Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forces spéciales algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les forces spéciales algériennes

    La presse rapporte parfois des cas d'opérations antiterroristes où l'ANP fait appel aux forces spéciales algériennes, mais si l'on en juge par les articles de presse, leurs interventions sont plutôt rares. Pourquoi ? Manque d'effectifs ?

    Je pense que l'ANP doit augmenter les effectifs de ce corps d'élite pour répondre aux besoins de la lutte contre le terrorisme. Les soldats de l'armée régulière ne sont pas formés pour des opérations très risquées dans les maquis comme ceux de la Kabylie par exemple.

    Doubler voire tripler les effectifs des forces spéciales me semble un minimum. En tout cas, c'est ce que j'aurai fait. Avec des soldats d'élite bien formés (sur le modèle du COS et du SAS) et bien équipés (on peut désormais acheter du matériel high-tech contrairement aux années 90), les zombies n'auront pas le temps de polluer l'air des maquis et de préparer leurs attentats et embuscades.

    Aux responsables de l'ANP : PLEASE, mettez le paquet sur les forces spéciales!

    Ci dessous, 2 clips de soldats des forces spéciales en entraînement.




  • #2
    Bonsoir nassim

    les groupes Kouksouls , et les paracommandos ( en general ) ont reçu une formation , il y a de quoi être fiere de cette armée , j'étais impressionné quand j'ai assisté une fois à leurs entrainement par des balles réels et des grenades réelles

    des piscine de sang comme un parcour psychologique ,des parcourts conçu par les coriens pour une telle formation


    pour leur lutte contre le terrorisme , je pense qu'il y a des groupes des paracomandos , en general , leurs formation est une formation de guerre , c'est à dire armé contre armé , avec les terroristes , les paracommandos , sont toujours présents , même à Sid-Ali Bounab ( Tizi Ouzou et Boumerdes ) , le probléme est que l'ANP hésite de perdre une telle élite contre une guerre menée par une guerilla , leurs opérations sont principalement les embuscades

    souvenez vous de ce qui s'est passé en 2003 ( Janvier ) quand 40 ou plus de para comandos ont été tué par les terroriste à Aris ( entre Biskra et Batna )

    j'ai parlé avec l'un des paracommandos qui a été sauvé dans cette embuscade , sincerment ça m'a ému , quand il nous a décrit la scene de cette embuscade effréyante

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Il est en effet impossible d'éviter des pertes humaines du côté de l'ANP en raison de la nature de la menace : les lâches terroristes sont toujours embusqués et disposent d'outils de communication qui leur permettent de frapper fort (téléphones mobiles, manuels de formations sur Internet...etc), mais les forces spéciales ont le mérite d'être les mieux préparées pour affronter les zombies. Elles limitent les pertes côté ANP et maximisent l'efficacité de leurs opérations.

      Je ne sais pas le nombre de soldats d'élite dont disposent l'ANP, mais au vu de l'utilisation massive de "simples soldats" dans la lutte antiterroriste, on peut supposer qu'il y a un manque d'effectifs dans les forces spéciales. Et je pense que c'est une erreur stratégique de la part de l'ANP car elle a les moyens de former plus de soldats d'élite.

      Commentaire


      • #4
        Effectivement Nassim,

        Il y a 2 fronts, celui de la guerre classique qui se deroulerait au Sahara contre des groupuscules terroristes, mais aussi et surtout celui en milieu urbain qui est bcp plus dangereux et plus tehnique du fait que c'est en pleine ville.

        Commentaire


        • #5
          Ayyoub le titre est Les forces spéciales algériennes


          pour ce qui est du mileiu Urbain , les forces spéciales de l'armée algériennes ont un régiment préparé pour ce genre d'opération sont les birés rouge

          pour ce qui est du milieu urbain en general c'est le travail de la police ou des Nindja

          Commentaire


          • #6
            sensib,

            c'est aussi un combat contre le meme ennemi. Ce qui se fait ici ou la bas doit compter pour chaque partie...

            Le GSPC lui ne fait pas de difference entre un terroriste d'origine marocaine ou un terroriste d'origine algerienne, c'est peut etre pour cela qu'ils marquent des points d'ailleurs. A mediter...

            Commentaire


            • #7
              sensib les beret rouge n'ont pas pour travail les interventions urbains se sont les elites de l'armée algerienne basé au sud .
              l'intervention en milieu urbain c'est le travail du DSI (détachement spécial d'intervention), GIR ( groupement d'intervention rapide) de la gendarmerie national ou dans les cas les plus extreme ils font appel au GIS (groupement d'intervention spécial) des services secret DRS.

              Commentaire


              • #8
                bonjour a tous

                Je ne sais pas le nombre de soldats d'élite dont disposent l'ANP, mais au vu de l'utilisation massive de "simples soldats" dans la lutte antiterroriste, on peut supposer qu'il y a un manque d'effectifs dans les forces spéciales

                je ne pense pas que l'armee algerienne manque d'effectifs. Il ne peuvent pas non plus deployer des soldats d'elite pour chaque operation. je pense que c'est pour des raisons de tactique.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis d'avis moi aussi que notre armée mérite tous les égards et encouragements.
                  Donner plus d'effectifs et de moyens aux forces spéciales me parait la moindre des choses pour un pays comme l'algérie, miné de l'intérieur et "désiré" de l'extérieur.
                  Cependant je remarque que les autorités "policières" ne doivent pas dégager leur responsabilité, comme ils le font, dans la lutte contre le terrorisme.C'est leur boulot avant d'être celui de l'armée.Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent mais l'armée a d'autres "devoirs".
                  C'est qd même inconcevable qu'au moindre soupçon de mvts terroriste on fait appel à l'armée.Où est la police, où est la gendarmerie et leurs forces spéciales ou d'intervention.Sont-ils vraiment conscients que la lutte anti-terroriste est la responsabilité, certes de tous les citoyens, mais surtout de la police (avec toutes ses composantes) et de la gendarmerie.
                  Qu'on laisse notre armée se moderniser, souffler et se restructurer.
                  Que chacun prenne ses responsabilités ou dégage.Il y a beaucoup de jeunes algériens volontaires.Qu'on les forme et qu'on leur fait confiance.
                  La lutte efficace contre le terrorisme doit aussi "attirer" l'adhésion des citoyens (les plus aptes à renseigner et participer à l'anéantissement de ces "combattants de la foi", en réalité de vulgaires tueurs et assassins).Cela est le boulot des politiques.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Bravo à nos soldats, j'en suis fier !

                    Merci nassim pour les vidéo

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci aussi ayoub pour la vidéo !

                      Les Marocains sont presques aussi forts que les Algériens

                      Mais dans ce topic il est question seulement des forces spéciales algériennes !

                      Commentaire


                      • #12
                        Un groupe de gendarmes genre GIGN n'a rien à voir avec les forces spéciales, qui ont forcément d'autres missions.
                        Dans un cas ce sont des opérations anti-terroristes dans l'autre ce sont des opération guerre.

                        Que peut faire un groupe de gendarmes contre le GSPC, pas grand chose. Une opération militaire en algérie, implique pas moins de 500 hommes plusieurs hélico, véhicule blindées etc. Avec ce groupe de gendarmes marocains, il faut s'attendre à ce que personne ne retourne vivant.

                        J'ai entendu parler de plusieurs unités qui se serait spécialisées dans le interventions coup de point genre DSI (GN), GIS (DRS), ONRB (DGSN) mais ce sont des unités d'intervention pas des unités de combat.

                        S'agissant des forces spéciales, et en plus des commandos, paras, etc. La marine, semble-t-il, maintient également des forces spéciales qui se font appleler BFM. Vus à plusieurs reprises dans la région de Jijel et dans les points chauds de cette région.

                        Enfin dans tout les pays de la planète, les gardes républicains sont également classés forces spéciales. Les nôtres ne doivent pas échapper à la règle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par dahbia
                          je ne pense pas que l'armee algerienne manque d'effectifs...je pense que c'est pour des raisons de tactique.
                          On parle des effectifs des forces spéciales, pas ceux de l'armée. Par exemple, aux Etats-Unis, les forces spéciales représentent 2% des effectifs de l'armée US.

                          Raison tactique ? Justement, du point de vue tactique, la bonne approche est de faire appel aux forces spéciales. Ces soldats d'élite sont très bien entraînés. 10 membres des forces spéciales peuvent faire un meilleur travail que 100 "simples soldats".

                          Il y a plusieurs avantages à augmenter les effectifs des forces spéciales et faire appel à eux pour les opérations type éradication de groupes terroristes dans les maquis.

                          - Maximiser les chances de réussite des opérations (éradication effective des terroristes)
                          - Limiter les pertes humaines côté ANP (combien de simples soldats -qui ne sont pas formés pour ce genre d'opérations dangereuses-, ont perdu leur vies dans ce genre d'opérations ? Le nombre est ENORME et on aurait pu en éviter des centaines voire des milliers si on avait miser dès le départ sur les forces spéciales)

                          Que ce soit l'armée (pour les maquis), la gendarmerie ou la police (milieu urbain), chaque corps des services de sécurité doit mettre le paquet sur les unités d'élite. La lutte antiterroriste exige une force physique et surtout psychologique énorme, et seul l'entraînement offert aux forces spéciales permet d'obtenir des résultats à la hauteur de la difficulté de la mission.

                          Commentaire


                          • #14
                            juste un petit commentaire , peut etre vous voulez parler de la stratégie , et non pas de tactique ( j'éspére que lamia14 va pas me lire )

                            les officiers et les officiers supérieurs de l'ANP je pense que sont suffisément prét à appliquer l'art de diriger des batailles, pour appliquer les tactiques et les opérations .
                            à ce niveau là c'est une question de Stratégie ( et non pas ni opération ni tactique ) .

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour

                              les officiers et les officiers supérieurs de l'ANP je pense que sont suffisément prét à appliquer l'art de diriger des batailles, pour appliquer les tactiques et les opérations .
                              De diriger oui mais dirigé Qui ?de simple soldats face a Qui ? Face à des gens (les terroristes) qui eux ont suivi un entraînement digne des forces speciales .
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X