Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ségolène Royal et François Hollande en justice contre un livre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ségolène Royal et François Hollande en justice contre un livre

    PARIS (Reuters) - Ségolène Royal et François Hollande vont poursuivre en justice pour diffamation et violation de leur vie privée les auteurs et l'éditeur d'un livre à paraître sur la dirigeante socialiste intitulé "La femme fatale", a annoncé leur avocat Me Jean-Pierre Mignard.

    Il explique dans un communiqué que le couple a souhaité lancer une action pour "atteinte à l'intimité de la vie privée, à l'honneur et à la considération" après avoir lu des extraits de l'ouvrage à paraître ces prochains jours sous la plume de journalistes du Monde, Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin.

    Contacté par Reuters, Me Mignard a dit qu'il ne demanderait pas l'interdiction de l'ouvrage mais sa condamnation pour les infractions supposées visées dans sa plainte. Il n'a pas précisé quels passages du livre il visait dans la procédure.

    Cet ouvrage, dont des extraits ont été publiés mercredi sur le site internet du Nouvel Observateur, raconte la campagne présidentielle de la candidate socialiste et soutient la thèse selon laquelle elle aurait fait constamment cavalier seul contre son compagnon, père de ses quatre enfants.

    Le livre illustre cette thèse par de nombreuses anecdotes. "Il s'agit d'une enquête politique sur la campagne et pas un livre sur la vie privée du couple Royal-Hollande", a expliqué à Reuters Ariane Chemin.

    Cet affrontement entre le premier secrétaire du PS et sa compagne se fondait en partie, selon la thèse des auteurs, sur une mésentente sentimentale dans le couple, qui n'est cependant exposée que par allusions dans l'ouvrage.

    "Aiguillonnée par une blessure secrète, débarrassée de ses scrupules, investie d'une mission, elle a choisi de contourner le PS et François Hollande. Seuls quelques proches ont compris l'incroyable scénario qui se jouait entre le premier secrétaire et la candidate", explique dans un communiqué l'éditeur Albin Michel qui présente l'ouvrage
    http://fr.news.yahoo.com/09052007/29...-un-livre.html
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    pour diffamation et violation de leur vie privée
    c'est contradictoire
    ou c'est diffamation : donc pur mensonges
    ou c'est violation de vie privé: donc pur verite

    Commentaire


    • #3
      houtta meme si c est une evrité on ne peux pas juger ou se meler de la vie privée des gens
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        quand on est public on fait aussi le choix d'etre exposé
        car il y aura toujours des curieux et des indelicats

        Commentaire


        • #5
          oui houta c est normal ce que tu dis
          mais on ne doit pas juger une personne pour sa vie privée mais plutot pour le travail que il fait
          si une eprsonne fait corectement son travaille en quoi sa vie privée nous regarde
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            oui je suis d'accord avec toi dam , mais la vie publique se paye malheureusement de nos jours
            quand les journalistes on debales la vie privé de sarko : personne n'a trouve ça choquant ...tant dis ce que quand ça touche à sego : hoholala c'est horrible !!

            Commentaire

            Chargement...
            X