Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentative de contrebande d’armes avortée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tentative de contrebande d’armes avortée

    El Khabar
    12-05-07

    Port de Skikda
    Tentative de contrebande d’armes avortée


    Les services de l’inspection des divisions des Douanes de Skikda ont réussi avant-hier à déjouer une tentative visant à faire rentrer, sur le sol Algérien, une voiture remplie d’armes à feu, de munitions, 21.5 kg de poudre de canon, 25 mille comprimés hallucinogènes et des bombes lacrymogène.
    Cette opération a coïncidé avec la présence d’El Khabar sur les lieux pour couvrir les conditions de réception des voyageurs du bateau « Casanova » en provenance de France. Ce même bateau transportait une voiture de type Peugeot 405 immatriculée à l’étranger, ce véhicule était rempli d’armes. Le propriétaire est un retraité de 59 ans immigré résidant en France et originaire de la région de Ain Abid dans la wilaya de Constantine (est). Selon les renseignements que nous avons obtenus, les agents des Douanes, en coordination avec les éléments de la police des frontières, ont entreprit de vastes opérations de fouilles des différents véhicules qui se trouvaient à bord du bateau. Vers 19h ils ont réussi à retrouver dans un premier temps une quantité considérable de comprimés hallucinogènes cachée dans une carcasse de voiture et dans les pneus de la voiture en question, le propriétaire avait ramené quatre autres pneus afin de les utiliser une fois qu’il serait sorti du port. Le nombre de comprimés saisi atteint les 25 mille. Une importante quantité de poudre de canon a été retrouvée, estimée à 21.5 kg, en plus de 25 mille cartouches de calibre 12mm, ainsi que des bombes lacrymogènes. Durant les opérations de fouilles les agents ont découvert des pièces détachées d’armes à feu soigneusement cachées dans les ailes des voitures, il s’agit de deux fusils, de fabrication Russe, les opérations se sont poursuivies jusqu’à 22h. La voiture et la marchandise retrouvée ont été saisies. La valeur globale des marchandises est de 230 millions de centimes, le propriétaire a été arrêté.


    2007-05-12
    Par Kamel Bouzoualegh/ Traduit par B. A
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Chargement...
X