PDA

Voir la version complète : Sommes nous les seuls habitants de l'univers ?

Page : 1 [2] 3

Johndoe54
07/04/2005, 10h57
Pour ce qui concerne la possibilité de la présence d'une vie extra-terreste dans une des planètes de l'univers, je pense que tant qu'on a pas démontrén le contrère ( c a dire qu'il n'existe pas de vie ) je penserais toujours qu'il se peut qu'une autre forme de vie existe.
Maintenant, je suis plus réservé sur le faite que cela soit une vie pensante mais bon, si déjà on décourve une forme de vie même primitif cela sera déjà exceptionnel.
Par contre, ce qui serait vraiment extra ça serait qu'on arrive à trouver une planète offrant les même conditions de vie que la terre, cela serait probablement le début de la colonialisation de l'espace ! Biensur, ce n'est pas pour tout de suite :mrgreen:

benten
08/04/2005, 20h58
Mon avis personnel: " dieu a crée la terre ensuite il créa sept cieux et sept terres (pas certain pour les terres corrigez moi si je me trompe) allez donc savoir ce qu'il y a dans ces six autres cieux comparables au notre... dieu seul le sait. :rolleyes:

Gironimoo
09/04/2005, 16h40
salut tout le monde salut Benten peut-tu s'il te plait m'expliquer cette notion de 7 terres et 7 cieux les "sama'ouat es'sabaa" je présume...que veut ont dire par "terres"...planètes? et quel sont ces cieux? Ou se situent-ils?
Je ne voie pas ou est le probleme a croire qu'il puisse y avoir une autre forme de vie hore de la terre sous pretexte que ce n'est pas mentioné dans le coran...
certains ont gobés que le prophète a traverser les sept cieux a dos de "bouraq"

==========Moderation============

Si on a un avis a donner il est le bienvenu, qu’on l'argumente....sans se MOQUER, c’est un Forum Islam et HUMANITE, les convictions et les croyances des autres (meme si on les partage pas ) doivent etre respectees.

Thirga,

benten
09/04/2005, 18h56
Salam gironimoo,

Je crois que tu as mal interprété mon poste, je ne nie pas l'existence de tel êtres, ni ne la refute, je dis simplement que si dieux a cré sept cieux et sept terres pourquoi seraient-ils différents de notre système, en gros mon post veut dire pourquoi pas... mais seul dieu a la réponse. Je n'affirme ni ne ne refute rien du tout.

ps: eh oui moi j'y crois que le prohète (sbl) Mohamed a traversé les sept cieux, c'est pas plus bête que de croire aux ptits hommes verts. ;)

Pocahontas
09/04/2005, 19h00
Tout cet espace méga-gigantesque "créé" juste pour nous les terriens, j'y crois pas, je pense que nous ne sommes pas "seuls" :mrgreen:

sindbad
09/04/2005, 19h12
Tres bien dit Pocahontas. Croire que nous sommes les seules c'est faire comme les gens qui au temps de galilee croyaient que la terre etait le centre de l'univers. Les idees recues sont dures comme fer.

bighorn
14/04/2005, 20h28
"Les livres saints les auraient citées. Enfin c'est mon avis."
-----------------------------------------------

Je ne veux blesser personne la ok? :) ..mais de quels livres saints il s'agit ici?

Mis a part le Coran que nous les Musulmans savons qu'il a ete protege

"Wa inna nazzalna idhikra wa inna lahou hafidhoun" sadak Allah al'dhim

Les autres livres on tous etes changes par les juifs..donc peut on leur faire confiance sur cette question??? :confused:

A mon avis il existe comme presque tout le monde a dit, des "djinn" et des "inss" car seuls ceux la sont tenus de venerer Allah....et les autres creatures animales et vegetales le venerent aussi mais a leur maniere "tassibh" .... que nous ne comprenons pas, etant donne la limite de nos sens et de notre "insight"....donc toute cette histore de creatures qui vivent ailleurs et qu'il ya donc d'autres vies ailleur est a mon sens une grande farce de l'occident...et seuls eux y croient de tout coeur :lol:

Le Coran est: "valable pour tout moment et tout endroit"

il contient tout, il est un petit peu comme un software qui nous dit ce qu'il en est ici.... et si : X donc Y.....

il suffit d'avoir de la technologie pour decouvrir ce qu'il contient...bon les occidentaux nous ont devance maintenant.. et ils ont cette capacite de decouvrir les merveilles et les miracles du Corant..ont -ils decouvert un seul habitant dans les lieux ou ils sont alles? non......ont -il decouvert un seul signe de vie possible sur ces planetes?....non...la NASA depense des millards sur des recherches pour en faire quoi au juste.....devinez ;) .....

Donc le Coran est comme une regle solide mais en meme temps flexible car bonne pour tout temps et tout moment comme a dit notre Prophete s.a.a.w.s..et puis Dieu nous a dit que nous devons habiter la terre et que d'ici nous ressuciterons pour le jugement dernier..& GOd Knows Better

zazuge
17/05/2005, 14h48
pour les 7 terre peut etre qu'ils sont les 7 continent (s'il on-a vraiment 7?)
(afrique+asie+europe+2*ameriques+australie+antarti que)=7

Gironimoo
17/05/2005, 15h31
Et l'arctique zazuge ça fait 8 ;) et pour les cieux :sad:

phenix
28/05/2005, 11h08
Salut à toutes et à tous!
Le nombre d'étoiles que l'on peut distinguer individuellement à l'oeil nu ne dépasse pas les quelques milliers.Alors que le nombre d'étoiles dans notre galaxie(la voie lactée)qui mesure 100 année lumière de large est de quelques centaines de milliards.
Quand on sait encore que le nombre total de galaxie "visible actuellement" est alors de l'ordre de grandeur de 20.000 * (360/0.5)² = 20.000 * 518400 = 10.368.000.000 et que l'univers est vaste de 150 milliards années lumières,cela donne vraiment l'impression que la galaxie à laquelle appartient la Terre est un grain de sable sur une plage immense, par rapport à l'incommensurable nombre de galaxie dans l'univers!
Ce vaste ne peut-il pas abriter d'autres intelligences?
A vous de répondre...

alm19
28/05/2005, 13h17
Moi je pense les 7 cieux dont in est question peut faire référence à 7 grandes religions, et au 7e Dieu rassemblera tout le monde sur terre.

Il y'a bien 7 jours de la semaine et on dit qu'il y'a un jour de repos et consacré à Dieu:

L'apocalypse de Saint Jean dans la bible nous parle de 7 trompètes, ou 7 sceaux, et au 7e Dieu commence à reigner sur les hommes ( Royaume de Dieu sur Terre, c'est ce que croient les chretiens et les juifs, et même on trouve des allusions dans les hadiths sur le rôle de Issa (asws) sur terre ).

Dans le Coran, Il est dit qu'Allah a créer le ciel et la terre en 6 jours et puis il s'est assis sur le trône ( ça veut dire le 7e jours !)

Je pense si nous croyant qu'Allah a crée tout cet univers physique, pourquoi ne peut-il pas créer d'autres être ailleurs, puisqu'il a pouvoir sur toute chôse.

L'humanité n'était pas encore prête pour celà.

Peut-être Allah nous revellera plus de chôse si on le laisse faire !

Oua Salamou Alaïkoum,

Un avis sur la question
http://maison-islam.com/article.php?sid=291

phenix
28/05/2005, 13h34
alm19 tu crois que DIEU a éprouvé une fatigue aprés avoir créer les cieux et la terre ???

caribou
28/05/2005, 13h43
@alm19
Waw c'est quoi ta science ? bon tu peux toujours cogiter avec tes jeux de nombres qui n'ont aucun sens ... mais bon chacun sa méthode.

Plus sérieusement , l'existence des extraterrestres est quelque choses d'assez probable, quand je dis extraterrestre je veux dire une vie en dehors de notre terre aussi primitive et simple qu'elle soit (un extraterrestre c'est pas forcément une vie qui a développé une technologie comme l'homme ;) )

Comme l'univers est immensément grand , il se peut qu'à un certain moment du temps et à un endroit de l'espace soit réunient des conditions similaires à celles existantes sur terre aux premiers balbuciments de la vie terrestre.

J'espère bien que je serai vivant le jours ou l'ont trouvera une trace de vie quelque part (dans le système solaire ou ailleurs .. :mrgreen: ) mais ça c'est très improbable :sad:

alm19
28/05/2005, 16h40
Je suis de ton avis, et je suis convaincu qu'on est pas seul dans l'univers.

Pour l'explication que j'ai donné sur les 7 cieux et 7 terres, ce n'était qu'un avis personnel pour répondre à ce qui a été dit dans le site suivant:

Posté par Dda Mahduk<br>Un avis sur la question <br> http://maison-islam.com/article.php?sid=291

le philosophe
28/05/2005, 22h07
j'aime bien se sujet mais je suis septique
et je pence que les extra terrestre existe mais on forme bacterienne ou une forme biologique(une antite biologique extra...) mais surtout pas inteligente
alors on peut dir qu'on est seul ,en + des ange et el djinne bien sure
quoi que je suis sure qu'il existe d'autre dimention et monde que le notre car c prouve mathematiquement

mais c vrai que c'est beau de savoir qu'on est pas seul, en fin tout est possible
et en + moi je suis fun de X.filse et stargate:sg1
"je vous salut habitants de la terre " :mrgreen:

zazuge
06/06/2005, 19h49
Pour les Jinn on a une chose qui les ressembles
les temgnage des foudre on boule indique toujours la materialisation a partir du vide d'une boule de feu eblouissante (plasma!)
qui ce deplasse lentement est qui coup le courant et traverse les murs sans laisser de traces .
et un autre phénoméne la self-combustion ,les gens qui on était bruler dans leur maison sans que celle ci soi bruler

Il est egoiste de croire que seul une forme de vie biologique peu naitre dans l'univers
on faite la vie c'est des reaction chimique faible qui s'ende sur un long moment
puisque nous sommes limiter par nos sens a reconnaitre que les chose de notre echelle
on peu supposer qu'il existe des formes de vie qui vive dans leur propre echelle
exemple un forme de vie quantique créer a partir de plasma (feux "ardant" sans fumer)
alors cette forme de vie je crois quelle auras d'origine les étoile oule soleil
ou la ceinture de van allen ou les nuages (la foudre)
a+

aniasse
06/06/2005, 20h38
Comment dit on Ordinateur en arabe?

Johndoe54
07/06/2005, 16h20
ben on arabe c comme on anglais : Computer
ou sinon y'a un autre mot : HASSOUBE mais je pense plus que cela désigne la calculatrice mais bon !

Messgher
07/06/2005, 17h53
Salam awb

t'esp pas serieus en disant ca alm19 ! :p

Dans le Coran, Il est dit qu'Allah a créer le ciel et la terre en 6 jours et puis il s'est assis sur le trône ( ça veut dire le 7e jours !)

Oui les cieux en 4 et la terre en 2 jours , ce qu'il fau savoir ,c'est que Le Créateur ne ce réduit pas a la création => (Le temps) prends l'éxemple d'une ligne ,Il voit le début et la fin du passé au futur et l'inversse ,1 jour dans le royaume de Dieu est de 1000 ans sur terre et le royaume est en dessous du Trone :=)

Messgher
07/06/2005, 18h20
Salam awb

le philosophe
quoi que je suis sure qu'il existe d'autre dimention et monde que le notre car c prouve mathematiquement

Allah dit ds un verset wa ma khalaktou el jina wa ins ila li yaaboudoun ,approxi ,je n'ai créé les jins et les hommes que pour m'adorer ,si il y'avait d'autre création ,soit éxtra terrestre ou éxtra spatial ,Allah nous l'aurait dit tout simplement

il est dit que apres le jugement et losque tlm aura pris part de sa demeure paradi ou enfer (inchallah el firdaws :=)
Allah re Créé d'autre personne du djin et de l'homme ,et ils passeron l'épreuve comme nous :=)

et sinon pour tes mathematiques ,les planètes autour de la terre Allah les a créé pour emblélire l'éspace et sinon aveugler les mécréants et les ignorons