Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depuis quand la Debka est israelienne ??!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Depuis quand la Debka est israelienne ??!!!

    Vraiment un scandal !!!!!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Debka

  • #2
    Tizi, si tu nous donnais ta définition?
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      Mon cher, il s'agit d'une danse méditerranéenne et effectivement, il y a une forme de debkè ( la vrai prononciation) en Israel. On retrouve cette forme de danse tout autour du bassin méditerranéen. De la Grèce jusqu'au Maroc..avec des variances de rythme, de temps et d'instruments.

      Je rajoute:

      avant de s'énerver, tu lirais la définition de la debkè , tu y verrais que la debka est un dérivé..Je ne veux pas faire de cours de linguistique ou d'anthropologie mais bon...ce terme " dérivé" devrait t'aider à changer ton propos !!!
      Dernière modification par Absente5, 12 mai 2007, 14h56.

      Commentaire


      • #4
        Alya
        avant de s'énerver, tu lirais la définition de la debkè , tu y verrais que la debka est un dérivé


        Beh justement c' est ca le scandaleux on change une lettre et quelque pas et on classe ca sous la rubrique d' Israel ! ca c' est le hold up culturelle !!!
        Les isrelien sont un vieux peuples disent pourquoi donc ne pas puiser dans leur propre patrimoine ????!!

        PS: Mon cher, ...
        j' aime bien cette expression ! une nouvelle dans ton repertoire !

        Commentaire


        • #5
          La debka (en hébreu דבקה) est une danse israélienne tirée de la dabkeh palestinienne.

          pourquoi s'enerver puisque la premiere phrase lue du document

          entre nous existe -t-il bcp de difference entre les traditions juives ou israeliennes et arabes ou musulmanes
          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #6
            Mon cher, Bis,

            le hold up culturel c'est de nationaliser une tradition universelle et internationale...
            C'est une tradition méditerranéenne ....

            Commentaire


            • #7
              Je sais pas ce que vous appellez tradition mediterannen ou tradition juive ! mais moi je ne connais que le faite que le peuple de l' actuelle Israel n' est sur place que pendant une demi siecle formé d' un ramassis de toutes les regions du monde !! de la a dire qu' il est mediterannen de culture est vraiment trop osé !
              Une cultue ca se forge a travers des siecles !!!

              Quand la tradition juive je ne connais aucuen de ces variation musicale ou artistques (si jamais elle en a dans d' autre domaines) mais peut etre peux tu nous donner un exemple Tiliwine ?

              Commentaire


              • #8
                quelle inculture, je te rappelle qu'il a avait déjà des juifs avant Israel , avec une culture propre ...
                tiz, tiz, tiz .................quelle hérésie intellectuelle!

                Commentaire


                • #9
                  Alya
                  tradition méditerranéenne ....


                  A la limite on peut tolerer cette expression ( pas forcement accepter) ! mais

                  une tradition universelle ??

                  Ca c' est meme contre la definition de tradition !!! quand une chose est universelle elle ne peut etre une tradition a moins si tu veux me dire que le monde est formé d' une seule societé !!

                  quelle inculture, je te rappelle qu'il a avait déjà des juifs avant Israel

                  Certainement ! et que savons nous de leurs folklore musical (ou autres) ? des ses vieux juifs on ne connait que quelques noms et le nombre de leurs tribus ! et meme ca n' est dit que dans leurs bibles qui n' est nullment prouvés et maintes fois contestés par les recherches !

                  Mon cher, Bis,
                  Dernière modification par Tizinissa, 12 mai 2007, 15h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    La danse ( appelée labourage ) du taper le sol avec le pied en mime du labourage est présente un peu partout dans le monde....

                    de plus, tiz, la grèce, la turquie, l'iraq, l'iran, la palestine, la jordanie, l'arabie saoudite, l'algérie, la tunisie, la lybie, l'albanie, la serbie, la croatie tu veux que je continue...........

                    Commentaire


                    • #11
                      allons allons man keep cool

                      voici une tradition( pourquoi me confiner dans la musique seulement)

                      aachoura

                      les juifs ont tjs jeuné pendant un certains temps

                      l'ayant appris le prophete mohammed QSSL

                      a "ORDONNE" de jeuner ce jour et un autre jour en solidarité avec ce peuple

                      QUELLE BELLE ACTION, JE TROUVE
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour une nation parasite c'est pas surprenant !
                        ?

                        Commentaire


                        • #13
                          "loubourage" .... de plus, tiz, la grèce, la turquie, l'iraq, l'iran, la palestine, la jordanie, l'arabie saoudite, l'algérie, la tunisie, la lybie, l'albanie, la serbie, la croatie tu veux que je continue...........

                          T'as oubliés l' Egypte ... mais c' est pas le monde ca ! ce sont des cultures qui ont existé depuis longtemps et qui ont ete consatement en contact depuis des siecles !

                          Les juif quand a eux ont cessé d' exister comme communauté depuis Titus le romain pour ne se rassembler qu' il y a a peine un demi siecle !!

                          Tiliwine
                          aachoura


                          Ca c' est une tradition religieuse et pas culturelle (meme si le religieux peut etre aussi culturel) qui date depuis l' exode des juifs avec Moses !
                          et juste pour info ! les arabes Koureichites jeuneaient aussi le aachoura par tradition et sans savoir pourquoi meme avant l' islam !!

                          allons allons man keep cool
                          ???!!! propos inutils !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca c' est une tradition religieuse et pas culturelle

                            je n'ai jamais dis le contraire relis bien
                            j'ai dis tradition tout court

                            et je me demande à cette epoque si le culturel et le religieux etait aussi differencié comme tu le penses

                            il ne faut pas tenter de lire dans mes pensées
                            mes ecrits suffisent
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #15
                              il ne faut pas tenter de lire dans mes pensées

                              l' ai je fais quelque part ? pas a ma connaissance ! tu pourais peut etre m' eclairer sur ce point !

                              et je me demande à cette epoque si le culturel et le religieux etait aussi differencié comme tu le penses

                              Si on veut penser avec la mentalité d' autre fois on ne parlera meme pas de culture ni de tradition !! c' etait des choses vecu a cette epoque et non commenté !

                              Culture est une notion actuelle et on la discute aujourdhui !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X