Annonce

Réduire
Aucune annonce.

phénomène des vieilles filles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • phénomène des vieilles filles

    une vieille fille subit d abord la pression de la société avant de subir la pression affective et personnelle !!
    elle est mal vue contrairement à un "vieux garçon" qui ne s est pas décider à se marier !!
    la société est-elle injuste vis à vis de cette fille? ou doit-elle exercer cette forme de pression pour que les filles acceptent le premier venu et ne soient pas trop exigentes par rapport au futur mari ? est-ce reellement une politique ou une pratique spntannée de l inconscient collectif ?

    qu'en pensez vous ?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    C'est injuste des les appeler vieilles filles, une fille qui attend son destin et point a la ligne!

    Commentaire


    • #3
      les mentalités devront evoluer!!!!!!!!!!!et c'est pas gagner

      Commentaire


      • #4
        Comment ça attendre ? Travailler, voyager, se cultiver, s'éclater, assumer ses responsabilités, en *****, passer de bons moments, c'est attendre ?
        Isabelle Ebehart doit se retourner dans son oued.
        Un jour je vous le souhaite, vous arrêterez de penser que nos horizons se limitent au fond de vos pupilles et/ou de vos lits. Il y a les oueds aussi.
        Nos relations n'en seront que meilleures car vous cesserez de nous voir sous le jour de la "dépendance" à vos chères personnes.
        Ce jour là peut-être, nous cesserons d'être les uns pour les autres des étrangers et pourrons devenir des amis.
        Dernière modification par Virginie, 12 mai 2007, 14h43.

        Commentaire


        • #5
          je sais bien que le mariage est loin d'être une cinecure ; grand nombre de couples vivent sous le même toit sans n'avoir plus rien en commun
          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

          Commentaire


          • #6
            Je n'en suis pas à faire le procès du mariage.
            Dans un contexte comme dans l'autre, il y a des hauts et des bas, en voyant la bouteille remplie, vide, à moitié vide ou à moitié pleine, ou les deux simultanément.

            Doit-on arrêter une vérité définitive et simpliste sur le célibat ou la mariage ? Ou respirer un peu ?
            Dernière modification par Virginie, 12 mai 2007, 14h54.

            Commentaire


            • #7
              Evidement les préssions exércé sur les ces filles sont injustes, mais je pense que cette pratique vient de l'inconsient collectif car meme de nos jours la réussite sociale d'une femme est la réussité de son mariage, socialement la femme a un statut par raport à son mari .
              Une femme au bled n''est rien sans mari. donc une fille pas mariée est considéré comme n'ayant pas réussi sa vie, souvent on l'a pleind, on l'a prend en pitié meme si au fond elle heurese de sa vie.
              Y a rien qui m'enerve plus que ça, cette obsécien du mariage qu'il y a au bled et la peur de certainnes filles de devenir vieille fille quite à epouser n'importe qui. vaut mieux etre seul que mal accompagné.

              Commentaire


              • #8
                Salaam,

                Il y a le mektoub certes, mais à trop vouloir attendre l'horloge biologique arrête de faire tic-tac.
                ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que ce sujet (meme dans notre socité) n'est plus aussi pesant qu'avant . La fille aujourd'hui etudie, travaille, s'occupe pas maintes occupations interssantes....qui font que meme age avancé , la socité ne la regarde pas seulement de ce coté de fille agée non mariée.....

                  Le mariage reste une importance (la moitie du dine, pour les musulmans), quand l'occasion ideale se presente on doit tjrs la saisir.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est là où on peut parler des bienfaits de la polygamie




                    chaque personne avec son destin
                    se marier à l'age de 20 ans ou 40 ans l'essentiel c'est de vivre cet union avec joie

                    Commentaire


                    • #11
                      se marier à l'age de 20 ans ou 40 ans l'essentiel c'est de vivre cet union avec joie
                      Bien dit sensib

                      Commentaire


                      • #12
                        Un jour je vous le souhaite, vous arrêterez de penser que nos horizons se limitent au fond de vos pupilles et/ou de vos lits. Il y a les oueds aussi.

                        héhéhé Bien envoyé !

                        Commentaire


                        • #13
                          tiens j'ai cette blague

                          La scène se passe à la campagne, deux vieilles filles regardent par la fenêtre,
                          un coq est en train de poursuivre une poule qui court de son mieux, traverse la route ... et se fait écraser par une voiture
                          - Tu vois, dit une des vieilles filles à l'autre, elle a préféré mourir

                          c'est juste pour dire que c'est la faute à la poule

                          Peut être je me trompe .

                          Commentaire


                          • #14
                            si les jeunes filles hésitent a se marier , c'est justement parce que leur vie et si agréable qu'elle redoutent le sacrifice d'une liberté et d'une indépendance , détrompez-vous on est nullement a plaindre ,, on s'éclate , alors mettez votre pitié de coté on en a pas besoin ..
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              justement Spacialle

                              c'est ces filles elles même qui sont responsable de ça
                              c'est poucela que la poule s'est écrasé par la voiture ,,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X