Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une fille de 15 ans décidée à se débarrasser de ses seins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une fille de 15 ans décidée à se débarrasser de ses seins

    Joanne, une britannique de 15 ans, est convaincue qu'elle va avoir un cancer du sein comme sa mère et sa grand-mère. Pour ne pas souffrir comme elles, elle a décidé de subir une mastectomie (ablation du sein) préventive...

    Inutile d'essayer de la convaincre d'abandonner son "projet", elle jure que rien ne pourra lui changer d'avis!

    - article : I'm 15 and I want my breasts removed



    Joanne et sa mère Carol.

  • #2
    bonjour nassim ..
    quel dommage une si jolie fille , ce qui a c'est que même si elle fait une ablation des seins rien garanti qu'elle n'auras pas un autre cancer ?
    après le cancer de sein de ma mère les medecins nous ont dis que l'une de nous (moi et mes soeurs )l'aura forcément ..
    le seul moyen de prévention c'est de faire un mammographie régulièrement chaque deux ou trois ans .
    Dernière modification par abeille, 11 mai 2007, 14h33.

    Commentaire


    • #3
      D'accord avec abeille....

      J'espère surtout qu'elle ne regrettera pas son choix...15 ans c'est très jeune pour prendre une décision qui risque de bouleverser toute sa vie de femme et de mère....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Nassim,

        Cette gamine n'a que 15 ans (même si elle fait plus sur la photo) il n'est pas question aux adultyes qui l'entourent de la laisser prendre une décsion aussi insencée qui pourrait détruire sa vie future de femme.

        Ni les medecins ni les parents ne devraient se plier à sa volonté. Elle est sûrement traumatisée par ce qui se passe dans sa famille , qui ne le serait pas, à 15 ans en plus...

        J'espère qu'elle trouvera l'aide nécessaire dans son entourage et qu'elle reviendra sur sa décision avant sa majorité. A 15 ans ayant un corps de femme on a l'illusion d'être grande d'être une femme, mais en fait on n'est qu'une enfant dans sa tête et dans son coeur.

        Commentaire


        • #5
          ça serait triste pour la jeune fille que personne n'arrive a lui faire changer d'avis ....elle va rater pleins de choses dans la vie:22:

          Commentaire


          • #6
            Dommage, c'est un vrai gachie

            Commentaire


            • #7
              Ya pas de loi en angleterre qui protége les mineur contre ce genre de d'idée en plus elle e des parents quand meme, ils ont encore une responsabiliuté juridique sur leur enfants !!!!!!!! NON ?????:22:
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                salut..
                quel dommage pour la fille !!!!.mais sachez que ça existe des mastectomie preventif , il y a un peuple en suéde qui est touché du cancer du sein et d'une fréquence vraiment trés incroyablement élevée .alors ils pratiquent les mastectomies préventifs et c'est devenu presque banal.et toute cette fréquence c'est a cause de la consanguinité qui est découverte aprés des années d'éétudes chez ce peuple ...

                Commentaire


                • #9
                  J'espère qu'elle trouvera l'aide nécessaire dans son entourage et qu'elle reviendra sur sa décision avant sa majorité. A 15 ans ayant un corps de femme on a l'illusion d'être grande d'être une femme, mais en fait on n'est qu'une enfant dans sa tête et dans son coeur.
                  merci chevalblanc tu as dit tout ce que je voulais dire je pense que l experience d etre mere te fait aprler comme ca
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Elle a 15 mais elle semble mature dans son raisonnement. Même si sa décision peut sembler triste, elle est convaincue que c'est la seule solution pour éviter de souffrir comme sa mère.

                    Les médecins ne sont pas contre sa décision mais elle devra attendre ses 16 voire 18 ans pour pouvoir réaliser la mastectomie.

                    Commentaire


                    • #11
                      entre le marteau et l'enclume

                      Bonsoir
                      Posté par nassim
                      mais elle semble mature dans son raisonnement
                      A la lecture de son témoignage et de celui de sa maman on sent a quel point cette famille a souffert de cette maladie , la grand mére , la mére , la tante , le témoignage de la maman est tres poignant , sa 1er pensé quand elle a apris son etat de santé a etait pour Ses filles car elle savait pertinament ce que ca voulait dire!!! Le risque etait tres elevé dans le cas de ses filles .
                      C'est vrai qu'il faut atteindre un cetain degré de "maturité" pour pouvoir Accepté l'idée de "Renoncer à sa féminité" mais le spectre de la maladie aussi est trop effrayant, les souffrences qui suivent ce genres de maladies sont indescriptibles ........à choisir entre "la vie" et "Vivre" la choix est difficile .
                      Dernière modification par l'imprevisible, 12 mai 2007, 07h06.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        que dire àprès toi l'imprévisible...
                        tou celà est bien malheureux,
                        mais c'est la vie après tout.

                        (sans tomber dans le fatalisme...)
                        une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                        ***lafille2lalune***

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X