PDA

Voir la version complète : Le son à Google Earth ?


Thirga.ounevdhou
12/05/2007, 10h23
C’est ce que propose une entreprise Americaine.

Google Earth : bientôt le son en plus de l’image ?

Google Earth (http://www.mobinaute.com/logiciel-14783.html) : bientôt le son en plus de l'image ? Alors que l'application ne cesse de s'enrichir et de s'affiner, offrant notamment depuis peu des clichés haute résolution (http://www.mobinaute.com/70576-google-earth-cliches-haute-resolution-dispo-maj.html), certains se disent qu'il ne manque plus que le son pour que l'immersion soit complète.

C'est ainsi que la société californienne Wild Sanctuary (http://www.wildsanctuary.com/) a conçu, autour de cette idée, un logiciel qui permet d'inclure des sons dans les vues proposées par le célèbre outil d'exploration de notre planète. Fondée par Bernie Krause, cette entreprise est à la tête d'une audiothèque de 3 500 heures d'enregistrements, fruit de 40 années passées à parcourir les différents continents, des régions de haute montagne aux déserts les plus plats.

Cette vaste banque audio contient une large palette de sons, allant du chant de la baleine au bruit de glacier qui s'effondre dans la mer. Cet environnement sonore, s'il est un jour inclus dans Google Earth, devrait contribuer à rendre les visiteurs plus conscients de l'impact de l'activité humaine sur l'environnement, notamment en leur proposant de remonter dans le temps au moyen d'enregistrements datant de plusieurs dizaines d'années. Il est ainsi indiqué qu'environ 40% des enregistrements de la collection concernent des régions qui ont depuis connu des dégradations et des destructions (changements climatiques, entreprises de déforestation, etc.). Il s'agit donc d'une véritable mémoire audio du monde sur ces 40 dernières années qui pourrait être rendue accessible à tous.

Le logiciel devrait l'objet d'une première présentation le 29 mai à San Jose, en Californie, puis être proposé au téléchargement depuis le site Wild Sanctuary (http://www.wildsanctuary.com/). Il est toutefois indiqué que pour l'heure la société est en pourparlers avec Google et qu'aucun accord n'a encore été conclu.

Neteco.com

Cookies