Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La politique extérieure de Sarkozy est contradictoire pour les Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La politique extérieure de Sarkozy est contradictoire pour les Algériens

    La politique extérieure de Sarkozy est contradictoire

    Une source diplomatique a révélé à El Khabar que les autorités Algériennes suivaient de près les développements politiques en France après la victoire de Nicolas Sarkozy. Selon la même source, la classe politique Algérienne ne connaît jusqu’à présent pas la nature des relations entre les deux pays après l’arrivée au pouvoir de M. Sarkozy.
    Notre source n’a pas dissimulé ses craintes après la série des déclarations médiatiques de Sarkozy, tout au long de la campagne électorale, à travers les quelles il a dévoilé sa détermination à rejeter l’idée d’excuses officielles à l’Algérie après les crimes perpétrés à son encontre durant la période coloniale.
    Au sujet du projet de l’Algérie, visant au développement de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques, il n’a pas caché le souhait de cette d’obtenir l’aide de la France, mais cela ne signifie pas accepter toutes les conditions Françaises. Elle a indiqué que l’Algérie était en période de négociations avec plusieurs pays développés dans ce domaine, notamment les Etats-Unis, pour obtenir les aides nécessaires afin de développer l’énergie nucléaire en Algérie.
    La source a précisé que Sarkozy allait sans doute rencontrer de grandes difficultés au niveau de l’Union Européenne pour convaincre les pays d’adopter sa politique extérieure qui est en grande partie « contradictoire ».
    En ce qui concerne le problème de l’immigration, le diplomate a déclaré qu’il y a un accord entre l’Algérie et la France qui protège les Algériens des lois de Sarkozy sur l’immigration, reconnaissant que ces lois n’étaient pas appliquées sur le terrain.
    Par ailleurs, le diplomate Algérien est paru optimiste après le changement de ton des discours de Sarkozy ces derniers jours, estimant que ses dires montrent l’importance accordée par le nouveau Président Français aux relations avec l’Algérie.


    2007-05-12
    source elkhabar
Chargement...
X