Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MC Alger décroche la Coupe d'Algérie de hand-ball

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MC Alger décroche la Coupe d'Algérie de hand-ball

    Le MC Alger s'est facilement imposé devant le MC Saida par 38-22 (mi-temps:17-11), en finale de la coupe d'Algérie de hand-ball (séniors-messieurs) disputée jeudi à la Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger). Contrairement à la finale du championnat qui a vu les Algérois s'imposer difficilement après deux prolongations, cette fois-ci, la rencontre s'est déroulée pratiquement à sens unique où les Saidéens n'ont eu que leur courage pour s'opposer aux rushs de leurs adversaires supérieurs dans tous les compartiments du jeu.

    Prenant un départ ultra-rapide, les camarades de Hammad ont pratiquement mené au score de bout en bout, terminant ainsi la 1ère mi-temps avec un écart substantiel de six buts (17-11). Pour la circonstance, le staff technique du MCA a aligné son équipe type avec le retour de l'excellent Abdelghani Loukil et l'incorporation de joueurs frais à l'image de Zouaoui, sacré meilleur réalisateur de la finale avec 7 buts.

    Le MCS qui espérait relever le défi, s'est présenté sans son international, Mimoun Mimouni, blessé jeudi dernier et qui a laissé un grand vide au sein de son équipe. Le manque d'expérience et de fraîcheur physique chez les hommes de Boutaleb ont pesé lourdement dans la balance.

    Ces deux paramètres ont été exploités par les champions d'Algérie qui ont tué le match dès les quinze premières minutes de la seconde période (26-18).

    Dès lors, l'écart prendra des proportions alarmantes à partir de la 50e (28-19) pour s'achever avec un écart de 16 points au coup du sifflet final. Cette nouvelle consécration permettra aux hommes du duo Zeguili-Belhocine de préparer dans les meilleurs conditions le championnat du monde des clubs prévu du 4 au 10 juin au Caire (Egypte).

    source : APS
Chargement...
X