Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Coupe de France à Karim Ziani

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Coupe de France à Karim Ziani

    A bientôt 25 ans, Karim Ziani vient de gagner le premier trophée de sa carrière. Avec son club le FC Sochaux-Montbéliard, le maitre du jeu algérien est venu à bout de l’Olympique de Marseille en finale de la Coupe de France. Le dénouement a eu lieu aux tirs aux buts.

    La soirée avait mal commencé pour les Lionceaux, rapidement menés par l’OM (1-0) grâce à une belle remise de Nasri qui trouve la tête de Cissé. Trop crispés, les Sochaliens n’y arrivent pas en cette première mi-temps face à des Marseillais plus conquérants. Une grosse occasion tout de même pour Sochaux, avec un lob de Grax qui s’écrase sur la barre transversale. Pour Karim Ziani, c’est le néant. Paralysé par l’évènement, le milieu offensif touche peu de ballons et ne pèse pas beaucoup sur la rencontre. Le match n’est pas excellent, les défenses laissent beaucoup d’espace mais l’Algérien, notamment, n’en profite pas.

    En seconde période, le club de l’Est de la France rentre enfin dans le match et prend le jeu à son compte. Mais toujours pas de Karim Ziani. C’est son coéquipier Jérome Leroy, l’homme du match, qui bouge son équipe et offre sur un plateau l’égalisation à Dagano (1-1). En fin de match Ziani commence à s'illustrer, il est plus présent et devient dangereux.

    Le stratège algérien, arborant fièrement au poignet un brassard aux couleurs de son pays, se réveille enfin lors des prolongations et retrouve son niveau de révélation de Ligue 1. Marseille reprend l’avantage suite à une nouvelle tête victorieuse de Cissé (2-1). Ziani trouve ensuite la barre transversale sur un coup franc de plus de 25 mètres. A 5 minutes de la fin, le triple vainqueur du DZfoot d'Or offre un caviar à Le Tallec qui égalise d’une belle tête dans le petit filet (2-2). On se dirige alors vers la séance de tirs aux buts. Karim Ziani est le premier à s’élancer et d'un tir en force trompe le gardien olympien. Au final, c’est Richert, le gardien du FCSM qui enfile la tenue de héro en sortant 2 tirs aux buts adverse. Le club doubiste gagne la seconde Coupe de France de son Histoire, après 70 ans d’attente et Ziani enrichit son palmarès d'un premier titre qui en appel à d'autres.

    Farid Taleb

    l'OM a perdu, ça fait zizir
    et karim a tenu son rang de meneur de jeu, il ne s'est pas défilé comme a pu le faire ribery ce soir!!!
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

  • #2
    Bonjour

    Je n'ai rien compris au coaching des l'entraîneur des phocéens. Sachant que les deux équipes s'orientaient vers les tirs au but, il a attendu les dernières secondes pour faire entrer un bon tireur de pénalty. Trop tard l'arbitre venait de siffler la fin du match .... et le début d'une nuit d'insomnie pour le coach
    Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

    Commentaire


    • #3
      Je félicite Karim pour son premier trophée
      et je lui souhaite plein d'autres succés dans sa carrière ,notamment avec les Verts

      Commentaire


      • #4
        « Je dédie cette coupe à tous les Algériens »

        El Khabar: Enfin, Sochaux remporte la coupe !
        Karim Ziani: Je suis très heureux et fier de ce sacre, car ici la coupe a une grande valeur et je crois que cette victoire est le fruit des efforts que nous avons fournis tout au long de la saison et je pense que nous la méritons.
        El Khabar: Vous avez rencontrez de grandes difficultés durant la rencontre devant l’OM ?
        Karim Ziani : L’OM est une grande équipe constituée de bons joueurs, toutefois je pense que Sochaux méritait de gagner ce soir car nous avons pu revenir par deux fois au score et je peux vous assurer que ce que nous avons fait n’est pas chose facile face à un géant comme Marseille, qui revient en force ces derniers temps, et pour preuve il occupe la seconde place du championnat derrière l’Olympique Lyonnais, champion de France.
        El Khabar: Durant cette rencontre vous n’étiez pas à votre niveau habituel, quelle en est la raison ?
        Karim Ziani: Je crois que la rencontre était très dur pour l’ensemble des joueurs, mais j’ai eu droit à une surveillance très rapprochée du défenseur Taiwo tout au long de la rencontre, mais j’au réussi à revenir à la fin de la seconde mi temps et aux prolongations. Au fil des minutes je me suis libérée, c’est ce qui m’a aidé à revenir dans la partie.
        El Khabar: Ne pensez vous pas que la rencontre avec l’OM, qui veut vous avoir la saison prochain à tout prix, vous à fait perdre votre concentration ?
        Karim Ziani: Je ne crois pas. J’étais concentré avant le début de la rencontre et j’étais motivé pour ce match au sommet. Je crois que j’ai réussi même si c’est venu en seconde mi temps lorsque j’ai utilisé tous les espaces que Taiwo m’a laissé.
        El Khabar: Où en est votre départ vers l’OM ou un autre club européen ?
        Karim Ziani: Je m’excuse de ne pas répondre à cette question car tout simplement je ne pense pas à ça, et pour le moment ma seule obsession est de célébrer cette victoire avec mes coéquipiers.
        El Khabar: ? la fin du match vous embrassiez le drapeau Algérien, ce geste a plu à bon nombre d’Algériens !
        Karim Ziani: Honnêtement après le dernier penalty j’ai essayé d’obtenir un drapeau Algérien car je suis fier de l’être, c’était un moyen de faire partager à tous mes compatriotes ma joie et je voudrais dédier cette coupe à tous les Algériens, en France ou en Algérie, je la dédie également à mes parents et à ma fille. Merci.

        Commentaire


        • #5
          bravo ZIANIIIIII

          Commentaire


          • #6
            : Honnêtement après le dernier penalty j’ai essayé d’obtenir un drapeau Algérien car je suis fier de l’être, c’était un moyen de faire partager à tous mes compatriotes ma joie et je voudrais dédier cette coupe à tous les Algériens, en France ou en Algérie, je la dédie également à mes parents et à ma fille. Merci
            il fait plaisir karim ziani... inchallah qu'il n'aille pas a marseille, beaucoup se sont grillé les ailes labas!!!
            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

            Commentaire


            • #7
              inchallah qu'il n'aille pas a marseille
              Madjer lui conseille un grand club européen style Manchester ou un club espagnole.

              Commentaire


              • #8
                bravo ziani pour cette coupe on te souhaite une carriere pleine de titre dans un grand club europeen , et on noublie pas l'equipe national et on souhaite quelle retrouve sa gloire d'entemp

                Commentaire

                Chargement...
                X