Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos rêves les plus étranges

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos rêves les plus étranges

    bonsoir à tous,

    voilà, le titre dit tout! Je suis fascinée par l'univers des rêves, sans doute parce que nos rêves nous échappent pour une grande partie...

    Quel est le rêve qui vous a le plus marqué?
    Avez-vous peur de vos rêves? Question peut-être idiote mais quand je vois l'angoisse que j'éprouve pendant mes cauchemars, je vous avoue que des fois j'ai peur de m'endormir et d'en faire!... :22:
    Avez-vous déjà fait des rêves prémonitoires?

    Merci pour vos contributions!

  • #2
    parisette j ai peur de mes reves souvent elle me dise l avenir
    ca me st arriver plusieur fois de voir des chsoes qui ne me plait ppas
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir damlagul,

      tu peux en dire plus? des choses qui ne te plaisent pas, dans quel sens?

      Commentaire


      • #4
        il m'arrive parfois de vivre un évenement que j'ai révé au paravent, mais c'est après avoir vécu l'évènement que je me rapppel l'avoir révé.

        bizard
        Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
        Lap-tzu

        Commentaire


        • #5
          salut parisette.
          alors pour les reves , desfois j'en fais des etranges .mais qui m'a marqué le plus , c'est quand j'ai révé du jour de la fin du monde "l'apocalypse-yawm elkiyama" alors .dans le reve "je me voyais courir sans arret mais une femme enceinte m'a interrompu puis une autre qui sort sous mes pieds , j'ai vu un homme qui porte une ficele , la terre qui tremble et qui commence a faire des fissures .en fait ce que j'ai révé cette nuit là c'était l'image de l'apocalypse comme je l'ai toujours imaginer.l'essentiel que ça était trés affreux .au reveille la premiere chose que j'ai faite c'est la priere parce que j'ai cru que c'est à cause de la non priere que j'ai eu ce reve.
          et merci pour le topic parisette

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bnk
            il m'arrive parfois de vivre un évenement que j'ai révé au paravent, mais c'est après avoir vécu l'évènement que je me rapppel l'avoir révé.
            pareil pour moi, et aussi parfois l'impression d'avoir déjà vécu un moment précis... un sentiment très bizarre qui a, je crois, une explication toute scientifique!

            Envoyé par soufiane beny
            et merci pour le topic parisette
            you're welcome, man!
            tu veux dire que tu as commencé à faire la prière depuis ce rêve? ça c'est fort!... il y a des rêves qui nous interpellent comme ça...

            Commentaire


            • #7
              Juste avant le crépuscule, je crois avoir fait un rêve.
              Alors que tous les êtres vivants, y compris les apôtres
              Le font depuis toujours avant que le soleil ne se lève.
              Mais mon rêve n’était pas tout à fait comme les autres.

              J’y ai vu, une fée en lumières qui me prenait par la main
              Sa chevelure tamisait les éclats de son charme si ravivant
              Sans rien dire et en douceur, empruntant un petit chemin
              Elle m’a pris dans un monde où le bonheur était bien vivant.

              Elle m’a dévoilé des sites fabuleux qu’avant, je n’ai pu entrevoir
              Des paysages enchanteurs qu’elle a dû façonner de ses doigts
              Des merveilles veloutées auxquelles je ne pouvais pas croire,
              Mais aussi des mélopées et romances agrémentées de sa voix.

              Là, un volcan d’amour et sa lave de miel qui parfume la terre,
              Des forêts garnies de plants en forme de bouquets d’églantines
              Une pluie de bonheur en satin coloré qui tombait de l’univers
              Et tout cela, sous la litanie à peine audible de petites ballerines.

              J’étais tellement ravi et épris que je ne voulais plus en sortir
              Etre dans l’éden et vouloir le quitter est une chose insensée,
              Vivre ici, près d’une fée le reste de sa vie et ensuite y mourir
              Etait je présume, la plus belle et la plus ardente des pensées.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Zacmako,

                Là à l'instant je viens de vivre un moment de rêve magnifique avec ton poème.
                Merci de nous faire rêver

                Commentaire


                • #9
                  Le reve le plus étrange que j'ai pu faire c le suivant ;

                  C'été celui ou je suis entrain de faire du skate avec whitney houston

                  Oui je sais il faut que je consulte
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,
                    mes reves sont si farfelus qu'ils feraient de bons films!

                    Avant, je faisais presque tous les jours des cauchemards.Ils étaient violents et vraiment tres effrayants.Des démons qui me poursuivent, des guerres où je suis obligée de tuer pour survivre, le chaos, et beaucoup de fin du monde.

                    Je vais vous raconter justement un de mes rêve de fin du monde:
                    Je suis dans ma chambre et je tire le rideau de la fenetre pour regarder dehors.Il fait nuit et la pleine lune est immense et tres proche.Je suis estomaquée.Tout à coup elle explose.Je panique.Les gens sortent de leurs maisons et immeubles.Ils regardent la lune tomber en morceaux.Je retourne dans ma chambre et je vois le jour se lever tres rapidement!Puis tout aussi vite, la nuit tombe et la lune est là, pleine.Puis elle réexplose!Et le jour revient.Je me disais qu'il se passait quelque chose dans l'univers.Je pensais que la Terre était en train de tomber et que c'était pour ca que le jour et la nuit défilaient aussi vite.
                    Puis la nuit noire s'installe.Par la fenetre, je vois la ville en feu.Des rayons lumineux venant du ciel brulaient la ville.Là je me suis dit que c'était vraiment tres tres grave!
                    Tout à coup le courant se coupe.La ville n'est éclairée que par ces rayons destructeurs.
                    Et au moment où l'electricité se coupa, je regardais le ciel et je vis écrit sur ce ciel exactement avec les guillemets: "... et ils devinrent aveugles"
                    J'assistais là a une scène biblique.Il n'y avait plus rien a faire mais je dis quand meme a mes nièces(qui sont tout pour moi) de préparer des sacs de survie et de sortir tout en sachant qu'où on aille, on échaperait pas a cette fin des temps.Puis je me suis réveillée.Quand j'ai raconté ca a quelqu'un, il m'a dit que je lui avait en fait décri la fin des temps d'apres la bible(chapitre 6 de l'Apocalypse).Je ne l'avais jamais lu avant.
                    Dans mes rêves de fin du monde, il y a toujours la lune qui explose.Et c'est vraiment effrayant de la voir exploser!!!
                    Il faut que je vous dise aussi que dans ce lit où je dors, toutes les personnes qui dorment dedans font des cauchemards.
                    Mais depuis que ma mère a fait un coussin et que je dors dessus, mes cauchemards ont cessés.Ca m'a parut trop bizarre que ca s'arrete du jour au lendemain.Heureusement, car mes cauchemards étaient épuisants.Je me reveillais en nage et en pleurs la nuit.
                    Enfin, mes reves sont tout aussi bizarre.
                    Dernierement, j'ai revé que Sarkozy était dans la chanson dans sa jeunesse en Hongrie et que Segolene Royal, dans sa jeunesse, était serveuse dans un restaurant familial et qu'elle y était mal traitée.Cosette quoi!
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      Wouaw Zacmako, je ne te connaissais pas ce talent!
                      je t'appellerai le poète désormais, et je te souhaite que tes plus beaux rêves deviennent réalité

                      Lilha : oui il y a des rêves vraiment très bizarres!... mais au moins, Whitney Houston, y a pire!
                      moi, un cauchemar horrible fait il y a au moins 5 ans : je me faisais poursuivre la nuit par des skinheads en rollers, armés de battes de baseball... :22: AAAAAAHHHHHHHH!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        un jour j'ai révé que je marchais avec un fille que je connais ;main dans la main,j'ai ouvert son sac a main j'ai trouvé dedans des tas de truc quand mets dans les souliers genre semelles je l'ai questioné sur l'esistence de trus pareil dans son sac,elle ma repondu avec un airrrrrr brr avec regard de glace :que celui a qui je les metterais dans ses souliers il courras toujours deriere moi
                        bizzare non

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah l'univers des rêves ! C'est souvent intriguant dans mon cas ... A tel point que je passe parfois toute une matinée à analyser mon rêve ...
                          Je fais aussi beaucoup de rêves promonitoires qui m'avertissent parfois ...

                          La derniere fois j'ai rêver que j'avais mon appartement a moi ... tres vieux ... tres petit ... meme minuscule, et j'etait satisfaite ...
                          J'avais un jardin aussi avec cet appart ... il etait enorme, avec bcp d'arbres de fleurs et de fruits, il fesait un grand soleil et j'etait tres heureuse ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne me rappelle quasi jamais de mes reves sauf un.
                            A chaque fois que je passais a coté d'une maison pour aller a l'ecole quand j'etais petit, il y avait un chien qui hurlait a se tuer la gorge.
                            Dans mon reve alors que je passais, le chiens avait réussi a sortir du jardin et me poursuivait.
                            Pendant des heures durant je courais et lui derriere moi.
                            Quand je me suis reveillé j'etais en nage et tout essouflé comme si j'avais vraiment courru le marathon ^^

                            Commentaire


                            • #15
                              L'un des rares rêves dont je me souviens, et qui comme je l'ai vécu était très étrange :

                              C'était bientôt l'aube et j'attendais dans notre cuisine avec ma mère que le Soleil se lève. Impatient, j'ai décidé de sortir dehors pour voir de plus près. Une fois sorti, la lumière s'est mise à inonder le monde, on aurait vraiment cru que le Soleil s'était levé...Ma mère me demanda de l'intérieur si c'était bon, j'ai répondu que oui, que le Soleil s'était levé...le problème c'est que je ne l'ai pas vu le fameux Soleil, on aurait dit qu'il n'était pas présent, pourtant sa lumière était bien là...étrange!

                              Bonne nuit!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X