Annonce

Réduire
Aucune annonce.

17 Terroristes Abattus En Moins De 48 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 17 Terroristes Abattus En Moins De 48 Heures

    17 TERRORISTES ABATTUS EN MOINS DE 48 HEURES
    La jonction entre l’est et le centre confirmée
    13 mai 2007 - Page : 2

    Des cadres supérieurs de l’ANP supervisent, depuis le week-end dernier, une importante opération de ratissage au sud-ouest de Tébessa faisant jonction avec le massif montagneux de la wilaya de Khenchela. Un armement conséquent et de lourds moyens humains et matériels ont été mobilisés pour les besoins du raid actuellement mené dans cette région qui englobe Djebel Boudakhan, Djebel El Abeidh et Kamisse. Les forces héliportées ont régulièrement bombardé le périmètre concerné par l’opération, prenant pour cible les nombreuses casemates découvertes par les éléments de l’ANP en action. Selon des sources sécuritaires chargées de l’opération, des étrangers de différentes nationalités sont parmi ce groupe terroriste ainsi que des émirs ayant fait allégeance à Al Qaîda. Les opérations de bombardement se sont soldées par l’élimination d’au moins une dizaine de terroristes qui étaient terrés dans une cache dissimulée et protégée par des mines. Selon les mêmes sources, leurs corps ont été totalement carbonisés.
    A noter que certains éléments de ce groupe, dont le nombre est important s’apprêtaient à acheminer une grande quantité d’armement vers la zone II, qui regroupe Tizi Ouzou, Boumerdès et Bouira. Nos sources précisent que cette opération de ratissage est aussi importante que celle actuellement menée à Tizi Ouzou. Un centre d’entraînement a été détruit au cours des opérations de bombardement. Ce centre regroupait des candidats volontaires pour la cause irakienne parmi lesquels des étrangers, qui eux étaient chargés de guider les volontaires jusqu’aux passeurs.
    A noter que quatre militaires ont été blessés à la suite de l’explosion d’une bombe. Ils ont été transférés à l’hôpital militaire de Constantine. Par ailleurs, l’opération militaire déclenchée, jeudi dernier, continue à Aït Yahia Moussa. Les forces de l’ordre, appuyées par des hélicoptères, encerclent toujours le groupe terroriste qui, dit-on s’est réfugié dans les casemates situées à Amalou Bouayerad, sur le flanc des Aït Slimane à environ 4km au sud-ouest du chef-lieu de la commune d’Aït Yahia Moussa. Alors que d’aucuns disent que ce serait l’émir Droukdel qui serait ainsi tombé dans la nasse des forces de l’ordre, d’autres affirment qu’il s’agit plutôt de l’émir de la zone II du Gspc, fuyant Droukdel avec lequel le courant ne passait plus à propos des attentats d’Alger.
    Ce groupe aurait été pisté depuis les maquis surplombant Aïn El Hammam et après avoir essayé de fuir, il est, une première fois, repéré du côté de la forêt du Guergour, au-dessus de Bou Hinoun à environ 3 ou 4km au sud de la ville de Tizi Ouzou. Aussitôt, les forces de l’ordre se sont déplacées dans cette région mais les éléments armés ont pu passer à travers les mailles et ce n’est que le jeudi qu’ils ont été de nouveau repérés du côté d’Aït Yahia Moussa.
    Dans la wilaya de Boumerdès, un autre accrochage a été entendu au niveau de cet endroit, situé entre Aït Sidi Amara, Iouanoughen et Ighoum Rassen, quatre terroristes ont été abattus tandis qu’on dénombre autant de blessés grave dans les rangs des soldats de l’ANP. Ces derniers ont été évacués vers l’hôpital de Bordj Menaïel avant d’être transférés vers l’hôpital militaire de Aïn Naâdja, selon une source sécuritaire.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ben mokhtar sur la voie de la reddition

    Ben mokhtar sur la voie de la reddition
    13 mai 2007 - Page : 2

    Contrairement à Droukdel, Hattab et Ben Mokhtar n’ont jamais accepté le diktat de la nébuleuse Al Qaîda.

    La reddition de Mokhtar Ben Mokhtar, émir de la zone 9 du Gspc, serait imminente, apprend-on de sources sécuritaires. Même si d’aucuns considèrent que les tractations menées par les membres de la famille Benmokhtar afin d’assurer à ce dernier une «issue» salvatrice, aboutiront à une reddition, même de «luxe», celle-ci ne serait pas possible.
    C’est ce qu’ont confié des sources sécuritaires très au fait du dossier, lesquelles ajoutent que certains s’agitent et font circuler des informations selon lesquelles des négociations avec Ben Mokhtar auraient capoté parce que ce dernier aurait refusé de s’expliquer sur son «butin de guerre». Pour attiser le feu, le contexte est propice pour déterrer l’affaire de la rançon perçue contre la libération des 31 touristes allemands pris en otage près d’Illizi, en 2003. Bien malin celui qui pourra donc dire avec exactitude qui a pris les millions de la rançon. La question reste posée, car nos sources confient que selon leurs informations, ce n’est ni El Para ni Mokhtar Ben mokhtar, mais carrément un autre groupe qui se serait emparé du pactole. Rappelons que dans ce contexte, lors de son interview accordée au magazine français Paris Match du lieu de sa détention entre les mains des combattants d’un mouvement d’opposition tchadien, Abderezak El Para n’avait pas évoqué cette question. Et d’ailleurs, l’un des combattants tchadiens avait révélé n’avoir rien trouvé en possession d’El Para et les éléments arrêtés en sa compagnie.
    Cette version des faits n’a pas été commentée, ont ajouté nos sources jusqu’à aujourd’hui, quand bien même elle serait logique. Les Allemands qui ont suspendu leur demande d’extradition d’Abderezak, ont été informés, ajoutent nos sources, du moindre détail concernant cette affaire. Au même moment, Benmokhtar était à des centaines de km d’Illizi; l’ex-parrain de la «Marlboro Connection» n’entretenait pas de bonnes relations avec El Para, comme nous l’avions déjà rapporté. Tout en renforçant son réseau avec l’appui de puissants contrebandiers, Benmokhtar a réussi à garder intacts ses rapports avec Hassan Hattab. C’est pourquoi les deux hommes, chacun de son côté, ont réagi de la même façon aux attentats du 11 avril 2007. Contrairement à Droukdel, Hattab et Ben Mokhtar n’ont jamais accepté le diktat de la nébuleuse Al Qaîda. Leur prise de position, aujourd’hui, est lourde de conséquence. Elle signifie simplement que le Gspc court vers sa dissolution, et la tentative de mainmise d’Al Qaîda sur le Gspc n’aurait plus d’avenir...
    A moins que des mains invisibles ne s’apprêtent déjà à mélanger les cartes aux confins sud, près des frontières maliennes. Mais on est en plein Sahel, une région riche convoitée par les multinationales dont l’une a accaparé les trois quarts des projets de soi-disant reconstruction de l’Irak. L’éventuelle reddition de Benmokhtar va, certainement, contrarier certains projets. C’est pourquoi il faut la faire capoter, ont estimé nos sources, en distillant de fausses informations. Sans entrer dans ces détails, nos sources soulignent, il y a lieu de constater aujourd’hui, que les répliques des explosions du Palais du gouvernement et de Bab Ezzouar, ont atteint le sommet de ce qu’on appelle Al Qaîda au Maghreb islamique. Droukdel qui n’a ni l’aura ni le charisme de ses prédécesseurs, apparaît affaibli face à la grogne qui gagne ses troupes. Traqués par les forces de sécurité, il refuse de mourir, pour Droukdel et les «éminences grises» qui lui dictent ce qu’il a à faire.
    D’autant plus que d’après les dernières informations, l’émir du Gspc Al Qaîda pour le Maghreb compte ses derniers jours. Des informations concordantes attestent la thèse selon laquelle il serait encerclé à Tizi Ouzou. A noter que par souci de diversion et pour «déguiser» la débâcle des groupes terroristes, la chaîne d’informations continues Al Jazeera reçoit un film sur les attentats du 11 avril 2007, qu’elle diffuse en boucle depuis quelques jours. Qui veut-on manipuler? Et qui veut-on conditionner?


    Ikram GHIOUA


    la bete est aux aboies
    faut frapper encore frapper
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Voilà encore du concret et du réel,

      Mais biensur, pour certains le gouvernement ce n'est qu'une bande d'incompétants qui ne luttent pas contre le terrorisme !

      Commentaire


      • #4
        Mon Dieu! ça me fait peur là,je suis de tebessa et je croyais qu'il n'y avait plus de terroristes du coté de chez nous!
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          Bon travail l'ANP.
          et bon courage à nos valeureux soldats.
          j'espère que la fin de ses groupes est proche.

          Commentaire

          Chargement...
          X