PDA

Voir la version complète : Les preuves sur l'existence de dieu

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

damLaguL
11/05/2007, 21h05
si quelqu un vous demande des preuves sur l'existence de dieu que lui repondez vous ?

moi j ai repondu l existence de l univer est la preuve et vous qu en pensez vous ?

karimbarbu
11/05/2007, 21h45
je me demande comment on peut croire que la complexité de l'univers est dû par Hasard !

damLaguL
11/05/2007, 21h49
karimbarbu je partage ton avis mais il y a des gens qui ne pense pas comme nous
daccor ils on le droit de penser ce que ils veulent mais ils nous pose des questions bizarre parfois

karimbarbu
11/05/2007, 21h54
oui chère Damlagul

c'est la volonté de Dieu que toute personne peut choisir une façon de penser

il parait même qu'il ya une secte qui adore MARADONNA !!

la stupidité Humaine n'a pas de limite

et juste que je pense que c'est Stupide ou de la folie de croire que le soleil est arrivé par hazard ..

zwina
11/05/2007, 22h08
Je répond que plus jeune je n'étais pas très croyante mais que la vie m'a démontrée qu'Allah existait. Parfois il arrive des choses dans la vie qui font qu'on se dit que quelque chose ou plutôt quelqu'un est intervenu pour vous aider au bon moment.....et toujours là quand on a besoin.

damLaguL
11/05/2007, 22h58
tout a fait dacor karimbarbu
dailleur il existe certaine personne qui ne croient pas en dieu mais croient a l astrologie
enfin pas tout les non croyants biensur mais certain

Spacialle
11/05/2007, 23h00
ben
demande lui , de te donner la preuve que DIEU n'existe pas !

sharize
11/05/2007, 23h02
Salam,

Est-ce qu'au fond ils ont envie de mourrir ?

damLaguL
11/05/2007, 23h11
lol j avais pas penser tien spacialle c est une bonne idée ca

kaiser sosi
11/05/2007, 23h15
moi achaque fois qu'on me demande sa,j'ai pu repondre avec des reponses convainquante, mais a chaque fois ils me disent ,esque Dieu peut cree un truc telement lourd qu'il ne peu pas le soulevé!!??
a votre avis quesque je peux repondre.???:sad:

damLaguL
11/05/2007, 23h17
kaiser sosi et moi a chaque fois que je repond a cette question on me repond par et alors qui a crée dieu ?

Bachi
11/05/2007, 23h20
Le jour où on me prouvera que Dieu existe, je n'aurais plus du tout de foi.

damLaguL
11/05/2007, 23h24
pourquoi bachi explique ta situation

Spacialle
11/05/2007, 23h36
si ils cherchent des preuves que DIEU existe , ils pourront jamais les trouvés , DIEU ne se révèle qu'a celui qui cherche spirituellement ..
il faut croire pour le voir et non voir pour croire

Tamedit n-was
11/05/2007, 23h40
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Tamedit n-was
11/05/2007, 23h42
je suis scientifique , tout mon raisonement est scientifique ,, je peus pas rester sans croire en Allah existe , un Seul et unique Dieu , tel est l'Islam ( concepte d'unicité )

Tamedit n-was
11/05/2007, 23h48
Allah par deux versets sublime du Coran, a mis au défi les négateurs athées :
« Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction. » [Le Coran, sourate AT-Tûr (Sourate 52), versets 35-36 ]

Que dire de cet univers qui, avec ses étoiles, son soleil, ses planètes, fonctionne selon un calcul précis ?
Allah a proclamé dans le coran les preuves de Son Existence et de Son Unicité :

« S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire donc à Dieu, Maître du Trône; bien au-dessus des fictions qu'ils Lui attribuent » [ Le Coran, sourate les Prophètes (n° 21). verset 22

Tamedit n-was
11/05/2007, 23h57
Allah a envoyé à l'humanité des messagers et des prophetes , et avec des peuples où ils acceptent pas de croire sans preuves , ils voulaient avoir des miracles

au pharaon , Moïse venu avec des miracles pour les montrer au Pharaon mais ce dérnier refuse de y croire même tout ces magiciens ont cru

aux Israëliens , Jésus fils de Marie comme le Messih , mais les Israëliens refusent de y croire car il s'agit pas d'un Israëlite

Conclusion : Même avec des preuves et des miracles , l'être humain si il n a pas de foi dans son coeur il va pas y croire

damLaguL
12/05/2007, 00h00
merci sensib

Tamedit n-was
12/05/2007, 00h08
je pense pour augmenter notre foi il faut lire le coran , surtout les histoires des anciennes peuples et civilisations , citées dans le Coran , là où on tirre la morale et les preuve de la foi musulmane .

Moïse ( Moussa ) et son peuple ( les Israëlites )

http://www.dailymotion.com/swf/5mWjj2ZhwPMcmOO9