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L'AVIATION ALGÉRIE

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  • #61
    En ce qui concerne ton histoire du vol à l'envers, tu as plus de détails ?
    Lieu, epoque...

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    • #62
      Ben non... C'etait juste une anécdote que j'avais entendue il y a longtemps. Désolé... je ne pourrais te dire c'etait ou ou comment! :oops:

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      • #63
        Par rapport aux Su30 algeriens, une première piste:

        JANE'S DEFENCE WEEKLY - NOVEMBER 12, 2003

        --------------------------------------------------------------------------------

        Russia dismisses RSK-MiG boss as Indian deal looms
        HENRY IVANOV JDW Correspondent
        Moscow

        Nikolai Nikitin, general director of the Russian Aircraft Corporation MiG (RSK-MiG), was dismissed on 31 October when Russian Prime Minister Mikhail Kasyanov signed a decree prematurely ending his contract.

        Nikitin was appointed to the top position at MiG in 1998 after being chief designer of the Su-35 at the rival Sukhoi design bureau. He managed to put an end to the internal battle for power within the 100% state-owned corporation and complete the process of its formation from dozens of smaller enterprises.

        The official reason for his dismissal was the non-fulfilment of the Russian government order number 1529r, dated 31 October 2002, that sets milestones for the Tupolev Tu-334 civil aircraft project.

        MiG is lead contractor for the 102-seat airliner project at its plants in Moscow and Lukhovitsy. Commenting on Nikitin's dismissal, Russian Vice Premier Boris Alyoshin said: "The situation at RSK-MiG is far from good. The military aircraft production business is okay, but civil aircraft business development is not."

        Nikitin was fired two weeks before the planned official visit to Moscow of Indian Prime Minister Atal Behari Vajpayee. Expectations are high that the long-awaited deal with Russia on acquisition of the decommissioned Russian navy aircraft carrier Admiral Gorshkov will be finalised, but similar hopes have been dashed repeatedly in the past (Jane's Defence Weekly 29 January).

        The plan is to convert the Admiral Gorshkov into a conventional aircraft carrier with a nose ramp for operation of MiG-29 fighters and Kamov Ka-27/-29/-31-series helicopters, supplemented by respective orders for the deck aircraft.

        Eventually, the Indian Navy is expected to take 64 multirole fighters in single-seat MiG-29K and twin-seat MiG-29KUB versions. However, India is expected to initially order 40 aircraft worth $2 billion. RSK-MiG says the fighters are available for delivery from 2006.

        Russian media reports also suggest that RSK-MiG is close to inking a contract worth $1 billion with an African country, most likely Algeria, for MiG-29 fighters. However, Sukhoi is also claiming Algerian interest in its Su-30 fighter.

        MiG's existing backlog is $800 million, mostly for export deliveries of MiG-29SM/SMT-series fighters to Yemen, Sudan and Myanmar, as well as upgrade projects in Bulgaria, Hungary and Slovakia.

        The company also recently signed an agreement with Poland to locally produce the MiG-AT jet trainer, if it is selected for a Polish requirement. Over 1,600 MiG-29s remain in service out of 6,289 MiGs operational in 52 countries.

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        • #64
          C'est fort possible que l'armée achete ces appareils. Mais je ne vois pas ou est l'avantage de s'equipper en SU30 au lieu de MiG29. Je suis pas trop specialiste mais pour moi je pense que les 2 se valent.

          Ben je pense que c'est evident maintenant que je suis un adorateur de MiG C'est vrai que j'ai toujours eu une preference pour eux comparé aux autres Sukhoi, Ilyouchine, Antonov & co.

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          • #65
            On possède déjà des Mig29s (mig 29 de troisième generation, c'est simple il y a 3 pays au monde qui les possède: Russie, Algerie, Perou).
            Le SU30 est un chasseur multirôle, tandis que le Mig29 est un intercepteur avec de faibles capacités air sol.

            Les radars ne sont pas les mêmes et les SU30 peuvent tirer certains missiles que les Mig29S ne peuvent pas tirer et reciproquement. Ces avions sont complèmentaires. Avec ça, l'AAF sera la première d'Afrique devant l'Egypte et l'Afrique du sud.
            Un Su30 peut shooter un rafale sans problème, bon le Mig29s aussi, mais c'est pas pareil....

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            • #66
              La premiere puissance d'Afrique meme devancant l'Af. du Sud? C'est une blague? Je pensais que les Sud Africains avaient un budget bien plus elevé que nous et pouvaient fabriqués tout meme les drones...

              Sinon je comprends d'apres ce que tu ecrit que les SU30 seront bon pour l'attaque air-sol, puique les MIG29 ne sont pas tres bon pour cela. Mais moi je pense que ou bien l'AAF ne va pas acheter de SU30 ou bien il y a une autre raison. Parce que depuis le Ilyouchine 28, l'Algérie n'a plus vraiment fait attention aux bombardiers, et en plus il parait que pour le terrain de combat (anti tango ou bien champ de bataille) c'est les helico qui régent. Je me trompe ou bien une force d'helicos pourraient raser une brigade de chars ennemis?

              Franchement je comprends pas tres bien pourquoi l'Algerie voudrait s'equipper d' avions bombardiers qui peuvent se deplacer tres loin?

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              • #67
                Première puissance d'Afrique en termes qualitatifs bien sûr...

                Les SU30 ne font pas que de l'air-sol, mais aussi de l'air-air, c'est un chasseur multirôle comme le rafale.
                Aujourd'hui pour le bombardement on a des SU24 bis, qui sont très efficaces, mais qui ne peuvent se passer d'escorte des mig29 contre les menaces air-air.
                Pour "l'anti-tango" ces SU24 ont été utilisisés pour bombarder certaines zones... Les helicos sont efficaces aussi mais leur capacité d'emport est moindre par rapport aux SU24. Leur utilité est complémentaire.

                Franchement je comprends pas tres bien pourquoi l'Algerie voudrait s'equipper d' avions bombardiers qui peuvent se deplacer tres loin?
                On les a déjà puisque les SU24 sont ravitaillables en vol.
                La réponse est simple, pour faire peur!!!
                C'est de la dissuasion pure et simple. Tu n'es pas sans savoir que certains pays voisins ont des vues expansionistes sur l'Algerie et font des declarations en ce sens...
                C'est une manière de leur répondre, en possèdant du materiel de dernière generation ayant la possibilité de frapper chez eux si besoin est, attaques contre lesquelles ils ne pourraient faire grand-chose.
                C'est une manière de se preserver....et d'avoir de magnifiques avions sur nos tarmacs!!!

                "La défense avance, la paix progresse" Vraiment comique ce slogan!!!

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                • #68
                  Merci zara pour l'explication, je suppose que de toutes les façons un appareil de plus ca ne peut qu'etre bien surtout si c'est ce qui manque à notre arsenal. C'est juste que les bombardiers, ca fait quand meme peur! Parce que ces jours ci, si tu n'est pas une super puissance et que tu frappe un barrage d'eau, une centrale electrique ou quelque chose comme ca on risque de t'accuser de genocide ou je ne sais quoi d'autres...et l'Algerie le payerais cher je crois

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                  • #69
                    Oui, c'est sûr, il ne faut pas oublier que si l'Algerie existe encore (je fais allusion au tracé de la frontière) c'est un peu grâce à l'AAF.....
                    Posseder la haute technologie, surtout en matière d'avions de chasse, c'est essentiel.
                    Mais les avions ne sont rien sans leurs pilotes, il ne faut donc pas oublier nos valeureux pilotes moustachus qui sont de vrais teigneux, les quelques hitoires plus haut le prouvent!!!!!!

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                    • #70
                      Ils sont tous moustachus? Plus maintenant quand meme?

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                      • #71
                        Non c'est juste une image, mais à les voir à la télé on en a l'impression....

                        Y a pas à dire c'est le pays de la "schlarem"

                        Commentaire


                        • #72
                          Azul a tous

                          U-2R
                          La reconnaissance stratégique.
                          Alors que l paix régnait,les superpuissances se sont livré une guerre dans laquelle elles n'employaient ni armes classiques ni armes non conventionnelles:il s,agit de la reconnaissance aérienne qui constitue encore le principal moyen de surveiller la puissance militaire d'un adversaire.
                          Dérivé de l'U-2r,le lockheed Tr-1 est employé depuis la base d'Alconbury,en grande-Bretagne pour la surveillance du champ de bataille.Cet avion peut egalement assurer des missions de reconnaissances stratégiques.
                          .
                          la forme la plus ancienne de la reconnaissance consiste en des moyens optiques.Des le débuts de l'aviation,des appareils photographiques ont été embarqués a bord des aeroplanes.La sophistication et les capacités de ces appareillages ont cru parallelement aux performances des avions qui les emportaient.Des appareils spécialisés dans la reconnaissance a tres haute altitude comme le Mikoyan-Gourevitch Mig-25 et les lockheed sr-71 et le u-2 ont été concus au départ en tant que plates-formes d'emport de caméras;puis ils ont été progressivement modifiés pour recevoir des capteurs destinés a l'enregistrement des émissions radar et radio.De son coté le l'U-2r dérivé du celebre avion espion produit par la firme lockheed au milieu des annéés 50' ,a effectué des centaines de missions d'écoute.

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                          • #73
                            les cockpits avions

                            http://www.highgallery.com/ForeignAircraftCockpits.html


                            MIG-29

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                            • #74
                              Le cokcpit en bas est celui du Mig29 SMT (Mig 29 ultra modernisé) et l'Algerie en a commandé un bon nombre....

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                              • #75

                                Les frères Wright avaient choisi la plage de Kitty Hawk parce que le vent aide à faire voler leur aéronef et parce que le sol sablonneux est moins traître aux atterrissages!

                                C'est qu'on y prépare fébrilement les célébrations du 100e anniversaire de leur exploit, le premier vol d'un aéronef motorisé, le 17 décembre 1903.
                                Devant l'absence de preuves, les experts français et allemands les qualifièrent même de «bluffeurs» et attribuèrent l'exploit du premier vol à l'inventeur d'origine brésilienne Alberto Santos-Dumont, qui décolla d'un champ en France le 12 novembre 1906 pour un vol de 220 mètres. Au Brésil, il est toujours tenu pour l'auteur du premier vol de l'Histoire.

                                D'autres se plaisent à rappeler le premier vol motorisé mais non contrôlé du Français Clément Ader en 1890, qui ne dépassa pas quelques centimètres de hauteur, le vol aléatoire du Néo-Zélandais Richard Pearse dans une structure de bambou en mars 1903, ou encore le génie de l'ingénieur allemand Otto Lilienthal. Ce dernier périt des suites des blessures subies lors d'un accident en 1896, après plusieurs centaines de vols sur des planeurs de sa fabrication. Ses connaissances aéronautiques furent déterminantes dans la mise au point du Flyer.

                                Mais durant les cinq ans suivant leur exploit, tandis que les deux frères de l'Ohio continuent de travailler en secret en espérant vendre leur invention sans en révéler les détails, l'inventeur Glenn Hammond Curtiss, soutenu financièrement par Alexander Graham Bell, réalise un vol public le 4 juillet 1908, entrant dans l'esprit des Américains comme le premier compatriote volant.

                                En août 1908 seulement, sur le point de vendre leur prototype à l'armée américaine et à un groupement d'intérêts français, les Wright organisent une démonstration publique sur le circuit automobile du Mans, dans l'ouest de la France. Le talent de pilote de Wilbur Wright et la supériorité de leur innovation sont enfin reconnus.

                                En 1909, la gloire arrive avec le survol de la ville de New York par Wilbur puis sa remontée de la rivière Hudson vers le nord de l'État.

                                Mais la révolution aéronautique était alors déjà lancée et elle est passée sous le nez des Wright.

                                Dès 1912, alors que Wilbur est emporté par la fièvre typhoïde, plusieurs entreprises européennes fabriquent industriellement les premiers avions, dont certains s'inspirent largement des inventions des Wright, au grand dam d'Orville, qui abandonne l'idée de faire reconnaître sa paternité des technologies utilisées.

                                À sa mort en 1948, il entre toutefois dans l'Histoire comme le premier homme ayant piloté une machine volante.

                                Il y a un siècle...

                                Retournons donc en 1903, et même un peu avant, pour suivre le parcours de ces deux hurluberlus de Dayton (Ohio) qui, une fois la saison estivale terminée, fermaient leur atelier de réparation de bicyclettes pour prendre la route des Outer Banks.




                                http://www.cyberpresse.ca/actuel/art...3,527909.shtmlEt lorsqu'un jour quelqu'un demanda à Wilbur Wright à quoi pouvait servir son aéronef, ce dernier aurait simplement répondu: la guerre...


                                http://www.cyberpresse.ca/actuel/art...3,527912.shtmlliens interessant sur l'aviation mais en anglais.(a la fin du texte).

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