ceux qui veulent nous envoyer en première ligne contre le sionisme international.Que ces pays donnent l'éxemple et aprés on verra.

oui mais,

Exactement, les intertets de l'état algérien passent avant tout. On est quand mème pas la pour résoudre les problèmes du monde.

voila l'erreur au bout de cette reflexion:
comme l'afrique du sud et d'autre pays, une nation a vocation a faire partie du monde, donc a resoudre aussi les "problemes du monde"

Mha
14/05/2007, 01h50
Je dirais même plus: Le lobby pro-israélien manipule le MONDE.
Mais ils ont travaillé dur pour ça. Ils récoltent les fruits.
Mais à trop vouloir tout manipuler et tout controler,ils risquent le retour de baton ,il y'a des voix etatsuniennes qui s'elevent contre cet etat de fait alors qu'en europe un sondage désigne l'entité sioniste comme le principal danger pour la paix et la sécurité mondiales et je pense que cette fois ci,ils ne seraient pas les bienvenus dans nos contrées jadis accueillantes comme ce fut le cas au 15eme siecle quand ils furent chassés par Isabelle la catholique.

steiner
14/05/2007, 04h55
la création de l'etat d'israel est un succes story.quand je vois ou ils en sont(sans ressources,meme l'eau ils ont en pas) et ou l'on est,je me dis put1 on est vraiment des khorotos de chez khorotos.
PS:ils n'ont qu'a etre un peu plus juste envers les palestiniens et on aura aucune raison de continuer a les boycotter.

guelmi
14/05/2007, 09h51
on aura aucune raison de continuer a les boycotte

Malheureusement à chaque fois que l'on consomme on les finance, vus qu'une majeur parti des produite vendus leurs appartients.En plus de ca il y a toute la communauté juive qui participe financièrement.Meme dans les pays arabes, il y a des interets israeliens, ne serait ce que dans le tourisme.

kaiser sosi
14/05/2007, 12h46
la création de l'etat d'israel est un succes story.quand je vois ou ils en sont(sans ressources,meme l'eau ils ont en pas) et ou l'on est,je me dis put1 on est vraiment des khorotos de chez khorotos.
PS:ils n'ont qu'a etre un peu plus juste envers les palestiniens et on aura aucune raison de continuer a les boycotter.
steiner ,ils sont arrive la juste parseque ils ont ete aider par tout les riche juif et biensur par les americains!je te donne un exemple,:quand israel a attaquer les libanais,tu sais ou ell a trouver tout ces armes...bein tout ces arms sont un cadeau de Bush!!des millards de $!!
quand l'onu a voter oui pour des sonctions contre israel et ils lui ont demander d'arrete le massacre!les USA ont utilise leur veto pour annulé tout sa!!
tu voix tout sa c'est une humliation pour nous les arabes!mais il ne faut pas avoir me complexe d'inferiorite,je me dis si on avais les meme aides des USA(et bcp d'autre pays developper),on serai bien plus developper qu'eu!!
pour l'eau,tout les centrales de dessalement d'eau sont des cadeau USA!!

hben
14/05/2007, 13h38
tu voix tout sa c'est une humliation pour nous les arabes!mais il ne faut pas avoir me complexe d'inferiorite,je me dis si on avais les meme aides des USA(et bcp d'autre pays developper),on serai bien plus developper qu'eu!!

C'est sûr!!!

Il suffit de consulter la liste des prix nobel arabe et celle des juifs!!!

Y a pas photo!!!

Mha
14/05/2007, 16h21
C'est sûr!!!

Il suffit de consulter la liste des prix nobel arabe et celle des juifs!!!

Y a pas photo!!!
Oui c'est vrai que donner le prix nobel de la paix aux terroristes de l'irgoun shamir et shimon peres du stern ,responsables du massacre de Deir Yacin en 47 en autres est un choix qui en dit long sur les motivations du jury nobel de la paix et j'en parle meme pas du nobel octroyé à elie weisel, depuis on n'a jamais fait mieux en hypocrysie.
Les européens ont beaucoup à se reprocher et ils sont obligés d'honorer leurs compatriotes juifs sinon ces derniers n'oublient jamais de le leur faire rappeler quant aux arabes tant décriés sur ce forum par certains,c'est quand meme grace à un arabe,le sociologue et historien Ibn-Khaldoun que les chleuhs et autres kabyles(kabayile=mot ARABE qui veut dire les tribus car pour les romains,on etait les barbares) connaissent un peu de leur histoire et c'est en langue arabe que Christophe Collomb,s'est adressé aux indiens d'amérique ,l'arabe etait la langue du savoir et de la communication comme c'est le cas pour l'anglais aujourd'hui.

absent
14/05/2007, 16h36
Il était pas de la Hagannah Perez.?
@ Reeverbleu:
Que les palestiniens soient riches ou pauvres, qu'ils vivent dans la dignité ou sous occupations, je ne vois pas ce que ça change pour l'état algérien.
Pour ce qui est des victoires millitaires israeliennes, les arabes étaient de leur coté soutenus par l'URSS, alors je ne pense pas que ces victoires soient dus principalement à l'aide américiane. Qui plus est, la principale victoire israelienne( celle de 67) s'est faite pratiquement sans aide érangère.

zaki17
14/05/2007, 16h57
Oh AANIS , toujours là, dès qu'on parle de l'état sioniste et des juifs, il est là :mrgreen:

zaki17
14/05/2007, 16h58
Ou bien parce que l'ennemi de mon ennemi c'est mon ami :rolleyes:

absent
14/05/2007, 16h59
Quel ennemie, si ça peux vous rassurer, je ne suis pas kabyle.

absent
14/05/2007, 17h00
Je ne suis ennemie avec personne, sauf que pour moi, la Palestine, c'est un peu comme le Turkmenistan, je m'en fous un peu puisque l'état algérien n'a aucun interet dans cette affaire.

zaki17
14/05/2007, 17h04
J'ai pas dit ça !

Les Palestiniens sont nos frères !

J'ai lu quelque part que tu étais de Blida, et qu'il n'y a pas longtemps que tu es allé en France, alors d'où est-ce que tu as eu ces ces idées pro ....

absent
14/05/2007, 17h08
J'ai des origines assez diverses à vrai-dire mais ça n'a franchement rien a voir avec ça. Et je le répète, le role de l'Algérie n'est pas de résoudre la misère du monde, son role est de servir ces interets c'est tout, je n'ai rien contre les palestiniens ou les arabes et je ne les ai jamais considéré comme ennemis.
Puis, pourquoi vous vous indignez quand il s'agit des palestiniens alors qu'il y'a pire ailleurs, comme au Tibet, en Tchétchénie ou au Darfour.

zaki17
14/05/2007, 17h19
Le lobby pro-israélien est une vérité et il n'y a pas que les pays arabes qui sont contre, même les américains, les européens, ils ont tout acheté avec tous les moyens possibles (argent ou autre......)

Cookies