Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau jeu : Je fais mon Marché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau jeu : Je fais mon Marché

    Voilà je lance un nouveau jeu "Je fais mon marché" ! Le concept est simple:

    je commence par faire le tour du marché et au fur et à mesure, je cite ce que j'achète , chez quel marchand. Chaque forumiste peut continuer la liste des courses.

    Ex:
    Aujourd"hui j'ai decidé de faire le plein de fruits , je vais donc chez mon marchand préféré , les fruits sont beaux j'achète :
    Des pêches
    Des cerises

    Je continue et j'arrive devant Hassane le vieux marchand de menthe, j'en achète 2 bottes..je vais me faire un bon thé à la menthe...

    Je passe mon tour à vous: continuez la liste des courses , elle est longue !


  • #2
    et bien je passe devant le poissonnier et je prends des queues de lotte

    et pour les préparer, je vais chez le marchand de légumes et j'achète de belles tomates, de l'ail , des oignons roses, du gingembre et des petits piments

    puis je vais chez le marchand d'épices, et j'achète du kurkuma

    et je ferai de la rougail de lotte

    (du riz , j'en ai déjà chez moi et des harticots rouges aussi)

    Commentaire


    • #3
      .......................
      Dernière modification par Absente, 13 mai 2007, 18h35.

      Commentaire


      • #4
        Je continue et je passe devant une étale de légumes, j'achète des poivrons et des piments , des aubergines, des courgettes:
        choukchouka? ratatouille? je verrai à la maison!


        Commentaire


        • #5
          slt

          je vais au marché tout en déanbulant dans les allées des maraichers, je m'en approche et je tripotte les legumes (poivrons par exemple) et je demande à la femme qui se trouve juste à coté ce qu'elle en pense des poivrons, en argant comme excuse, que je suis neophite en la matière. D'ailleur c'est vrai que j'y connai rien. Mais ca engage la conversation.

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai qu'au marché, BTP, vaut mieux s'assurer que tout est "mûr" si c'est pour consommer de suite ...

            Commentaire


            • #7
              en tant que ministre de l'interieur du gouvernement fa j'envoie une patrouille à l'assaut des clandestins

              et profite pour acheter un kilos de poivrons et un kilo d'orange

              Commentaire


              • #8
                J'y vais jamais au marché, c'est grave docteur?

                Commentaire


                • #9
                  J'achète des sardines, c'est bon ça!
                  Des darnes de saumons (j'ai des tagliatelles fraiches à la maison)

                  Ah oui, j'achète des olives : des piquantes, des viollettes, des vertes pour le tajine au poulet et citrons confits!

                  J'achète des avocats , avec une farce au crabe c'est delicieux!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam les filles!

                    Coucou ziazia! Tu nous reviens pleine de peps et de bonnes idées je vois!

                    Je vais faire un saut chez le marchand de légume,je n'ai plus d'oignons,et je prendre aussi des pruneaux pour faire une marga hlouwa,(j'ai dejà les amandes et raisins secs).....ah oui je vais aussi m'acheter une paire de babouche pour flaner y en a à 4 euros au marché
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      j'y retourne j'ai oublié le pain!!!!!! grrrr!!!
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #12
                        ben moi je vais faire un tour chez Momo!parait qu'il a des mignardises!
                        je vais en prendre 2 boites!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avance et la je vois une masse autour d'un stand!!!

                          Super promo: les couscousières en inox sont en promo, c'est une vente flash!!

                          Toutes les mamas sont en transes, je passe mon chemin, j'ai peur d'y laisser un bras!

                          Je me rabats sur le stand de charcuterie hallal: je me fais un petit mélange!

                          Commentaire


                          • #14
                            Mes courses sont rapides: je vais chez le snack du coin, j'achète des frites omelettes et une bouteille de Selecto...quand j'ai terminé, je m'achète une barre de bounty ou un paquet de Biskrem à défaut
                            The Importance of Being Earnest

                            Commentaire


                            • #15
                              Des ceriiiiises!!!
                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X