Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy prépare sa présidence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nicolas Sarkozy prépare sa présidence

    De retour à Paris après quelques jours de congés, Nicolas Sarkozy se prépare à former son gouvernement. Il a rencontré jeudi matin les parlementaires UMP à l'Assemblée pour leur demander de rester mobilisés à l'approche des législatives. Il leur a aussi fait passer ce message : "La fidélité c'est pour les sentiments, l'efficacité c'est pour le gouvernement".
    De retour à Paris après quelques jours de congés à Malte, Nicolas Sarkozy a rencontré jeudi matin les parlementaires UMP à l'Assemblée nationale. Il a fait savoir qu'il souhaitait former un gouvernement ne comprenant pas plus d'une quinzaine de ministres. Il veut aussi un gouvernement paritaire, composé avec des personnalités venues du centre ou même de la gauche. Les places promettent d'être chères. Devant les parlementaires de l'UMP, Nicolas Sarkozy a lâché une petite phrase qui a inquiété ses proches. "La fidélité c'est pour les sentiments, l'efficacité c'est pour le gouvernement", a-t-il dit. Autrement dit, le président de la République n'envisage pas de copier la méthode de Jacques Chirac qui avait donné de nombreux portefeuilles à ses fidèles lieutenants. Nicolas Sarkozy estime que cette méthode est à l'origine de la défaite de la droite aux législatives de 1997. Installé dans des bureaux provisoires rue Saint-Dominique à Paris, Nicolas Sarkozy consulte beaucoup. Favori pour Matignon, Fraçois Fillon est très demandé, tout comme Michèle Alliot-Marie, Brice Hortefeux ou Claude Guéant. L'ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, pressenti au poste de secrétaire général de l'Elysée, a fait savoir que le Premier ministre serait nommé au lendemain de la prise de fonction de Nicolas Sarkozy, c'est-à-dire le jeudi 17 mai. Il se dit que Nicolas Sarkozy rêverait de convaincre Hubert Védrine, l'ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, d'entrer dans son gouvernement. D'autres noms circulent dans les rangs socialistes, comme ceux de Claude Allègre ou Jean-Marie Bockel. Concernant les centristes, Hervé Morin a été vu faisant son entrée dans les locaux de la rue Saint-Dominique.

    http://2007.fr.msn.com/ArticleView.a...d-0e89a21d9d71
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    alors fillion ou borloo?

    Commentaire

    Chargement...
    X