Orientis
15/05/2007, 13h19
Effectivement, je prendrais moins de risque en achetant une maison ou un appartement achevé. Les artisans algériens sont quand même beaucoup moins fiable et consciencieux que les artisans français. J'ai vu des chantiers catastrophique lorsque j'ai été en Algérie.
En France, lorsqu'on fait construire, il faut être très présent pour éviter les soucis que peuvent poser les artisans, alors en Algérie, il faudra être avec eux toute la journée.
La terre me plaît effectivement, les appartements et maison achevés à louer sont, je pense, une solution bien plus fiable.
J'imagine que les opportunités intéressantes se font dans le nord du pays n'est-ce pas?
Qu'en penses-tu?
absent 8
15/05/2007, 16h37
oui dans le nord du pays, il y a des agence immobiliere sur le net et tu peut consulter le prix des biens en lignes pour avoir une premiere idées.
mais comme toujours les meilleurs coup presente le plus de risque , il y a des promoteur a l'image de la france qui vendent des appartement sur plan, une fois l'immeuble achevé on peut facillment prendre une marge de 40 % (mais il faut etre sur du promoteur, visiter ses precedentes réalisation ....)
Orientis
15/05/2007, 20h55
Peux-tu détailler exhaustivement les étapes qui permettent de vendre sur plan?
40% de marge, en sachant que la fiscalité n'est pas du tout la même qu'en France, c'est très intéressant malgré le risque.
absent 8
16/05/2007, 16h29
je fais un point avec mon cousin en Algerie et te répond des que possible
si tu as entre 18 et 40 ans voir 45 ans dans certains cas je crois tu peux regarder sur le site de l'ANSEJ mais je pense qu'il est en construction en ce moment. tu peux aussi trouver leur coordonnee sur le site d'algerie telecom. ils pourront mieux te renseigner.
absent 8
16/05/2007, 17h41
bonjour syren
merci pour ta reponse, nous ne residons pas en Algerie mais en france et je ne sait pas si dans ce cas on peut acceder au dispositif d'aide de l'ANSEJ ?
contacte les ils te le diront, bon courage en tout cas.
absent 8
17/05/2007, 13h30
je vais me renseigner merci
:lol:
Orientis
22/05/2007, 21h51
Toujours pas de nouvelles Massi? ;)
absent 8
23/05/2007, 11h44
ne t'inquiete pas je ne t'ai pas oublié je croule sous le boulot au taf :D
Demain je suis en RTT j'en profiterai pour me renseigner
en algerie, y'a que les pizzerias/fast food qui marchent. tu peux aussi speculer sur le mobilier en achetant un terrain/logement dans le but de le revendre plus tard plus cher.
bilalson
03/06/2007, 18h00
chers amis,
je suis également interessé par l'investissement en Algérie, je suis aussi en France et né ici, j'ai à plusieurs reprises investi dans les domaines de l'agriculture, de l'elevage et j'ai même tenté l'immobilier, pour l'ami qui pense à investir dans l'elevage, oublie si t'es pas présent , il sera tellement facile de pretexter une maladie qui aura emporté une partie de ton cheptel ou encore de cacher la naissance de jumeaux venus au monde( ce qui arrive souvent avec les ovins,bovins), c'est un secteur très rentable mais il faut être PRESENT!!
Pour l'immobilier et les terres, franchement c'est à en perdre la tete, il y a toujours un truc qui manque dans les papiers, si vous avez l'acte de propriété vous n'avez pas la certitude que vous pourrez construire dessus etc..
le secteur est à assainir d'urgence, beaucoup achetent et font certes de belles plus-values, mais à quel risque?
Voulez-vous prendre ces risques?
L'idée de départ selon moi , serait de constituer dejà des gens volontaires de France ou d'ailleurs en Europe, de monter une petite équipe avec des buts similaires, et que quelqu'un d'entre "nous" gèrent ça sur place, pas une personne de là bas( croyez-moi c'est très important!),la confiance c'est ce qu'il faudra pour ça, quelqu'un qui veut et que ça ne dérange pas de vivre là bas pour le moment.
bilalson a raison, ma tante a fait faillite a cause de gens en qui elle avait confiance et il s'est avéré que c'etait des salopards.
absent 8
03/06/2007, 23h03
Je suis daccord avec toi ya plein de chose a faire mais il faut quelqu'un de confiance sur place c'est ce qui ma freiné dans mes projet pour le moment, l'idée de réunir des gens qui ont travaillé et vecu en europe et qui ont la culture du résultat c'est une bonne chose, moi j'étais prêt a donner leur chance a des jeunes de ma famille mais je me suis vite appercu qu'ils se complaisait dans leur quotidient...
cependant il faudra egallement instaurer un climat de confiance avec ces personne, car ici aussi il y pas mal de loup a l'affut d'un bon coup....
surtout n'embauchez pas des gens de votre famille ou vos amis ou des gens de votre quartier. s'il y a un probleme, on aura toujours du mal a les licencier parce que c'est la famille. ma tante avait embauché que des gens de notre famille et les hitistes du quartier. l'entreprise a fonctionné pendant 1 an et demi et boom la faillite.a mon avis c'est parce qu'elle n'a pas osé se séparer de ces personnes là par respect pour les soeurs de ma grand mere. elle disait toujours khalti chrifa va etre déçue de voir que son fils erre encore dans les rues . alors....
absent 8
04/06/2007, 11h51
tu a tous a fait raison syren, famille amis et argent sa ne rime pas ensemble, quand les choses tourne mal sa finis souvent en conflits.....
:confused: :confused:
les gars, si vous me payez un salaire consequent, je suis pret a retourner en algerie pr y vivre et tenir votre commerce :)
absent 8
04/06/2007, 15h22
va3ouz
Tout depend de ce que tu appel un salaire consequent !!!
;)
massi, j'etudierais tte proposition, faut surtout avoir des idees qui tiennent la route et les moyens qui vont avec.
bilalson
05/06/2007, 14h27
je suis aussi prêt à m'exiler dans le cadre d'une coopération avec ds gens animés de volontés et de professionalisme, mais en ce qui me concerne pas forcément tout de suite , je suis en ce moment sur des projets immobiliers à Dubai, là au moins ne se pose pas la question du manque de professionnel, d'arnaqueurs(du moins pas au niveau algérien)
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org