Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise au point d'un sang artificiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise au point d'un sang artificiel


    Des chercheurs de l'université de Sheffield ont créé un substitut sanguin pouvant être employé en urgence..... Ils pensent que leur invention pourra être un avantage très important dans les régions en guerre.

    Ce sang artificiel est facile à conserver et ne nécessite pas d'être conservé au froid. Sa durée de conservation est plus importante que celle du sang normal.

    Le nouveau substitut sanguin est constitué de molécules plastique qui portent un atome de fer, qui tout comme l'hémoglobine peuvent transporter l'oxygène vers les diverses régions de l'organisme.

    Ce produit devrait éviter de nombreux décès de personnes accidentées souffrant d'hémorragies. Ces personnes accidentées doivent en effet attendre souvent trop longtemps avant de pouvoir être transférées dans un hôpital puis transfusées. Selon les auteurs, ce produit pourrait faire partie des moyens de secours transportés par les ambulances.

    Ce produit est différent de PolyHeme , un autre substitut sanguin, qui est testé depuis quelques semaines dans une vingtaine d'hôpitaux à travers les Etats-Unis.
    Ce dernier substitut est fabriqué à partir d'hémoglobine extraite de globules rouges humains.

    - Par MediCMS

  • #2
    ah c trés bien celà, et c trés important puisque bcp de gens meurent dans les urgences à la suite de collapsus dont la cause est une hémorragie et srtt s'il n'existe pas de reserves de sang en plus il faut le groupage et tt.
    mais je me demande si ce sang est standard "façon de parlé" ou il doit son rhésus lui aussi.aprés tout c'est trés trés benefique comme invention.
    et merci bcp thirga pour cette nouvelle!!!

    Commentaire

    Chargement...
    X